Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/07/2008, à 13:25

Lunatic

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

CasseTaTele a écrit :

mais ça me gave qu'on ait parlé autant d'elle autant dans les média,

Pour ma part je tiens tout de même à féliciter la chaîne « Blue Hustler » qui, à l'heure où ses concurrentes se sont fourvoyées dans l'exercice ô combien populiste du « flash spécial », a su persévérer, coûte que coûte, dans la diffusion de ses programmes habituels. Ça, c'est du professionnalisme.

#27 Le 03/07/2008, à 14:06

LeJediGris

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

+1 Lunatic, tiens ! on regarde la même chaîne ?? tongue lol


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#28 Le 03/07/2008, à 15:30

VieuxMachin

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Z'avez pas honte de polluer avec cette [lys des vallées] de bourge catho?

Z'avez pas assez d'étre privé d'infos à la télé et à la radio, comme pour un jour de foooooot?

Z'avez l'intention de faire une messe d'actions de grâce sur le forum?

Z'avez des églises pour faire vos saletés.


VieuxMachin.


Edit modérateur : message modéré en vertu de l'article Loi-5 des règles du forum

Dernière modification par xabilon (Le 03/07/2008, à 16:10)

Hors ligne

#29 Le 03/07/2008, à 16:03

misteraph

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

T'as pas honte de polluer le forum à dire tes salopries ?

Peut être qu'un stage intensif de 6 ans chez les FARC pourrait d'apprendre les bonnes manières, et ça nous ferait des vacances.

Hors ligne

#30 Le 03/07/2008, à 16:07

Solarus

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

misteraph a écrit :

Peut être qu'un stage intensif de 6 ans chez les FARC pourrait d'apprendre les bonnes manières, et ça nous ferait des vacances.

+1
C'est plus facile d'être un anonyme bien tranquille à se foutre de tout derrière un pseudonyme virtuel que d'avoir un courage énorme face aux FARC.
Ensuite insulter les gens sur leur religion ,c'est une atteinte à la diginité humaine , au même titre que le racisme.

Et le pire c'est que ca se croit intelligent...

Dernière modification par Solarus (Le 03/07/2008, à 16:17)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#31 Le 03/07/2008, à 16:13

xabilon

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bonjour

Un retour à la politesse et au respect de chacun (et des règles du forum) est demandé.
Je commence à manquer de noms floraux big_smile

Merci


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 03/07/2008, à 16:27

Père Ubuntu

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Un jour, j'ai trouvé un vieuxmachin, rempli de bugs. Je l'ais entierement reformaté pour ensuite y installer Linux. Maintenant, il marche bien.
Le formatage complet, c'est bien, non ?


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#33 Le 03/07/2008, à 18:25

VieuxMachin

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Z'êtes lourds avec votre [****] candidate victorieuse de Koh Lanta.


VieuxMachin.

Dernière modification par xabilon (Le 03/07/2008, à 18:34)

Hors ligne

#34 Le 03/07/2008, à 18:32

xabilon

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

@VieuxMachin : là c'est toi qui commence à être lourd. Quel plaisir prends-tu à insulter et à pousser la provocation ?

Les insultes ne sont pas tolérées, envers qui que ce soit.
Et les blagues de très mauvais goût non plus.

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 03/07/2008, à 18:33

Solarus

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

VieuxMachin a écrit :

Z'êtes lourds avec votre [****] candidate victorieuse de Koh Lanta.

Dans Koh Lanta les caméramans ne sont pas armés de Kalashnikov...


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#36 Le 03/07/2008, à 19:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

VieuxMachin a écrit :

Z'avez pas honte de polluer avec cette [lys des vallées] de bourge catho?

À part ces deux critiques, qui s'appliquent à un grand nombre de gens, qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ? C'est une vraie question, à laquelle ce serait sympa de donner une vraie réponse…

Hors ligne

#37 Le 03/07/2008, à 19:29

Tangui

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Très belle histoire, mais faut-il vraiment consacrer la moitié des JT pour ça quand 2 milliards d'humains crèvent la dalle ? À mais non j'oubliais, ils ne sont pas français et de toute façon, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Je parie que dans 10 jours, on entend plus parler des autres otages, qui ne sont pas français d'ailleurs ces gros nazes.

