Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 00:09

Danychou

Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bonsoir,
aprés plus de 2000 jours de captivité,
elle a été libérée, voilou smile:):)


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#2 Le 03/07/2008, à 00:41

Sir Na Kraïou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Combien de points va gagner la côte de popularité de M.Sarkozy ?

Enfin bon, c'est cool pour elle et sa famille.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/07/2008, à 00:42)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 01:05

inconnu

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

la 'tite gogole a écrit :

Combien de points va gagner la côte de popularité de M.Sarkozy ?

Ben en toute bonne logique pas grand chose, vu qu'il n'y est pour rien.

#4 Le 03/07/2008, à 01:10

Sir Na Kraïou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bah Chirac était pas pour grand chose dans la victoire de foot en 1998 (enfin... je l'ai pas beaucoup vu sur le terrain... tongue), ça l'a pas empêché de remonter. Mais bon, oui, je trolle, je trolle... C'est sûr que c'est chouette pour la famille, mais ça va encore faire un bouzin pas possible, et quand on parle de ça, on parle pas d'autres choses.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2008, à 03:05

银河系

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

C'est génial et je suis très heureux pour elle et ses proches ... mais que va-t-il advenir maintenant des milliers d'autres qui sont encore là bas dans la jungle .... ?
Offensive militaire , qu'on avait repoussé jusque là pour éviter qu'elle fasse partie des victimes ... ? ou simplement l'oublie , comme les journalistes russes trop "bavards" qui finissent en hopitaux psychiatriques ou qu'on fait simplement "disparaître" ... ?

Ha ! c'est sur que comme tu dis Wonder Sarkozy , va surement s'en faire une "carte à jouer" pour sa popularité de cette libération .

Hors ligne

#6 Le 03/07/2008, à 04:24

harlock1

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

la 'tite gogole a écrit :

Combien de points va gagner la côte de popularité de M.Sarkozy ?
Enfin bon, c'est cool pour elle et sa famille.

Pffff, quels raleurs, ces français ! Jamais contents !
Aurai-t'on du demander aux farc de nous la garder au frais jusqu'à la prochaine mandature présidentielle ?

Hors ligne

#7 Le 03/07/2008, à 08:20

roxnin

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

DerKraKen a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Combien de points va gagner la côte de popularité de M.Sarkozy ?

Ben en toute bonne logique pas grand chose, vu qu'il n'y est pour rien.

Ouais enfin je lui fait confiance, il va bien trouver à se jeter des fleurs avec ça...:/


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2008, à 08:45

ausecours

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bugmaster a écrit :

Atteeeeeends mais c'est Ingriiiiiiiid !

Si on avait pu renvoyer sa collègue chez les Farcs avec un bon "c'est pas toi qu'on veut c'est Ingriiiid", on l'aurait fait hein !
On s'en bat la roubignole des 2000 otages restants, du pourquoi du combat des Farcs, des otages français de par le monde, du clodo qui crêve doucement en face de chez toi ou du Darfour, le principal c'est qu'on pleure devant le JT de TF1, qu'on fasse une fête nationale et qu'on parle que d'elle au lieu de s'intéresser aux quelques réformettes (Hadopi...) qui passent, on fait confiance au gouvenerment pour ça. Ingrid, quoi !

Houla!!!

Mais t'es pas politiquement correct toi, à refuser de partager l'enthousiasme général et  l'allégresse populaire...

Je me demande même si tu ne serais pas susceptible de porter atteinte à l'ordre public....

Allez hop! fiché sur edvige pour comportement anti-social!!!:lol:

Dernière modification par ausecours (Le 03/07/2008, à 08:48)


Linux mint.

Hors ligne

#9 Le 03/07/2008, à 08:48

Skippy le Grand Gourou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

milkyway a écrit :

mais que va-t-il advenir maintenant des milliers d'autres qui sont encore là bas dans la jungle .... ?

