Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/07/2008, à 11:46

Nasman

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

desmogone a écrit :

Desmogone, bientôt un nouveau 1789 ?

[ModeRévolutionnaire]

Tiens, celà m'inspirerait un dessin du type:
Sarkozy décapité et le procureur déclarerait "Je vous l'avais bien dit qu'il était coupable, s'il avait été innocent il aurait gardé la tête sur les épaules !" (allusion à la présomption de culpabilité pour le téléchargement).

Ah ça ira, ça ira, çà ira...

[ModeRévolutionnaireoff ?]


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#52 Le 04/07/2008, à 12:06

Khalev

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

cat_loic a écrit :

Le texte de la loi DADVSI, remanié et applicable depuis... Aujourd'hui ! Alors, on nous parle d'Ingrid, hein, c'est bien gentil, mais la nouvelle loi qui nous prive (ou pas ? faut que je lise) de nos libertés, on n'en parle pas !

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … e=20080704

À ton avis pourquoi ils ne parlent que de la libération d'Ingrid?

Et la taxe sur les produits de stockage de données, elle compte pour dédommager quoi? la copie privée (gné? je paye pour avoir droit à un droit:/) ou le piratage?

Hors ligne

#53 Le 04/07/2008, à 12:10

cat_loic

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

@ la 'tite gogole. Moi, il y a un truc qui me gêne décidément : c'est que tes sources ne sont que des articles... il faudrait aussi rajouter les textes de loi !
Mais en même temps, je viens de me rendre compte que le texte de la loi DADVSI que j'ai donné, et qui est le texte légal... Et ben ya plein de lien partout à l'intérieur, rendant difficile sa lecture pour un internaute lambda...

Ça serait bien de trouver un fichier avec le texte de loi complet... (ils mettent à disposition DADVSI... en RTF !!! mad ).

Hors ligne

#54 Le 04/07/2008, à 12:31

desmogone

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Au vu des informations remontées par les articles, le texte de loi est difficilement compréhensible par un citoyen lambda ...
Déjà que les juges vont avoir du mal à la faire appliquer, cette loi, alors, nous, pour la comprendre, il va falloir qu'on se lève tôt ! A moins que tu sois dans le domaine du droit ...

Desmogone, et tout ça passe comme une lettre à la poste avec la complicité des grands médias qui anesthésient les masses populaires ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#55 Le 04/07/2008, à 12:37

Skadi

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

cat_loic a écrit :

en RTF !!! mad ).

Le RTF est l'une des rares choses de bien sorties des claviers de Microsoft, c'est un format ouvert et donc interopérable. (qui sera remplacé par l'ODF)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#56 Le 04/07/2008, à 15:03

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Skadi a écrit :

J'imagine que l'on peut le diffuser partout ce texte ? smile

J'ai un forum de 18000 membres sous la main qui avait bien réagit à l'époque de Dadvsi, mais depuis plus rien...

Ouais, évidemment ! Tu peux le modifier, rajouter ou enlever des trucs... là, j'ai pas fini, mais je devrais terminer ce soir (j'espère...).

cat_loic a écrit :

@ la 'tite gogole. Moi, il y a un truc qui me gêne décidément : c'est que tes sources ne sont que des articles... il faudrait aussi rajouter les textes de loi !
Mais en même temps, je viens de me rendre compte que le texte de la loi DADVSI que j'ai donné, et qui est le texte légal... Et ben ya plein de lien partout à l'intérieur, rendant difficile sa lecture pour un internaute lambda...

Ça serait bien de trouver un fichier avec le texte de loi complet... (ils mettent à disposition DADVSI... en RTF !!! mad ).

Hummm... oui, je peux essayer de trouver ça, pour le principe, mais après c'est clair que personne ne lira. Les sources, je prends surtout ce qui explique.

Dadvsi, je sais pas si je vais laisser comme ça. Les liens expliquent bien et je ne ferai pas mieux, mais je sais que beaucoup de monde n'ira pas les lire.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#57 Le 04/07/2008, à 15:06

guguscat

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Etan donné que :
  - Le PS ne vaut pas mieux (La taxe sur la copie privée c'est J. Lang par exemple) et que ces 2 partis se retrouvent régulièrement au second tour des élections, et que
  - si tu votes blanc pour exprimer ton mécontentement envers tous les candidats (partis ?) représentés, ton vote est considéré comme nul :
Que nous reste-t'il ? A part des pétitions et des manifestations qui ne les interpellent pas lus que ça ?

Desmogone, bientôt un nouveau 1789 ?

[edit] Je suis tellement remonté ce matin en lisant toutes les infos qui me promènent de site en site, que j'ai oublié de te dire bravo et bon courage !

Mouais, en fait, c'est bien ce sque je pensais... Tout le monde s'en fou des libertés des gens smile

EDIT : et puis j'ai tendance à croire que les gens aussi s'en foutent... :'(

Dernière modification par guguscat (Le 04/07/2008, à 15:10)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#58 Le 04/07/2008, à 15:39

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

guguscat a écrit :

EDIT : et puis j'ai tendance à croire que les gens aussi s'en foutent... :'(

tant qu'on leur laisse le football...

#59 Le 04/07/2008, à 15:44

guguscat

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

edge_one a écrit :
guguscat a écrit :

EDIT : et puis j'ai tendance à croire que les gens aussi s'en foutent... :'(

tant qu'on leur laisse le football...

Ouais c'est un peu çà lol:lol:

Pourtant le football c'est vraiment de la grosse merde !!
En plus c'est un nom anglais....


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#60 Le 04/07/2008, à 16:02

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

excellente ta signature!!!  lol:lol:

#61 Le 04/07/2008, à 16:10

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Bon, bon... d'accord, maintenant on parlera de piedballe.


J'en ai marre de me taper legifrance et le journal officiel mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#62 Le 04/07/2008, à 16:18

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

c'est un peu insipide comme lecture, pourquoi tu ne te ferais pas un bon polar... big_smile

#63 Le 04/07/2008, à 16:25

desmogone

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Quoi qu'en ce moment, ça fait un très bon film à suspense (passera, passera pas ?) ...

Si c'était vraiment de la fiction ! mad

Desmogone, pirate pas mais n'achète pas ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#64 Le 04/07/2008, à 16:56

procrastin

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Ton initiative vas nous etre bien utile la 'tite gogole, j'informe regulièrement mes contacts de se genre de trucs en espérant qu'ils ouvrent les yeux mais il y a tellement de chose a dénoncer que c'est pas facile de s'y retrouvehttp://www.ecrans.fr/Les-internautes-eu … ,4276.html ça c'est une interview d'un deputé européen a propos du paquet telecom qui tente de faire passer une version européenne de hadopi

ça c'est une analyse du paquet telecom faite par la quadrature du net http://www.laquadrature.net/wiki/Analys … n.C3.A7ais

ça c'est un lien qui explique que l'on pourra donner son disque dur pour prouver que l'on a pas de fichier illégaux, ce qui revient a dire que la presemption d'innocence Mme Albanel se la met au c.l .
http://www.numerama.com/magazine/10149- … reuve.html

un dossier sur hadopi http://www.pcinpact.com/d-129-1-hadopi_ … raduee.htm

des reportages sur la biometrie, les puce RFID et tout le tremblement http://www.dailymotion.com/relevance/se … 1_politics

Dernière modification par procrastin (Le 04/07/2008, à 17:16)

Hors ligne

#65 Le 04/07/2008, à 17:06

guguscat

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

edge_one a écrit :

excellente ta signature!!!  lol:lol:

Merci wink
J'espère que la ressemblance ne se voit pas trop...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#66 Le 04/07/2008, à 17:31

Lunatic

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Je ne sais pas où l'on en est avec, mais il y a le fameux rapport de l'INSERM qui préconisait de dépister, à 36 mois, certains signes psychologiques qui permettraient - je fais vite - de détecter la « délinquance » chez les enfants.
Y'a eu une grosse mobilisation contre cela.

Il doit y avoir des centaines de sources sur ce sujet, l'une d'entre elles : « Bébé bientôt sous contrôle ? »

Mais, encore une fois, je ne sais pas où en est ce projet.

Dernière modification par Lunatic (Le 04/07/2008, à 17:32)

#67 Le 04/07/2008, à 17:39

procrastin

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

la reforme de l'article 49.3 de la constitution ( adoption d'un texte sans vote) désormais l'article 49.3 s'étend a tout type de texte http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … x=RSS_notr

Hors ligne

#68 Le 04/07/2008, à 19:46

guguscat

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

@edge : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Foot


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#69 Le 04/07/2008, à 22:11

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Pour le fichier edvige, je trouve normal qu'ils fassent quelques choses contre ces petits merdeux qui gâchent parfois mes journées ou soirées et pas seulement les miennes.Parce que je n'ai pas le faciès qui va bien je devrais me laisser faire agresser et eux le faire sans être inquiétés.Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi.Parce que quand tu es conduis au cours d'une soirée à rentrer chez toi parce qu'un de ces merdeux est venu te taxer une blonde et que tu fermes ta gueule et tu te barres avant de recevoir un coup de shlass.Toujours les mêmes p***** de laxistes. et parents démissionnaires qui ne m'inspire que ma haine et ma colère contre leurs rejetons.Et vous qui polémiquez autour de lois qui doivent être faites.Vous ne valez pas mieux. mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#70 Le 04/07/2008, à 22:17

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ceric a écrit :

Pour le fichier edvige, je trouve normal qu'ils fassent quelques choses contre ces petits merdeux qui gâchent parfois mes journées ou soirées et pas seulement les miennes.Parce que je n'ai pas le faciès qui va bien je devrais me laisser faire agresser et eux le faire sans être inquiétés.Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi.Parce que quand tu es conduis au cours d'une soirée à rentrer chez toi parce qu'un de ces merdeux est venu te taxer une blonde et que tu fermes ta gueule et tu te barres avant de recevoir un coup de shlass.Toujours les mêmes p***** de laxistes. et parents démissionnaires qui ne m'inspire que ma haine et ma colère contre leurs rejetons.Et vous qui polémiquez autour de lois qui doivent être faites.Vous ne valez pas mieux. mad

faut te défendre mon poussin.

31 ans dont 25 en banlieu et zéro coup de schlass...

sort de ton mode victime cela iras mieux.

#71 Le 04/07/2008, à 22:18

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

la 'tite gogole a écrit :
Skadi a écrit :

J'imagine que l'on peut le diffuser partout ce texte ? smile

J'ai un forum de 18000 membres sous la main qui avait bien réagit à l'époque de Dadvsi, mais depuis plus rien...

Ouais, évidemment ! Tu peux le modifier, rajouter ou enlever des trucs... là, j'ai pas fini, mais je devrais terminer ce soir (j'espère...).

cat_loic a écrit :

@ la 'tite gogole. Moi, il y a un truc qui me gêne décidément : c'est que tes sources ne sont que des articles... il faudrait aussi rajouter les textes de loi !
Mais en même temps, je viens de me rendre compte que le texte de la loi DADVSI que j'ai donné, et qui est le texte légal... Et ben ya plein de lien partout à l'intérieur, rendant difficile sa lecture pour un internaute lambda...

Ça serait bien de trouver un fichier avec le texte de loi complet... (ils mettent à disposition DADVSI... en RTF !!! mad ).

Hummm... oui, je peux essayer de trouver ça, pour le principe, mais après c'est clair que personne ne lira. Les sources, je prends surtout ce qui explique.

Dadvsi, je sais pas si je vais laisser comme ça. Les liens expliquent bien et je ne ferai pas mieux, mais je sais que beaucoup de monde n'ira pas les lire.

Au lieu de tout le temps se plaindre.Mais p***** allez vivre ailleurs vous allez voir comment on vit ailleurs.Le peuple a vôtait.On verra bien en 2012. Le français est ingérable.Les politiques essaye de redynamiser le pays et voila des topic à la gloire du laxisme.Chaque fois qu'il ya des réformes ça va pas.
Eh bien continuez à vous plaindre. lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#72 Le 04/07/2008, à 22:21

Lunatic

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ceric a écrit :

Pour le fichier edvige, je trouve normal qu'ils fassent quelques choses contre ces petits merdeux qui gâchent parfois mes journées ou soirées et pas seulement les miennes.Parce que je n'ai pas le faciès qui va bien je devrais me laisser faire agresser et eux le faire sans être inquiétés.Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi.Parce que quand tu es conduis au cours d'une soirée à rentrer chez toi parce qu'un de ces merdeux est venu te taxer une blonde et que tu fermes ta gueule et tu te barres avant de recevoir un coup de shlass.Toujours les mêmes p***** de laxistes. et parents démissionnaires qui ne m'inspire que ma haine et ma colère contre leurs rejetons.Et vous qui polémiquez autour de lois qui doivent être faites.Vous ne valez pas mieux. mad

Les petits merdeux qui agressent sont par définition des délinquants et je doute que la loi soit démunie contre eux !

Edvige fiche des mineurs innocents aux yeux de la loi, puisque non jugés ; ils ne sont que « susceptibles » de porter atteinte à l'ordre public. C'est clairement de la présomption de culpabilité (c'est à la mode, faut dire).

Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi

Tu raisonnes donc avec ton émotion. Compréhensible, mais dangereux.

#73 Le 04/07/2008, à 22:24

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

edge_one a écrit :
ceric a écrit :

Pour le fichier edvige, je trouve normal qu'ils fassent quelques choses contre ces petits merdeux qui gâchent parfois mes journées ou soirées et pas seulement les miennes.Parce que je n'ai pas le faciès qui va bien je devrais me laisser faire agresser et eux le faire sans être inquiétés.Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi.Parce que quand tu es conduis au cours d'une soirée à rentrer chez toi parce qu'un de ces merdeux est venu te taxer une blonde et que tu fermes ta gueule et tu te barres avant de recevoir un coup de shlass.Toujours les mêmes p***** de laxistes. et parents démissionnaires qui ne m'inspire que ma haine et ma colère contre leurs rejetons.Et vous qui polémiquez autour de lois qui doivent être faites.Vous ne valez pas mieux. mad

faut te défendre mon poussin.

31 ans dont 25 en banlieu et zéro coup de schlass...

sort de ton mode victime cela iras mieux.

Peut-être que ton visage passe mieux.Depuis toujours j'ai été une cible pour le connard lambda.Même dans une fête de village je ne suis pas à l'abris.Alors merde aux connards.
Et puis "mon mode victime" comme tu dis, je ne l'ai jamais souhaité.C'est pas moi qui ai engendré ces sales c***.Ils sont mal éduqués point barre.Le jour de la distribution d'intelligence et de savoir vivre, il n'y avait pas grand monde. mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#74 Le 04/07/2008, à 22:25

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Lunatic a écrit :
ceric a écrit :

Pour le fichier edvige, je trouve normal qu'ils fassent quelques choses contre ces petits merdeux qui gâchent parfois mes journées ou soirées et pas seulement les miennes.Parce que je n'ai pas le faciès qui va bien je devrais me laisser faire agresser et eux le faire sans être inquiétés.Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi.Parce que quand tu es conduis au cours d'une soirée à rentrer chez toi parce qu'un de ces merdeux est venu te taxer une blonde et que tu fermes ta gueule et tu te barres avant de recevoir un coup de shlass.Toujours les mêmes p***** de laxistes. et parents démissionnaires qui ne m'inspire que ma haine et ma colère contre leurs rejetons.Et vous qui polémiquez autour de lois qui doivent être faites.Vous ne valez pas mieux. mad

Les petits merdeux qui agressent sont par définition des délinquants et je doute que la loi soit démunie contre eux !

Edvige fiche des mineurs innocents aux yeux de la loi, puisque non jugés ; ils ne sont que « susceptibles » de porter atteinte à l'ordre public. C'est clairement de la présomption de culpabilité (c'est à la mode, faut dire).

Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi

Tu raisonnes donc avec ton émotion. Compréhensible, mais dangereux.

1 fois ça va, 2 c'est déjà 2 de trop! mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#75 Le 04/07/2008, à 22:26

Lunatic

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Merci d'avoir répondu de manière aussi précise et argumentée.