Hors ligne

#38 Le 03/07/2008, à 19:41

Sir Na Kraïou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bah, on peut dissocier la personne du traitement médiatique dont elle est l'objet, d'autant plus qu'elle ne l'a probablement pas demandé.

Perso, je trouve ça gênant que l'on insulte quelqu'un en fonction de sa religion si la personne ne fait pas de prosélytisme, mais bon, en France, le respect, la tolérance, c'est souvent que des mots.

S'il faut ça pour vous rendre compte que les infos sont partials et franco-centré... c'est pas trop tôt. Rien ne vous empêche d'éteindre votre télé, aussi.

La façon dont elle a été prise en otage, je ne sais pas. Mais c'est sûr que les gens qui bougent pas de leur canapé, ça ne risque pas de leur arriver (quoique... ça dépend où est situé le canapé, certes tongue).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#39 Le 03/07/2008, à 20:33

银河系

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

la 'tite gogole a écrit :

Bah, on peut dissocier la personne du traitement médiatique dont elle est l'objet, d'autant plus qu'elle ne l'a probablement pas demandé.

Perso, je trouve ça gênant que l'on insulte quelqu'un en fonction de sa religion si la personne ne fait pas de prosélytisme, mais bon, en France, le respect, la tolérance, c'est souvent que des mots.

S'il faut ça pour vous rendre compte que les infos sont partials et franco-centré... c'est pas trop tôt. Rien ne vous empêche d'éteindre votre télé, aussi.

La façon dont elle a été prise en otage, je ne sais pas. Mais c'est sûr que les gens qui bougent pas de leur canapé, ça ne risque pas de leur arriver (quoique... ça dépend où est situé le canapé, certes tongue).

Rien à rajouter ...

Si sauf que le français moyen confond souvent l'informations et le reality show ... et ne voit pas plus loin que son nombril et chiale devant "Confessions intimes" alors qu'en bas de chez lui un SDF créve la dale ou meurt de froid , et ne bouge pas son *** quand il entend que la femme de l'étage au dessus "embrasse" les murs ...

Mais ouais , il y a des personnes , qui elles ont les "cou******" d'aller sur le terrain , de s'adresser aux représentants de ce que je nommerais une "mafia" , et d'aller sur leur territoire . Et maintenant on lui le reproche ?
Faut faire comme l'état colombien attendre que ça se passe !!??
http://www.dailymotion.com/video/x3q6sa_mobilisonsnous-pour-ingrid-betancou_news

Et il faut savoir , qu' ils enlévent n'importe qui du moment que le bruit court que tu as de la tune , même des paysans se sont fait enlever aussi bien que des gens bien placés , tous ça uniquement pour de la tune en retour et la libération des "guerilleros" passe en second plan ...

Je suis un peu cash , et m'en excuse ... mais la connerie humaine me sort de plus en plus par les yeux ...

Et voir des gens s'amusaient de tout ça me donne envie de gerber !

Dernière modification par milkyway (Le 03/07/2008, à 21:05)

Hors ligne

#40 Le 03/07/2008, à 22:07

Skippy le Grand Gourou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Bugmaster a écrit :

Je pense qu'il lui reproche de sortir des milieux politiciens habituels

Sortir au sens « se démarquer » ou au sens « être issu » ? Et dans les deux cas, en quoi ? Juste pour comprendre, encore une fois je la connais pas plus que ça…

Bugmaster a écrit :

et de n'avoir jouï de cette couverture médiatique que grâce aux nombreuses relations de haut rang que elle et sa famille ont.

On ne peut pas lui reprocher ça, puisqu'elle n'en est pas directement responsable, comme le dit la 'tite gogole.

Bugmaster a écrit :

Et accessoirement peut être de s'être quasiment livrée aux Farcs en allant sciemment dans une zone ultra-dangereuse malgré la masse d'avertissements qu'elle avait reçu.

Je rejoins milkyway sur ce point, laisser les terroristes imposer leur terreur, c'est leur donner victoire.

Bref, je suis d'accord sur le fait que le traitement médiatique qu'elle a subi est largement exagéré, mais qu'est-ce qu'on (enfin VieuxMachin) lui reproche à elle ?

Hors ligne

#41 Le 04/07/2008, à 07:53

VieuxMachin

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?

A elle, rien. Une ***** est une *****, on ne peut pas lui en vouloir.

Au système de propagande et de désinformation, tout. Et aujourd'hui, on remet le couvert, avec l'épisode "Un nain en bas de la passerelle". Je crois que je vais vomir.


VieuxMachin.

Dernière modification par xabilon (Le 04/07/2008, à 09:36)

Hors ligne

#42 Le 04/07/2008, à 09:40

®om

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Je suis assez surpris de vos réactions, je ne pensais pas qu'Ingrid Bétancourt était si criticable.
Pour moi c'est quand même une personne qui force le respect et l'admiration, par ses engagements politiques et son implication.

Je pense que cette libération intéresse beaucoup la population, donc c'est normal que la TV en parle !

Après, niveau politique, je suis d'accord, j'ai vu Rachida Dati sur France 3, et elle veut faire porter cette «victoire» à Sarkozy, alors qu'il n'est pas vraiment à l'origine de cette action.
Mais d'un autre côté, peu importe, Sarkozy a fait beaucoup de choses pour cette libération, on ne peut pas lui reprocher.
Quand beaucoup de monde se bat pour une même cause (que ça soit avec la diplomatie, avec une attaque militaire…), tout le monde est content, même si ce n'est pas «son action» individuelle qui a amené le résultat.
Je trouve la réaction de Ségolène Royal un peu déplacée : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/royal-sarkozy-absolument-pour-rien-dans-la-liberation-de/917/0/257937

Bref, content pour Ingrid et sa famille, et pour la liberté en général !

Dernière modification par ®om (Le 04/07/2008, à 09:41)

Hors ligne

#43 Le 04/07/2008, à 10:04

Skippy le Grand Gourou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

VieuxMachin a écrit :

qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?

A elle, rien. Une ***** est une *****, on ne peut pas lui en vouloir.

En quoi est-elle une « ***** » ?


®om a écrit :

Je pense que cette libération intéresse beaucoup la population, donc c'est normal que la TV en parle !

L'œuf ou la poule ? La population est intéressée par cette libération, de la même manière qu'elle est intéressée par les frasques de Tom Cruise avec Mimi Mathy et de Johnny avec un hamster… On lui donne de la merde à bouffer, le peuple en redemande, parce que c'est ce qu'il bouffe depuis qu'il est tout petit et qu'il ne veut pas goûter de trucs plus élaborés.

Je n'ai rien contre Bétancourt, mais elle pisse pas plus loin que les autres otages, il n'y a pas de raison de parler plus d'elle que des autres.

®om a écrit :

Après, niveau politique, je suis d'accord, j'ai vu Rachida Dati sur France 3, et elle veut faire porter cette «victoire» à Sarkozy, alors qu'il n'est pas vraiment à l'origine de cette action.
Mais d'un autre côté, peu importe, Sarkozy a fait beaucoup de choses pour cette libération, on ne peut pas lui reprocher.
Quand beaucoup de monde se bat pour une même cause (que ça soit avec la diplomatie, avec une attaque militaire…), tout le monde est content, même si ce n'est pas «son action» individuelle qui a amené le résultat.

Que tout le monde soit content ne justifie pas qu'on s'approprie une victoire : en 1939, la Pologne s'est défendue contre l'Allemagne. Elle s'est faite envahir. Elle a été libérée en 1945. Elle a beau s'être battue contre l'Allemagne, elle n'a pas réclamé de faire partie des vainqueurs, que je sache… C'est pareil ici : ssarko a voulu faire son malin, ça a foiré, qu'il ravale sa fierté au lieu de s'incruster dans l'équipe au moment de la distribution des médailles.

®om a écrit :

Je trouve la réaction de Ségolène Royal un peu déplacée : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/royal-sarkozy-absolument-pour-rien-dans-la-liberation-de/917/0/257937

En quoi ?? Elle a tout à fait raison. Pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé… neutral

Hors ligne

#44 Le 04/07/2008, à 10:10

misteraph

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Skippy le Grand Gourou a écrit :
®om a écrit :

Je trouve la réaction de Ségolène Royal un peu déplacée : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/royal-sarkozy-absolument-pour-rien-dans-la-liberation-de/917/0/257937

En quoi ?? Elle a tout à fait raison. Pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé… neutral

Ce ne sont que des gamineries de bac à sable. Elle profite de la situation pour lui taper sur les doigts.

Ca ne veut pas dire que j'apprecie que Sarko se sente vainqueur. Pourtant, je ne remets pas en cause son investissement dans cette affaire.

Dernière modification par misteraph (Le 04/07/2008, à 10:11)

Hors ligne

#45 Le 04/07/2008, à 10:19

Nazebrock

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

En tout cas, on a droit à de la Ingrid-Réalité.

Je lis les news sur http://www.7sur7.be, et on a vraiment le détail de tout ce qu'elle fait minute après minute...

*SENSATIONNEL* Ingrid a été aux toilettes !!

On est content de le savoir.

Hors ligne

#46 Le 04/07/2008, à 10:49

Berneri

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Je ne voulais, mais c'est plus fort que moi. Apparemment, il y pas mal de manip là-dessous. Ce serait bien que les journalistes fassent un peu leur travail.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#47 Le 04/07/2008, à 11:20

tominardi

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

misteraph a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
®om a écrit :

Je trouve la réaction de Ségolène Royal un peu déplacée : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/royal-sarkozy-absolument-pour-rien-dans-la-liberation-de/917/0/257937

En quoi ?? Elle a tout à fait raison. Pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé… neutral

Ce ne sont que des gamineries de bac à sable. Elle profite de la situation pour lui taper sur les doigts.

Ca ne veut pas dire que j'apprecie que Sarko se sente vainqueur. Pourtant, je ne remets pas en cause son investissement dans cette affaire.

Pour une fois, Royal a raison. Et d'un point de vue politique, c'est important que le discour qu'elle a tenue ai été tenue par quelqu'un.
Elle a quand même dit une vérité que beaucoup occultent.

Oui Sarko a fait beaucoup de choses pour qu'elle soit libéré mais il a échoué. Uribe a réussi, mais Sarko va quand même profiter de la situation car il s'est beaucoup impliqué médiatiquement. Et je trouve pas ça forcément juste, cette manipulation de masse.

Hors ligne

#48 Le 04/07/2008, à 11:31

molokoy

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Ce qui me chagrine, c'est l'utilisation d'hélicoptères aux couleurs d'organisation humanitaire pour duper les farks. Quel va-t-être la réaction des preneurs d'otages maintenant vis à vis des ces organismes qui doivent déjà avoir bien du mal à agir ?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#49 Le 04/07/2008, à 13:00

Skippy le Grand Gourou

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

molokoy a écrit :

Ce qui me chagrine, c'est l'utilisation d'hélicoptères aux couleurs d'organisation humanitaire pour duper les farks. Quel va-t-être la réaction des preneurs d'otages maintenant vis à vis des ces organismes qui doivent déjà avoir bien du mal à agir ?

On s'en fout, c'est la fête ! Toutoutou, toutoutoulou-tou toutoutou, toutoutoulou-tou ! hmm

Hors ligne

#50 Le 04/07/2008, à 13:10

misteraph

Re : Ingrid Betancourt est libre!!!!

Apparement, selon la radio Suisse, les FARC auraient reçu 20Millions de $ pour libérer les otages.

Rumeur à confirmer.

Hors ligne