C'est beau l'objectivité… Les FARCs ne détiennent a priori « que » moins de 750 otages, dont plus de 700 militaires. Ces derniers seraient qualifiés de prisonniers de guerre et non d'otages si les FARCs étaient acceptés comme « force belligérante » (ou autre terme de jargon pour dire qu'ils ont le droit de faire la guerre) par la communauté internationale (ce qu'ils n'ont aucune chance de devenir tant qu'ils détiennent des (vrais) otages civils).

Hors ligne

#10 Le 03/07/2008, à 08:55

tominardi

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Ca me gave déjà cette histoire de IB.
D'ailleurs, ça devrait être considéré comme une défaite de Sarkozy : Il a tenté la négociation, avec Chavez, tandis que Uribe a toujours été très belliqueux (d'ailleurs elle aurais pu être libérée plus tôt apparemment, si l'armée colombienne s'était mieux tenue).
Au final c'est l'armée colombienne qui as libéré des otages d'une manière un peu Agence Tout Risque.

Pourtant, depuis ce matin, on entend des "merci Sarkozy" de toutes part, même de la part de Marie-Georges.

On va nous gaver avec ça pendant une semaine au moins. Sans compter les bouquins qui vont sortir.
En une nuit ça m'aura déjà gavé.
Waouw.


(ps : c'est sur que c'est bien pour elle et sa famille hein. Il étais temps que ça arrive)

Hors ligne

#11 Le 03/07/2008, à 09:02

Emralegna

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Salut,

Je crois que c'est une figure de style qui s'apelle « hyperbole ». wink


Il y a bien des otages en moins bon état de santé que Ingrid, et dont on occulte honteusement l'existance...

Dernière modification par Emralegna (Le 03/07/2008, à 09:08)

Hors ligne

#12 Le 03/07/2008, à 09:21

Nasman

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Je m'attend à ce qu'il dise:

Je me félicite de la libération ...

bien qu'il n'y soit pour rien


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#13 Le 03/07/2008, à 09:51

CasseTaTele

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

c'est cool pour elle et sa famille...
mais ça me gave qu'on ait parlé autant d'elle autant dans les média,
d'autant plus qu'elle s'est foutu elle même dans la gueule du loup en voulant faire la maline dans la jungle lors de sa campagne présidentielle en colombie.

Hors ligne

#14 Le 03/07/2008, à 09:54

Wolf

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bugmaster a écrit :

Allez hop! fiché sur edvige pour comportement anti-social!!!:lol:

C'est quoi "edvige"? Késako ?!

Sinon, très bonne nouvelle pour Ingrid. J'ai lu sa dans le journal ce matin et j'étais *émus*.
Trop bien pour elle.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#15 Le 03/07/2008, à 10:04

Danychou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Wolf a écrit :
Bugmaster a écrit :

Allez hop! fiché sur edvige pour comportement anti-social!!!:lol:

C'est quoi "edvige"? Késako ?!

Sinon, très bonne nouvelle pour Ingrid. J'ai lu sa dans le journal ce matin et j'étais *émus*.
Trop bien pour elle.

C' est la nouvelle mouture de notre "cher gouvernement" qui permettrait de ficher les "délinquants" des 13 ans!!
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/07/02/avec__edvige___le_gouvernement_veut_ficher_tous_les_presumes_delinquants

Dernière modification par danychou56 (Le 03/07/2008, à 10:05)


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#16 Le 03/07/2008, à 10:13

ausecours

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

danychou56 a écrit :

C' est la nouvelle mouture de notre "cher gouvernement" qui permettrait de ficher les "délinquants" des 13 ans!!
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/07/02/avec__edvige___le_gouvernement_veut_ficher_tous_les_presumes_delinquants

je me permets de rectifier:

c'est la nouvelle mouture...qui permet de ficher les personnes susceptibles de porter atteinte à l'ordre public dés 13 ans....

Les mots ont sens, et" délinquants" et" personnes susceptibles de porter atteinte à l'ordre public" ne sont pas , du moins pas encore, synomymes........


Linux mint.

Hors ligne

#17 Le 03/07/2008, à 10:13

Emralegna

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

danychou56 a écrit :
Wolf a écrit :
Bugmaster a écrit :

Allez hop! fiché sur edvige pour comportement anti-social!!!:lol:

C'est quoi "edvige"? Késako ?!

