Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 16:24

niak-niak

prb de demarage gimp

voila j ai donc ubuntu 5.1 et quand je veut demarrer the gimp il se bloque pendant l chargement du greffons xsane

quelqu un aurait une solution

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 10:20

Kestrel

Re : prb de demarage gimp

Bonjour,

J'ai le même problème, sur une installation toute neuve. J'utilise un Ubuntu installé en anglais, si ça peut aider.

Il est possible de kill le process "gimp" mais pas celui au nom du plugin xsane (en sudo ou pas).

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 10:28

Desintegr

Re : prb de demarage gimp

S'il s'agit du premier lancement, il faut être patient. La détection des plugins peut mettre un certain temps la première fois.

S'il ne s'agit pas du premier lancement, suis les instructions suivantes.

Il faudrait créer un nouvel utilisateur nommé « test » par exemple, puis essaye de lancer The GIMP avec ce nouvel utilisateur.

Deux solutions :
- ouvrir une session avec l'utilisateur « test »
- ouvrir directement The GIMP avec « test » sur la session en cours : « su test -c gimp »

Si The GIMP fonctionne avec l'utilisateur « test », cela signifie qu'il y a un problème avec la configuration de The GIMP.
Il faut supprimer cette configuration en utilisateur normal : « rm -rf /.gimp-2.2/ »
Tu perdras tous tes paramètre de The GIMP, mais il y a de grandes chances pour qu'il refonctionne.

Dernière modification par Desintegr (Le 12/01/2006, à 10:31)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 08:58

texandre

Re : prb de demarage gimp

up..meme probleme mais je n'arrive pas a appliquer la solution proposée...assez embetant pour quelqu'un qui fait de la photo...
quelqu'un aurait une idée svp?

Hors ligne