Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 18:06

JC Second

Quick launch keys / touches média et KDE 4

Bonjour,

J'ai googlé un peu et je n'arrive pas à trouver comment configurer les touches média/lancement rapide de mon HP DV 6810US.

En gros ce sont des touches tactiles pour augmenter, baisser et muter le son, play / pause / stop, forward/backward + une touche DVD et lancement d'un logiciel spécial.

La plupart (sauf les 2 dernières) sont prises en charge, au moins partiellement, sous Gnome, mais je ne vois pas comment faire sous KDE4.

Notons qu'ils sont bien reconnus parce que quand je mute mon son par le mixeur, le bouton "mute" change de couleur comme sous Windows ou Gnome.

Des idées ? Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 21:38

jajaX

Re : Quick launch keys / touches média et KDE 4

salut

regarde du coté des raccourcis clavier de kmix pour le son et les généraux pour le reste. sinon tu as aussi les lanceurs que tu pourras configurer en éditant le menu kick off wink

étant en double heu... session kde3/kde4, mes touches fonctionnent bien sous kde3. sous kde4, certaines, pourtant configurées, n'ont aucun effet...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2008, à 21:48

JC Second

Re : Quick launch keys / touches média et KDE 4

Merci pour la réponse !

J'ai essayé de définir mes propres raccourcis clavier pour KMix et tout ça, mais quand je me mets en input et que j'appuie sur mes touches spéciales il ne reconnaît rien.

Des idées ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2008, à 22:14

jajaX

Re : Quick launch keys / touches média et KDE 4

ok donc 3 solutions qui fonctionnent plus ou moins sous kde4 (cf mon cas pour le moment car toutes les touches ne fonctionnent pas), c'est de jongler avec

- le type de clavier : mon clavier maxell fonctionne très bien comme un logitech itouch... sous kde3 (et donc plus ou moins bien sous kde4).
- j'ai également installer "keytouch".
- j'ai aussi jouer avec le fichier "xmodmap.conf".


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 20:27

lerat

Re : Quick launch keys / touches média et KDE 4

Dans system setting (configuration du système), tu as clavier et souris, et il y a moyen de mettre des raccourcis. Essaye pour voir smile

Hors ligne

#6 Le 02/07/2008, à 21:52

JC Second

Re : Quick launch keys / touches média et KDE 4

C'est ca que j'ai essayé et les touches n'étaient pas reconnues.

Keytouch, n'a pas fonctionné.

J'ai suivi un tuto utilisant xev, une seule de mes touches a un "keycode".

Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2008, à 22:05

charlie59

Re : Quick launch keys / touches média et KDE 4

un petit up sur ce sujet !

comment configurer des raccourcis clavier pratique du genre META pour ouvrir le menu K et enchainer la saisie du nom du programme souhaité (g pas encore trouvé) Meme ALT F1, qui marche par defaut sur KDE 3, qui semble etre configurer sur application launcher  ne fonctionne pas (sur lanceur d'application non plus d'ailleurs)

de meme j'ai installer le plasmoid "voir le bureau" : il marche mais comment configurer un raccourci clavier dessus, genre meta+'M'

enfin : comment configurer un raccourci pour lancer une appli précise (exemple CTRL+ALT+C -> calculatrice)

#8 Le 04/08/2008, à 22:48

jajaX

Re : Quick launch keys / touches média et KDE 4

salut

il me semble avoir lu que tous les raccourcis ne sont pas encore éditables/utilisables... mais c'est évidement prévu.

j'ai retesté l'assignation des touches multimédias de mon clavier maxel. pas de grands changement et de toute façon tous les réglages sont perdus à la déconnexion. donc pour le moment je reste comme ça.

je garde kde4 pour découvrir et faire "joujou" mais j'utilise toujours kde3.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne