Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 11:52

Bismix

Connextion automatique en wifi

Bonjour , chez moi le wifi avec ma Freebox V5 marche super bien j'ai même l'impression quel est plus rapide depuis que je suis sous Xubuntu par contre , a chaque fois que je connecte ma session il me demande un mots de passe que j'ai rentrer lors de la première connexion explication :

la première fois j'ai rentrer la clef WAP2 de ma Freebox et il ma connecter au wifi suite a cette connexion il ma demander de rentrer un mots de passe donc j'ai mis mon mots de passe mais la a chaque fois que je me reloge il me demande ce mots de passe pour ce connecter au wifi si je refuse il ne me connecte pas au wifi !!

y a t'il une option pour changer sa ?

j'espère que vous m'avez bien compris


enjoy Bismix

#2 Le 03/07/2008, à 12:52

Pacifick_FR42

Re : Connextion automatique en wifi

En effet linux gère souvant mieux le Wifi par apport à w$
Utilise tu NetWirkManager ?
Si ou, essaye de clique droit et de configurer en mode manuel

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 13:33

Bismix

Re : Connextion automatique en wifi

euh , non si je me trompe pas c'est nm-applet qui gère mon réseau je vien tout juste d'installer xubuntu et je suis débutant de chez débutant tongue

#4 Le 03/07/2008, à 13:42

Pacifick_FR42

Re : Connextion automatique en wifi

ça tombe mal je connais peu Xfce... ben à cot" de l'horloge, quelque part en bas, il doit y avoire un icin relatif au réseau, fais un clic droit, il doit y avoir Config. Manuel...

Hors ligne

#5 Le 03/07/2008, à 14:00

Bismix

Re : Connextion automatique en wifi

Je trouve pas vraiment de passe en manuel , je vois seulement activé ou désactivé , je devrait peut être passé a Ubuntu , car j'ai n'ai jamais réellement tester ubuntu et peut que l'environnement Gnome et peut être plus approprié a ma demande ...

#6 Le 03/07/2008, à 14:05

Pacifick_FR42

Re : Connextion automatique en wifi

c'est une question de gout, mais quelque parts dans tes menu, tu dois avoir un truc relatif au réglage réseau ou wifi smile

Hors ligne

#7 Le 03/07/2008, à 14:33

Bismix

Re : Connextion automatique en wifi

Bon j'ai regarder plus ou moins j'ai pas vraiment trouver de solution , et du faite que c'est une appelt donc si je ne me trompe pas développer en java ( je sais pas si on peut faire des appelts dans un autre language ) bon bref , je pense que du faite que c'est une appelt il n'y a pas d'autre option que celle qui y son a la base ... je me trompe peut être mais j'ai trouve ma solution des que je rentre chez moi je passe sous ubuntu tongue

Puisse ubuntu résoudre mes problèmes wink

Merci beaucoup pour ses réponse aussi rapide !!


Fuel For life

Hors ligne

#8 Le 03/07/2008, à 15:18

Pacifick_FR42

Re : Connextion automatique en wifi

Bon courage, n'hésite pas si ta un blem sous ubuntu, je connais mieux gnome smile

Hors ligne

#9 Le 03/07/2008, à 15:23

misteraph

Re : Connextion automatique en wifi

Il te demande un mot de passe pour le trousseau de clé.
La solution est de modifier ce trousseau de clés pour y affecter un mot de passe vide (et par conséquent non sécurisé).
Je ne sais plus ou ça se trouve chez XFCE.
Si tu ne trouves pas, je regarderais de plus près.

Hors ligne

#10 Le 03/07/2008, à 15:50

Bismix

Re : Connextion automatique en wifi

Affirmatif c'est exactement sa ce qu'il me demande ! wink
par contre j'ai regarder et j'ai pas vraiment trouver ou pouvais être le trousseau de clef donc bon ...
après j'ai lu la doc de ubuntu et celle que j'ai pue trouver sous xfce , j'arrive vraiment pas a me décider, et on peut pas dire qu'il y en est un mieux que l'autre il on le même noyau , par contre peut etre qu'il y en a un des deux qui gère mieux les périphérique réseaux ou autre ...


si tu arrive a trouver ou est le trousseau de clef se serait super sympa , j'avoue que je suis un peut perdu dans cette nouvel interface graphique et environnemental tout sa de la faute a bill tongue


Fuel For life

Hors ligne

#11 Le 03/07/2008, à 15:57

misteraph

Re : Connextion automatique en wifi

Je regarderai ça ce soir, il me faut une machine XFCE sous la main. En attendant, si quelqu'un se souvient...

Hors ligne

#12 Le 03/07/2008, à 16:10

Pacifick_FR42

Re : Connextion automatique en wifi

Donc ça n'a rien avoir avec le mot de passe Wifi... merci de le préciser...
Donc aucun rapport avec la config du réseau...

Hors ligne

#13 Le 03/07/2008, à 16:41

Bismix

Re : Connextion automatique en wifi

autant pour moi vue qu'il ne me demande ce code que quand je démarre la session et qu'il me le demande uniquement pour me connecter au wifi , j'ai est conclu peut être un peut trop vite qu'il s'agissait du réseau wifi , désoler de cette confusion de ma par ...
mais je vais probablement tester Ubuntu pour voir les différence entre gnome et Xfce ...


Fuel For life

Hors ligne

#14 Le 04/07/2008, à 09:07

reBismix

Re : Connextion automatique en wifi

Problème résolut Merci a tous ...


je suis passer de xubuntu a Ubuntu en ligne de commande comme c'est expliquer dans la documentation tous a fonctionné a merveille et du coup il m'a redemander le mots de passe et ce coup par contre il y avait une case pour qu'il le retienne !! donc du coup j'ai plus besoin de le rentrer et ubuntu est exactement ce que je cherchais dans linux , j'suis heureux tongue