Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 12:41

amicka75

powerbook G4

alors la question de folie!

j'ai un powerbook G4 qui tourne sous OSX et je voudrai le faire completement tourner sur xfce pour le plaisir.
probleme, le lecteur dvd est mort donc pas de live CD, j'ai donc mis la version xfce sur une clé usb..mais bien evidemment le powerbook ne peu pas booter sur une clé.. y'a t-il une solution?

meme en emulant le cd je pense qu'on ne pourra pas le lancer de la session mac...ca marche pas comme ca roll

Hors ligne

#2 Le 02/07/2008, à 14:54

kdfx

Re : powerbook G4

par le firewire peut-être? en mettant sur un dd externe…


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 16:31

amicka75

Re : powerbook G4

hmm oui j'avais pas pensé au disque dur externe ca doit etre jouable parcontre le firewire je crois pas.. uniquement pour un transfert rien de bootable hmm

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 16:32

amicka75

Re : powerbook G4

de toute facon j'ai pas de disque dur externe tongue j'suis foutu pour cette machine big_smile

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 20:00

kdfx

Re : powerbook G4

justement c'est sur du firewire que l'on peut booter…

tu peux aussi utiliser le mac comme un disque externe firewire en le démarrant en appuyant sur «t»,
peut-être y a t il moyen de faire qq chose par ce biai…


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#6 Le 02/07/2008, à 21:33

amicka75

Re : powerbook G4

wow je pensais pas que c'etait fesable je vais tenter ca heu.. sauf qu'a vrai dire mettre
le mec en disque externe ne m'avancera à rien... oula je suis pomé haha j'ai encore du boulot
c'est surement pour ca que je suis flingué roll

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 21:57

kdfx

Re : powerbook G4

en fait, je vois plusieurs possibilité :
1 - parvenir à partitionner le disque et copier sur une partition le livecd afin de booter dessus…(y a des tutos je crois)
2 - faire une installation sur un autre mac équivalent, puis booter sur un livecd avec ton mac en dd firewire, et dupliquer l'installation faite sur le mac ami sur le tien, ensuite tu pourras démarrer le tien et peaufiner les réglages…
3 - c'est peut-être possible de faire l'installation directement avec les deux macs reliés


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#8 Le 02/07/2008, à 22:18

balou

Re : powerbook G4

Bonsoir,
De lien en lien je suis arrivé la http://www.coagul.org/spip.php?article448 je n'ai jamais fait, si ça peut aider.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#9 Le 02/07/2008, à 22:55

amicka75

Re : powerbook G4

kdfx merci ta premiere solution me semble la plus accessible pour l'instant en terme de materiel.
et balou merci à toi aussi j'ai survoler pour voir si je pouvais suivre et bon en fait ca correspond pas des masses à mon cas mais merci quand meme super interessant!
je tien au courant si j'y arrive wink

Hors ligne