Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/10/2008, à 00:58

raspouille

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

doublon sur "Prey sous Linux"

Malheureusement à côté de cela, aucune nouvelle du portage d’UT3, qui va bientôt fêter sa première bougie et qui hélas pour nous n’est pas encore disponible.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#52 Le 27/12/2008, à 20:46

hybernatus

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

UP, toujours pas de nouvelles pour l'installeur?

J'Viens d'acheter le jeu, je crois que je vai dépoussierer mon DD windows et le rebrancher ^^

Hors ligne

#53 Le 27/12/2008, à 21:47

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Pas encore dès que je vois l'info je le teste direct et je me lance dans un tuto

Hors ligne

#54 Le 29/12/2008, à 09:06

Cisoun

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Ils pourraient quand même diffuser la version actuelle du client même s'il est encore en cours de réalisation vu qu'il a l'air de si bien marcher: http://icculus.org/cgi-bin/finger/finger.pl?user=icculus&date=2008-09-18&time=06-38-30

Hors ligne

#55 Le 29/12/2008, à 11:56

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Suppositions:
peut-être qu'il cherche de la place pour y mettre son fichier d'installation sur un serveur?

Peut-être qu'il veut que ses différents projets (prey,crysis,...) autre que celui de ut3 soient finis?

Peut-être qu'il le garde pour lui?

Peut-être qu'il se dit qu'au final le jeu est pourri et qu'il n'a pas envie de le faire?

Si vous avez d'autres suppositions n'hésitez pas à les mettre , on va avancer comme ça lol

Hors ligne

#56 Le 29/12/2008, à 13:19

DnS

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

On devrait parler des 2 clients : le 32bits et le 64bits ...

Sinon pour la petite histoire : le client UT3 Linux tourne depuis au moins 1an ( voir Juillet 2007 en interne d'après mes sources )

Je sais qu'il y a eu des problèmes avec les binaires 64bits à l'époque , je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais je pense que ça doit être résolu.

Maintenant concernant EPIC :
si j'étais en position d'y faire quelque chose , il y aurait quelques têtes qui auraient gerber malheureusement ce n'est pas le cas alors je me contenterais de "juste" leur cracher à la tronche.

Par leurs actions la Communautée "unrealienne" ( oui nous les Fans , voir Unreal.fr ) sommes entrain de crever !

Je ne sais pas s'ils se sont rendu compte du nombre de Linuxiens jouant à UT [pour la simple et bonne raison que pour un temps ( jusqu'à UT2004 ) un client Linux était constamment fourni : fait rare dans l'industrie du jeu vidéo , nous le savons tous. ]

Alors je me dis que , peut être , nous devrions laisser EPIC finir tranquillement ces jours sur console avant de disparaitre et nous tourner vers ID Software , qui eux ont toujours tenu leurs promesses ( Merci John " Dieu" Carmack ! )

Un ex Gamer en colère mad


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#57 Le 29/12/2008, à 13:48

zedtux

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

J'adhère ! Même si j'ai toujours adoré UT sad
( Et ceux, avant de connaitre l'existence de Linux ! )

Du coup, je joue à Nexuiz ... qui n'est pas de la même qualité, mais c'est une autre univers.
Bon .... le fantasme maintenant, c'est un UT4 qui cette fois sera UNIQUEMENT Linux ... roll big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#58 Le 29/12/2008, à 15:00

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Concernant icculus , il est le seul à bosser sur ce projet malheureusement, de plus je pense que icculus va nous sortir un programme tournant sous linux sur GOW (gears of war) qui a rencontré plus de succès que ut3 en terme de joueurs.


c'est vrai que ID software nous sorte de bon jeu , quakeIV je n'ai pas accroché en mode multi-joueur , le mode histoire est un vrai défouloir lol , QuakeWars , j'ai rien compris à leur jeu completement barjot , même en lisant la notice qui est destiné à un public expérienté, la série unreal marche pas mal, il y a plein de mode dès l'installation du jeu avec pas mal de joueur en ligne pour chaques modes (Vctf,CTF,DM,TAM,ONS,...).

Ce qui manque à ID software est de sortir un jeu avec la rapidité et les modes de unreal et l'esprit de compétition de quake , niveau graphique de unreal, et une grosse communauté de mappeur et enfin une pointe de folie des codeurs,....

Je trouve que depuis que UT3 est sorti , il n'y a plus engouement des joueurs à jouer ,à discuter sur l'univers unreal, mais plus à du crysis ou à du gears of war et c'est autres jeux que je n'aime pas roll

Mais si gears of war sortait avec une version linux , je l'acheterai tongue

Hors ligne

#59 Le 29/12/2008, à 15:47

DnS

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

zedtux a écrit :

Du coup, je joue à Nexuiz ... qui n'est pas de la même qualité, mais c'est une autre univers.

Je n'ai plus autant de temps à consacrer aux Fast Fps ( on vieillit tous hein big_smile ) mais comme tu cites Nexuiz , je dois dire que je l'ai trouvé vraiment pas mal : ç'est un bon mix entre Q3 et UT , et avec le grapin , ça devient complétement délire sur certaine map ( voir technique )

Je vais le réinstaller tient ! lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#60 Le 29/12/2008, à 16:53

JerhuM

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Je ne sais pas s'ils se sont rendu compte du nombre de Linuxiens jouant à UT [pour la simple et bonne raison que pour un temps ( jusqu'à UT2004 ) un client Linux était constamment fourni : fait rare dans l'industrie du jeu vidéo , nous le savons tous. ]

Je suis sur que ca représente même pas 1% ou 2% de leur marché les clients linux. Faut pas se leurrer les gros éditeur n'ont que très peu de chance de faire du bénéfice sur les joueurs linuxiens. Si on a encore des jeux idsoftware c'est par simple philosophie de la boite.
Ceci dit moi j'y crois toujours au client ut3 même si ca risque de prendre du temps un seul homme derrière cela. Regarder pour prey il est sorti quelques années après sa sortie.

Ya encore beaucoup trop de dual boot windows, d'"emulateur" windows utilisé. Alors pourquoi les dev ferai un effort ?

Dernière modification par JerhuM (Le 29/12/2008, à 16:58)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#61 Le 29/12/2008, à 17:14

nochka85

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Ya encore beaucoup trop de dual boot windows, d'"emulateur" windows utilisé. Alors pourquoi les dev ferai un effort ?

+1 .... et pour protester, je fais sauter mon dualboot windows XP (qui ne me sert de toute manière à rien) cet après midi !!!! lol


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#62 Le 29/12/2008, à 19:15

Rapha222

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

JerhuM a écrit :

Je suis sur que ca représente même pas 1% ou 2% de leur marché les clients linux. Faut pas se leurrer les gros éditeur n'ont que très peu de chance de faire du bénéfice sur les joueurs linuxiens. Si on a encore des jeux idsoftware c'est par simple philosophie de la boite.

Ca dépends des jeux ... Des jeux plus multi comme Quake Wars, c'est beaucoup plus que 1% ou 2% (voir par exemple ce sondage sur le site officiel, meme si les joueurs sur linux ont peut etre un peu traffiqué les votes ...) parce que l'interet sur linux est plus important, et les gens ont plus tendance à payer leur clef CD qu'à cracker le jeu comme 99% des joueurs font sur Windows.
Dès que j'ai su que Prey était disponible sur Linux y'a quelques semaines, je suis allé à la fnac et je l'ai acheté à 10€, meme si je l'avais déjà fini sur Windows et j'y ai rejoué.
J'ai toujours acheté tout mes jeux sur linux (sauf RTCW parce que on ne le trouve plus nul part :'-() et le jour où UT3 sort sur linux, je vais l'acheter dans la journée.
Et je pense pas que porter un jeu de Windows à Linux (surtout si il l'est déjà sur MacOS) soit un travail surhumain, suffit de voir tout ce que Icculus à porté à lui tout seul.

Je pensais que UT3 sur Linux était porté en interne chez Epic, je savais pas que c'étais aussi Icculus qui s'en chargait ... Au fait c'est du bénévola ou il est payé pour les portages, j'ai jamais très bien compris ? Pour UT03 et 04, c'était developpé en interne par Epic si je me trompe pas ?

Mais moi ce que j'espère par dessus tout, c'est que Id sorte Wolfenstein et Rage sur Linux, ce qui semble de moins en moins sur :'-(.
miniature_infos.png

Dernière modification par Rapha222 (Le 29/12/2008, à 19:26)

Hors ligne

#63 Le 29/12/2008, à 23:29

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Salut, icculus doit être rémunéré par bénévolat (à mon avis)
liste des jeux recensés et portés sous linux:
http://icculus.org/lgfaq/gamelist.php

Name	Original Developer	Ported to Linux by	Linux Version Publisher
Unreal	Epic Games	icculus.org	Tux Games
Unreal Gold	Epic Games	icculus.org	No box for Linux
Unreal: Return to Na Pali	Epic Games	icculus.org
Unreal Tournament	Epic Games	Loki Software, Inc.	No box for Linux
Unreal Tournament 2003	Epic Games	Epic Games	Atari
Unreal Tournament 2004	Epic Games	Epic Games	Atari

Pour le futur du moteur de unreal (unreal engine 4) il est en développement par(epic)
cliff_tim.jpg  Tim Sweeney (sur la droite) à gauche c'est le mappeur (Cliff Bleszinski):
http://www.presence-pc.com/actualite/Un … e-4-11308/

Dernière modification par wido (Le 29/12/2008, à 23:34)

Hors ligne

#64 Le 30/12/2008, à 22:25

strider

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

A mon avis, Unreal 3 sortira pas ...
Ryan Gordon a fait son boulot, le jeu marche mais des sociétés de tierces parties bloquent la sortie du jeu.