Sinon, très bonne nouvelle pour Ingrid. J'ai lu sa dans le journal ce matin et j'étais *émus*.
Trop bien pour elle.

C' est la nouvelle mouture de notre "cher gouvernement" qui permettrait de ficher les "délinquants" des 13 ans!!
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/07/02/avec__edvige___le_gouvernement_veut_ficher_tous_les_presumes_delinquants

« Sucéptible », tu as oublié... et c'est le mot le plus important, ceux qui sont sucéptible de faire une erreur de jeunesse...

Hors ligne

#18 Le 03/07/2008, à 10:32

Wolf

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

A oui, j'ai entendu parler de ce fichier! Mais je ne connaissais pas le nom ! Merci pour l'info smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#19 Le 03/07/2008, à 11:10

VieuxMachin

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Z'avez pas honte de polluer avec cette [pétunia brachicéphale]?


VieuxMachin.


Edit : message modéré

Hors ligne

#20 Le 03/07/2008, à 11:43

Lmartin76

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Pas mieux.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#21 Le 03/07/2008, à 12:05

Skippy le Grand Gourou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

VieuxMachin a écrit :

Z'avez pas honte de polluer avec cette [pétunia brachicéphale]?

En quoi est-elle [pétunia braquicéphale] ? Je sais pas, hein, je demande juste… Tout ce que je crois savoir c'est qu'elle est écolo ?

Hors ligne

#22 Le 03/07/2008, à 12:23

Nazebrock

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Ecolo ?

Son ex-mari va se faire taper sur les doigts quand elle saura qu'il a balancé des milliers de tracts dans la jungle ! Et la pollution Monsieur ???

Hors ligne

#23 Le 03/07/2008, à 12:53

Morstelder

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bon, on prend les paris, à quand la sortie du livre :
- "L'âme d'un sauveur" par Mr Sarkozy.

Hors ligne

#24 Le 03/07/2008, à 12:59

银河系

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Skippy le Grand Gourou a écrit :
milkyway a écrit :

mais que va-t-il advenir maintenant des milliers d'autres qui sont encore là bas dans la jungle .... ?

C'est beau l'objectivité… Les FARCs ne détiennent a priori « que » moins de 750 otages, dont plus de 700 militaires. Ces derniers seraient qualifiés de prisonniers de guerre et non d'otages si les FARCs étaient acceptés comme « force belligérante » (ou autre terme de jargon pour dire qu'ils ont le droit de faire la guerre) par la communauté internationale (ce qu'ils n'ont aucune chance de devenir tant qu'ils détiennent des (vrais) otages civils).

Ils sont bien des milliers ...

Source : http://www.amnesty.be/doc/article10169.html

Hors ligne

#25 Le 03/07/2008, à 13:17

Solarus

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

VieuxMachin a écrit :

Z'avez pas honte de polluer avec cette [pétunia braquicéphale]?

On peut penser ce qu'on veut de son engagement politique , mais insulter comme ca quelqu'un qui a passé 6 ans dans la jungle en tant qu'otage, c'est la honte la plus basse qu'on puisse atteindre.

Quant aux otage des FARC il y a les 30 otages politiques , les 700 otages militaires et les milliers de paysans qui sont forcés au travail pour produire de la drogue , principale finance d'un mouvement terroriste qui ose prétendre au statut de force bélligérente.
Plusieurs milliers d'otage de ces terroristes , le compte y est.

Bien sur il va y avoir de la récupération politique, mais surtout en Colombie par Uribe , qui bientôt va devoir affronter le retour de Mme Betancourt en politique.
Il me semble d'ailleurs qu'il était au courant de cette opération de libération et c'est ce qu'il l'a poussé à organiser des éléctions législatives anticipées afin de prendre de court Ingrid et sa popularité acquise à force d'epreuve.

En France la récupération politique ne fera qu'un feu de paille ,2 semaines et puis on parlera d'autres choses.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne