Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/07/2008, à 22:27

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ceric a écrit :

.Les politiques essaye de redynamiser le pays

la france est l'un des pays les plus productif au monde... pfff

#77 Le 04/07/2008, à 22:31

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ceric a écrit :

Peut-être que ton visage passe mieux

ouais au cours de mes prérégrinations en banlieu j'ai eu plusieurs versions...

beau gosse et sale toubab...

je ne blame pas c'est gens la, il  manque de recul c'est tout...

il est où ton ghetto?

#78 Le 04/07/2008, à 22:43

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Ils manquent de recul.Pfff Arrete ton char.
L'intelligence et le respect de l'autre c'est pas leurs forts et je ne parle pas seulement des banlieusards.Le manque d'éducation est flagrant.Mon ghetto c'est la campagne près d'Orthez.Et j'ai vu toutes les couleurs black blanc beur de personnes qui m'ont regardé de travers à s'en prendre physiquement à moi : menaces, insultes, agressions physiques.Alors pour certaines personnes je suis désolé il n'y a que le baton et la taule qui marche.Parce que ces mêmes personnes sont incapable de s'assumer ni de se gérer en société. Ma réalité est là pour me le rappeler tous les jours que dieu a fait depuis mon passage en 4ème et j'ai maintenant 31 ans.
Et là je vais commencer à être moi même agressif manuscritement parce que je commence à m'énerver.
La connerie et le manque d'éducation n'a pas de couleurs ni de lieus. mad

Dernière modification par ceric (Le 04/07/2008, à 22:47)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#79 Le 04/07/2008, à 22:52

Skadi

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ceric a écrit :

Vous ne vous êtes jamais fait agresser alors ne me parlez pas qu'ils n'ont pas eu de chances ou je ne sais quoi.

Et puis, on a déjà été deux à te répondre que nous nous sommes fais agressés et que nous sommes pas du genre à vouloir les punir.

Si tu préfère, ma petite histoire:
J'ai eu le droit, en primaire, et ce dès le cp a être reconduit chez moi, reconduit dans le genre à te faire des croches-pieds, à te pousser, dans les montées et les descentes, sur les rochers, à te faire insulter, intimider. Puis j'ai aussi connu les tabassage en règles, 5 types contre moi, ça aussi c'est charmant, et ce, jusqu'en sixième. Comme je vis juste à coté d'un HLM, j'ai eu le droit à une réputation de souffre douleur dans tout le quartier, si bien qu'après la sixième, j'ai n'ai plus eu que le droit aux insultes et au coups au détour des couloirs du collège, j'ai eu pas mal de menaces aussi. Ça en est venu à un point ridicule où en troisième, j'avais une dizaine de petits sixièmes et cinquièmes qui me menaçait. (bon, là je ne pouvais m'empêcher de leur rire au nez) Les grand-frères qui désignaient les "proies faciles".

Après, est venu le lycée, le BEP, mais contrairement à ce que je pensais, la bi-sexualité affichée m'a plus sauvé qu'autre chose (si bien que ce fut quelqu'un d'autres qui fut le souffre-douleur) ils n'osaient pas me toucher, par contre, les insultes, j'y ai eu le droit, ainsi qu'une menace de mort pour clore le tout.


Mais, ce BEP, et dans une moindre mesure mon bac STI où là ils sont en minorité dans la classe, m'a permis de les côtoyer, de les connaître, et de savoir pourquoi ils sont comme ça, et de me rendre compte que la répression brute ne vas pas les arranger, bien au contraire, ça les énerves encore plus.
Non, ces personnes ne sont simplement pas à leur place, ils se sentent (et à raison, tu en es la preuve même) rejetés, à l'origine c'était la peur de l'étranger qui vole le travail, maintenant c'est le branleur qui vole de l'argent. Comme ils sont rejetés, outre la création de leur propre culture ils ne sont pas à leur place dans la société, l'exemple même, c'est l'école, aucun n'y est à sa place là-bas, si bien qu'ils sont désœuvrés.
Désœuvrement+rejet=désespoir=violence.

Il y a trois moyens de lutter contre ce problème:
-La solution actuelle, le flicage et la répression, qui ne change strictement rien, ça ne fait qu'agraver les choses (je en sais pas si tu as déjà vu un prof de BEP qui essaye de mettre de l'ordre dans sa classe...)
-La solution qui fut utilisée un temps, les parquer dans des gettho, ça ne fait que garder les animosités, disparités et inégalité.
-Les intégrer correctement dans la société pour qu'ils soient des gens "comme les autres", mais bon, ça, personne ne veut le faire.:rolleyes:


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#80 Le 04/07/2008, à 23:03

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

+42 skadi

#81 Le 04/07/2008, à 23:05

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Bon, ça vous dirait pas de rester un minimum dans le sujet ?