L'essentiel est a lire ici : http://lepouf.free.fr/v3/?p=368
et pour ceux qui n'ont pas été attentifs en cours d'anglais :


<icculus> Le jeu est bloqué pour des raisons légales
...
<icculus> Si je vous disais quel est le problème réel vous ne me croiriez pas

Et a propos de Gears Of Wars puisque je voit qu'il y en a qui fantasment dessus ^^

<icculus> Il y a quelque chose a propos d'un portage Linux que les éditeurs de Gears Of Wars ne semblent pas apprécier mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus...

#65 Le 12/03/2009, à 22:12

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

http://www.beyondunreal.com/view_story.php?id=12580
Ryan gordon bosse toujours sur le projet , il optimise et corrige les bugs. Il a le soutien de la boite EpicGames, le projet a un retard de 16 mois mais dès que possible il le sortira.

[perso]ils ont du attente que le MONSTERPACk de "titanPack" avec son patch 2.0 soit sorti pour lancer cette news.[/perso]

Hors ligne

#66 Le 12/03/2009, à 23:22

zedtux

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Cool !

Merci wido de nous tenir informé !! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#67 Le 13/03/2009, à 05:10

raspouille

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Unreal Tournament 3, le port est fonctionnel !

12 mars 2009  - Auteur: Sebastienb

Voila environ 16 mois qu’est sortie la version Windows de Unreal Tournament 3. Depuis le début, un portage pour Gnu/Linux devait sortir "d’ici peu". Plusieurs brèves ont déjà traité le sujet. Cette fois-ci, c’est Ryan Gordon, celui qui est chargé de porter le jeu sous Gnu/Linux et Mac Os X, qui a envoyé un mail sur la mailing list UT3 linux pour dire que le port était fonctionnel. En ce moment, ils traquent les éventuels bogues et font des optimisations.

Néanmoins, aucune date n’est avancée pour la sortie du jeu sur notre plateforme, est-ce encore un effet d’annonce sans lendemain ? Fait amusant, il a conclus son mail par "Merci de votre éternelle patience."

source,
http://www.jeuxlinux.fr/


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#68 Le 13/03/2009, à 08:20

zedtux

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Tient question...

Le jeu sera exactement le même que celui sous Windows ? Au pixel prêt ?
Ou est ce qu'il n'y aura pas certain effets 3d ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#69 Le 13/03/2009, à 14:52

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

ut3 gère l'openGL, après niveau graphisme , je ne vois pas ce qui change par rapport à ut2004 , le fonctionnement reste pareil, les effets ce n'est juste que des textures (shaders).

Si le jeu est bien mieux géré que sous windows ce serait pas mal.

aussi je ne sais pas si le jeu pourra supporter l'openGL3.0

Hors ligne

#70 Le 14/03/2009, à 12:02

Rapha222

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

wido a écrit :

ut3 gère l'openGL, après niveau graphisme , je ne vois pas ce qui change par rapport à ut2004 , le fonctionnement reste pareil, les effets ce n'est juste que des textures (shaders).

Si le jeu est bien mieux géré que sous windows ce serait pas mal.

aussi je ne sais pas si le jeu pourra supporter l'openGL3.0

Pour OpenGL 3.0, il y a vraiment, mais vraiment peu de chances

Hors ligne

#71 Le 01/04/2009, à 23:33

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

http://aaron.gy/ut3

Installation
Vous devez avoir un UT3 installation à partir d'une machine Windows.
Run setup.sh en tant que root.
Copiez votre windows installer dans /usr/local/games/ut3/overlay/
Run ut3 Signaler toute non-multijoueur bugs!

Dernière modification par wido (Le 01/04/2009, à 23:35)

Hors ligne

#72 Le 02/04/2009, à 07:10

zedtux

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Excellent !!!! big_smile

Des printscreen !!!!?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#73 Le 02/04/2009, à 09:20

wido

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

j'ai la flemme d'installer windows, je n'ai pas trouvé de screenshot hmm

Hors ligne

#74 Le 02/04/2009, à 09:46

love2hate

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Oh my god je test ça se soire en espérant que  je puise utilisait mon install de cedega , merci vido pour le lien .
edit 1.1 go a télléchargé tongue

Dernière modification par love2hate (Le 02/04/2009, à 09:47)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#75 Le 02/04/2009, à 11:06

Rapha222

Re : A Quand le client Linux d'Unreal Tournament 3 ?

Mais c'est qui ce Aaron ?
Normalement c'est icculus qui s'en charge ? Une fuite big_smile ?

Hors ligne