Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 16:55

GuiZ

Quel lecteur de carte multiformat ?

Désireux de pouvoir gérer les documents présents sur la micro sd de mon telephone depuis linux, et comme en le branchant par usb j'ai des problemes de transfert, je prevoi d'acheter un lecteur de carte. Seulement, je n'aimerai pas avoir la mauvaise surprise de ne pouvoir m'en servir que sur windows ... ce pourquoi je vous demande si le modèle suivant est compatible :s :
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=14326

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 17:41

nikko

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

J'ai jeté un oeil ici:
http://www.qbik.ch/usb/devices/
Le lecteur cr-1200 n'est pas listé. Mais les anciens s'y trouvent et sont marqués comme fonctionnant. Il y a des chances que ça marche.

Tu peux regarder sur ce site pour trouver un lecteur qui fonctionne (http://www.qbik.ch/usb/devices/showdev.php?id=3419 par ex).

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 18:15

GuiZ

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

Je te remerci pour cette réponse big_smile

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 11:05

GuiZ

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

J'ai finalement choisi un lecteur de marque CDiscount.
Ce dernier est detecté sous ubuntu, le transfer "marche" mais le souci est que le temps de transfers est erroné. En effet, quand j'envoi des fichiers sur la carte, le transfer est affiché comme ultra rapide, et si je debranche le lecteur de carte j'ai une erreur. Il manque des fichiers. Je dois attendre quelque temps avant de le débrancher ... mais ce temps m'est inconnu donc si quelqu'un a un moyen de regler ce probleme, je suis preneur.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 13:04

Donk

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

c'est normal, car il y a une "mémoire cache" sur les ports usb, et donc pour de petit transfert le temps indiqué correspond au temps de transfert dans la mémoire cache et non dans la carte mémoire.
De plus il ne faut pas retirer les cartes de ton lecteur sans les avoir démonté, c'est pourquoi il te manque des fichiers.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 14:01

GuiZ

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

je demonte mes lecteurs avant de les retirer, mais j'ignore quand je peux le retirer car l'icone disparait immédiatement après et pourtant si je l'enlève trop tot j'ai une erreur ... sad y a t il un moyen de savoir quand le peripherique est bien démonté complètement ?

Hors ligne

#7 Le 15/01/2006, à 18:19

GuiZ

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

un petit 'up' plein d'espoir sad car etre obligé de passer par windows pour copier des fichiers sur ma carte mémoire est assez ... frustrant tongue

Hors ligne

#8 Le 15/01/2006, à 23:27

AlexandreP

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

Avant de démonter et retirer ton périphérique, dans un terminal, saisis la commande

$ sync

Elle force la prise en charge des modifications effectuées sur tes disques durs externes, disquettes, cartes Flash, etc. (Donc, elle synchronise avec la mémoire cache du périphérique.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 19/01/2006, à 09:46

GuiZ

Re : Quel lecteur de carte multiformat ?

Merci beaucoup big_smile

Hors ligne