De toute façon, chacun peut bien raconter sa vie, on n'aura jamais de preuves. Et tout le monde est la victime de quelqu'un, y a pas de quoi être fier. Si on veut jouer au plus fort, je pourrais étaler l'histoire de ma famille, par rapport au fichage, mais ça vous regarde pas, ce serait indécent et surtout, chez nous, personne n'a jamais pleurniché sur son sort.

Ceric, le fichier Edvige fiche comme l'indique le premier point, tous les gens qui s'impliquent dans la vie politique, pas seulement les délinquants.
Le second point indique aussi les "individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public", ça c'est clair que c'est pas pour le paumé de banlieue, mais pour l'anar et tous ces mouvements d'extrême gauche (ou extrême droite, d'ailleurs).

En gros, demain, on change de régime, les flics auront une liste toute faite des gens susceptibles de bouger, d'agir... sympa.

Si t'es victime, si t'as un problème, tu peux porter plainte, les flics font une enquête et la justice condamne un acte. Le fichier edvige flique les présumés délinquants, voire tous ceux qui ne moutonnent pas devant TF1.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/07/2008, à 23:08)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#82 Le 04/07/2008, à 23:07

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

la 'tite gogole monte dans mon estime...

+1

elle aurait inclu les RG c'était +2..

roll

#83 Le 04/07/2008, à 23:10

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Dernier truc, ce doc, c'est pas pour se plaindre, vu que je compte proposer des solutions pour se prémunir (cryptage, etc.), mais que je sais que les personnes à qui je vais diffuser vont s'en foutre comme de leur première chemise. Donc, ce doc, c'est juste pour que dans un an ou deux, je puisse engueuler ceux qui viendront geindre et leur dire qu'ils n'ont aucune excuse, qu'ils savaient.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#84 Le 04/07/2008, à 23:20

Kriegy

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Ici on parle des dirigeants de l'UE qui souhaitent fournir aux américains des informations (personnelles) sur nous... sans notre accord bien sûr : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41824

À rapprocher de la soumission de l'UE pour le passeport biométrique, imposé par les USA et déjà cité plus haut.

Sinon, c'est une bonne idée de faire cette liste, une autre liste concernant des propositions pour améliorer nos conditions ça tente quelqu'un ?

Hors ligne

#85 Le 04/07/2008, à 23:22

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

la 'tite gogole a écrit :

Bon, ça vous dirait pas de rester un minimum dans le sujet ?

De toute façon, chacun peut bien raconter sa vie, on n'aura jamais de preuves. Et tout le monde est la victime de quelqu'un, y a pas de quoi être fier. Si on veut jouer au plus fort, je pourrais étaler l'histoire de ma famille, par rapport au fichage, mais ça vous regarde pas, ce serait indécent et surtout, chez nous, personne n'a jamais pleurniché sur son sort.

Ceric, le fichier Edvige fiche comme l'indique le premier point, tous les gens qui s'impliquent dans la vie politique, pas seulement les délinquants.
Le second point indique aussi les "individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public", ça c'est clair que c'est pas pour le paumé de banlieue, mais pour l'anar et tous ces mouvements d'extrême gauche (ou extrême droite, d'ailleurs).

En gros, demain, on change de régime, les flics auront une liste toute faite des gens susceptibles de bouger, d'agir... sympa.

Si t'es victime, si t'as un problème, tu peux porter plainte, les flics font une enquête et la justice condamne un acte. Le fichier edvige flique les présumés délinquants, voire tous ceux qui ne moutonnent pas devant TF1.

Ok tu n'as pas de preuve mais moi je ne me raconte pas d'histoires et je ne vous en ai pas raconté non plus.Et j'ai vécu ses moments difficiles après tout ce n'est que ma version, libre à vous de voir si ce n'est pas de la mythomanie...
Tu ne vois que ce que tu crois et c'est ton droit.
Mais je dois avouer ma désinformation sur ce fichier.Au fait je ne regarde pas TF1 ni la télé en général à par canal+. lol
J'ai toujours préférer la fuite plutot que l'affrontement.Finir dans les journaux c'est pas mon truc.
Enfin pour toi c'est normal que je vienne précher violement pour pour une religion (exemple) et qu'on me laisse faire? mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#86 Le 04/07/2008, à 23:28

herberts

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Sujet très intéressant, merci la 'tite.

J'avais bien sûr conscience du problème, mais je ne savais pas que ça allait aussi loin ! Je crois que je vais prendre le temps de potasser tous ces liens.

Et faire suivre la liste une fois finie (si elle est finissable...) à mes contacts, histoire de les sensibiliser un peu.

Dernière modification par herberts (Le 04/07/2008, à 23:29)

Hors ligne

#87 Le 04/07/2008, à 23:28

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

De toutes façons les politiques et ceux qui les mettent en place sont tous des flans qui pensent qu'avec leurs porte-monnaies.
Je suis entièrement d'accord avec vous pour les restrictions des libertés énoncées pas la 'tite gogole.Mais la majorité qui a élu N.S. n'utilise peu ou pas les pc et ne sortent que dans les lotos et les fêtes foraines et une majorité de machos qui ne voulait pas de S.R. mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#88 Le 04/07/2008, à 23:29

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ok ceric tu t'es fait tapé dessus... ça fait mal...ok ... ici le trip c'est plus d'essayer de lister ce que l'état veut nous mettre dans le cul niveau liberté....

alors bon...

c'est pas le sujet quoi,

Dernière modification par edge_one (Le 04/07/2008, à 23:30)

#89 Le 04/07/2008, à 23:29

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

@ ceric : Euh... il me semble qu'entre jouer un rôle religieux et faire du prosélytisme violent, il y a une marge.
Ta désinformation, c'est bien le problème. Tu justifies le fichage par rapport à une expérience personnelle, mais ce fichage, quand on y regarde plus près ne concerne pas les causes de ton problème. Donc tu ne sais pas ce que tu justifies, ce qui revient à signer un chèque en blanc.

@ Kriegy : je pense, en bas de mon doc mettre des pistes, en s'inspirant de ce doc, en enlevant le côté "hacker j'me la pète". Quand j'aurais le temps, j'aimerais bien aussi simplifier certains howtos, les rendre accessibles à ceux qui n'y connaissent rien, style doc Ubuntu (si tu vois ce que je veux dire...), le problème étant que je ne pourrais pas le faire pour Windows (je ne connais pas le système).

[edit] : enfin... je dis "je compte", si quelqu'un d'autre le fait, c'est aussi bien, hein tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/07/2008, à 23:37)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#90 Le 04/07/2008, à 23:32

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

mais le système lui il te connait...:rolleyes:

#91 Le 04/07/2008, à 23:36

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Nan, il ne m'a pas souvent croisé, ce système tongue et les quelques fois, il a dû se demander c'était quoi cette gogole. ("la consoooooooole elle est oùùùùù ?")


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#92 Le 04/07/2008, à 23:37

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

t'as un numéro de sécu?

#93 Le 04/07/2008, à 23:37

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Comme tout le monde...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#94 Le 04/07/2008, à 23:40

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

non.

perdu pour ne pas être "fiché" il faut que tes parents prennent certaines précautions...

je cherche un lien sur les dossiers non consultables des RG...

#95 Le 04/07/2008, à 23:41

rmy

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

hé moi aussi je peux raconter mon histoire ?

Je faisais une petite réunion sympa avec des potes à Paris il y a quelques années de ça... j'étais devant notre lieu de rencontre, et ILS sont arrivés par plusieurs dizaines. ILS nous ont foutu dehors, tiré par les cheveux, insulté, violenté. Même pour les femmes avec des jeunes enfants qui étaient parmi nous ils n'ont eu aucune pitié. De vrais monstres. Inhumains.

Mais je ne leur en veux pas. Je ne leur souhaite aucun mal.

Je sais qu'"ILS" ne sont que les outils, les bras armés d'un gouvernement qui n'a pas la notion de Liberté. ILS, ce sont les CRS qui nous ont viré de l'Eglise Saint-Bernard... Et je promets que dans les dizaines de sans-papiers expulsés ce jour là, il n'y avait pas un jeune con agressif.

Et je promets que même si c'est pas de leur faute, bah dans les CRS, il y en avait plus d'un...

Hors ligne

#96 Le 04/07/2008, à 23:42

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

big up...

snif

#97 Le 04/07/2008, à 23:59

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

rmy a écrit :

hé moi aussi je peux raconter mon histoire ?

Je faisais une petite réunion sympa avec des potes à Paris il y a quelques années de ça... j'étais devant notre lieu de rencontre, et ILS sont arrivés par plusieurs dizaines. ILS nous ont foutu dehors, tiré par les cheveux, insulté, violenté. Même pour les femmes avec des jeunes enfants qui étaient parmi nous ils n'ont eu aucune pitié. De vrais monstres. Inhumains.

Mais je ne leur en veux pas. Je ne leur souhaite aucun mal.

Je sais qu'"ILS" ne sont que les outils, les bras armés d'un gouvernement qui n'a pas la notion de Liberté. ILS, ce sont les CRS qui nous ont viré de l'Eglise Saint-Bernard... Et je promets que dans les dizaines de sans-papiers expulsés ce jour là, il n'y avait pas un jeune con agressif.

Et je promets que même si c'est pas de leur faute, bah dans les CRS, il y en avait plus d'un...

Vous n'aviez qu'à aller au café. lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#98 Le 05/07/2008, à 00:04

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

><

ferme ta gueule edge... roll

#99 Le 05/07/2008, à 00:14

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Bon. Pour en revenir au sujet, je voudrais mettre un lien qui explique les DRM (), est-ce que je peux raisonnablement dire que la question des DRM est cependant légèrement dépassée, dans la mesure où les DRM ont fait un gros flop ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#100 Le 05/07/2008, à 00:16

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

gros flop? j'en ai plein mon mac...