Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 10:28

Djoulz334

Impossibilité de télécharger :s

Bonjour!

Voila ça fait quelques temps que j'aimerais télécharger Ubuntu et je viens (d'essayer) de faire le premier pas aujourd'hui. Sauf que quand je clique sur "Télécharger maintenant", la page de téléchargement ne veut pas s'ouvrir... Est-ce du au fait que j'utilise MSN Explorer?

Merci

#2 Le 03/07/2008, à 10:36

papylain

Re : Impossibilité de télécharger :s

bonjour, tu devrais simplement essayer soit avec ton navigateur Internet explorer, firefox, ça doit marcher.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 11:40

Djoulz334

Re : Impossibilité de télécharger :s

J'ai pas firefox et j'ai essayé avec internet explorer mais ça ne marche pas :s

#4 Le 03/07/2008, à 11:51

Al_25

Re : Impossibilité de télécharger :s

[MODE TROLL ON]
Cest normal que ça marche pas, MSN Explorer et Internet Explorer c'est du microsoft, donc forcement.....:D
[MODE TROLL OFF]

Bon sans rire, tu devrais en effet installer firefox,c'est quand même mieux.
Sinon, qu'elle est le problème sous IE ou MSN Explorer ? OU est-ce que ça bloque ?

Dernière modification par Al_25 (Le 03/07/2008, à 11:52)


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#5 Le 03/07/2008, à 11:58

Rudolph84120

Re : Impossibilité de télécharger :s

bizarre d'ordinaire ubuntu pas rassiste. lol

donc si je comprends bien il ne s'ouvre pas une petite fenetre
avec ubuntu 8.04
dans windows de mémoire ce doit etre enregistrer ou executer ?
il faut choisir enregistrer si tu as cette fenetre au lieu d'executer.

s'il ne se passe rien tu es sur au moins que tu peux télécharger autre chose. auquel cas cela ne viendrait pas du téléchargement mais de ton systeme. (virus etc il y a pléthore de raison sous windows. mais ici on est un peu rouiller pour t'expliquer ça  hmm )


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2008, à 13:42

Djoulz334

Re : Impossibilité de télécharger :s

Ben en fait quand je clique sur "Télécharger maintenant", pas de fenêtre de téléchargement, juste ma page internet qui note "Internet (ou MSN) explorer n'a pas pu ouvrir cette page web". J'ai essayé de plusieurs ordinateurs mais rien n'y fait... Enfin bon, je vais essayer d'installer firefox et je vous dis quoi après. Merci d'avance

#7 Le 03/07/2008, à 13:54

Djoulz334

Re : Impossibilité de télécharger :s

Bon ben voila, firefox installé, j'ai réessayé et pareil "La connexion a échoué"...

Donc bon, voila, maintenant je suis nulle part.

#8 Le 03/07/2008, à 15:48

Rudolph84120

Re : Impossibilité de télécharger :s

bon!

1) est tu sur d'etre connecté.
2) est ce que tu n'as pas une pare feux qui te bloque quelque chose
3) tu es chez quel fournisseur d'accès, tu n'a pas par hazard un contre parental ou une bétise dans le genre. qui qui pourrait bloquer. 

c'est justement pour eviter ce genre de problème que nous avons migré vers linux

tu devrais trouver un forum windows qui t'aidera mieux sur ton probléme.
après pour l'install on pourra t'aider mais là .....


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#9 Le 03/07/2008, à 15:53

Al_25

Re : Impossibilité de télécharger :s

sinon, au cas ou ce soit le site ou tu es qui plante, essaye de le télécharger ici :
http://releases.ubuntu.com/8.04/
Chez moi ça marche nickel !

Dernière modification par Al_25 (Le 03/07/2008, à 15:54)


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#10 Le 03/07/2008, à 19:49

Djoulz334

Re : Impossibilité de télécharger :s

Merci beaucoup Al_25, la fenêtre s'affiche maintenant!

Mais j'aimerais encore savoir : quelle est la différence entre le "Desktop CD" et le "Server Install CD"? (Après je vous laisse tranquille wink)

#11 Le 03/07/2008, à 20:00

Père Ubuntu

Re : Impossibilité de télécharger :s

le server install cd est une version d'ubuntu pour les serveurs, c'est à dire les groses machines en réseau, c'est pas pour toi, c'est pour des gens qui veulent avoir une machine accessible à distance (par exemple), ou pour des entreprises.

Le desktop est le cd d'ubuntu qui fait à la fois installateur et live cd, c'est à dire que tu peux démarrer ubuntu depuis le cd sans l'installer juste pour essayer. C'est ça que tu devrais télécharger.

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 03/07/2008, à 20:02)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#12 Le 03/07/2008, à 20:09

filomax

Re : Impossibilité de télécharger :s

Il existe aussi une version entièrement Francisé de la 8.04 qui se trouve ici:

http://www.mumblyworld.info/?p=187

Cela permet d'avoir tous les programmes en Français même en utilisation Live CD, ce qui n'est pas le cas de la version "normale"

Hors ligne

#13 Le 03/07/2008, à 22:34

Djoulz334

Re : Impossibilité de télécharger :s

Merci beaucoup à tous!

Je vais donc m'essayer à ceci...

#14 Le 03/07/2008, à 23:48

Djoulz334

Re : Impossibilité de télécharger :s

Je dois être cruche, mais il y a de nouveau un problème.

Lors de l'installation, au moment où le programme affiche "Creating Image", je vois tout mon dossier qui se télécharge, jusqu'à 100%, puis une fenêtre s'ouvre et m'indique que le programme n'arrive pas à atteindre le CD d'installation.. Que faire, une fois de plus?

Merci

#15 Le 04/07/2008, à 06:47

filomax

Re : Impossibilité de télécharger :s

Djoulz334 a écrit :

Je dois être cruche, mais il y a de nouveau un problème.

Lors de l'installation, au moment où le programme affiche "Creating Image", je vois tout mon dossier qui se télécharge, jusqu'à 100%, puis une fenêtre s'ouvre et m'indique que le programme n'arrive pas à atteindre le CD d'installation.. Que faire, une fois de plus?

Merci

Est-ce que en utilisation "Live CD" tout fonctionne bien ?

Hors ligne

#16 Le 04/07/2008, à 10:27

Djoulz334

Re : Impossibilité de télécharger :s

Live CD? Qu'est-ce? La démo?

Si c'est la démo, quand je reboote mon pc avec le cd dans le lecteur, rien ne se passe non plus... Je n'ai pas le dual-boot, ni rien. Il démarre normalement.

#17 Le 04/07/2008, à 11:21

Rudolph84120

Re : Impossibilité de télécharger :s

hello
si tu ne reponds pas au question on va pas s'en sortir.

- donc tu as sur ton disque dur un fichier ubuntu-8.04-desktop-i386.iso : correct ?
- ce fichier est une image, c'est à dire qu'il se grave d'une façon particulière (dans néro par exemple c'est "graver une image") est ce que c'est cela que tu as fait?
- si je ceomprends bien lorsque tu boute sur le cd que tu as graver rien ne se passe : exact ?


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne