Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 20:34

raben

VmWare 5.5 : Probleme avec le wireless

Bonjour a tous
Je suis entrain de rentrer dans le monde linux et c'est un vrai plaisir avec Kubuntu.
J'ai un petit probleme depuis que je viens d'upgrader ma version de VmWare pour la 5.5, avec enfin le support wireless.
L'installation s'est deroulée sans probleme, et ma carte wifi a bien été détectée par le script de configuration:

Do you want networking for your virtual machines? (yes/no/help) [yes] yes
Configuring a bridged network for vmnet0.
Your computer has multiple ethernet network interfaces available: ath0, eth0.
Which one do you want to bridge to vmnet0? [eth0] eth0
The following bridged networks have been defined:
. vmnet0 is bridged to eth0
Do you wish to configure another bridged network? (yes/no) [no] yes
Configuring a bridged network for vmnet2.
The following bridged networks have been defined:
. vmnet0 is bridged to eth0
. vmnet2 is bridged to ath0

Je n'ai pas choisi le NAT ni host-only networking
Et l'installation se termine sans erreurs par:

The configuration of VMware Workstation 5.5.1 build-19175 for Linux for this
running kernel completed successfully.
You can now run VMware Workstation by invoking the following command:
"/usr/bin/vmware".
Enjoy,
--the VMware team

Mais ensuite, lorsque je lance une machine Virtuelle en mode bridged vers "vmnet2", la machine se lance, mais finit par s'eteindre avant le demarrage complet.
Si je choisis "vmnet0", ca fonctionne, mais je n'ai  pas acces a la connexion reseau.
J'ai deja reinstaller plusieurs fois VmWare apres desinstallation complete, j'ai aussi tester avec d'autres configurations comme:

. vmnet0 is bridged to ath0
. vmnet2 is bridged to eth0

Mais le probleme etait le meme, la machine virtuelle se coupe lors du demarrage quand je choisis la connexion wireless bridged.
J'ai testé avec les machines virtuelles suivantes: Windows 2000 Professional, Windows XP Professional, Ubuntu 5.10 Breezy Badger, et le probleme reste le meme.
J'ai aussi eu 2-3 fois, suite au plantage de la machine virtuelle, mon Kubuntu qui se plantait totalement (figer) mais apparement.
Ma configuration est la suivante:
IBM X31 P-M 1,6Ghz, 1gb Ram, 60Gb, Wifi a/b/g, Lan 1GigaBit, ...
Je ne sais plus trop quoi faire, sachant qu'il n'y a pas de messages d'erreurs mais je suis assez debutant dans linux donc le probleme vient peut-etre de ma connexion, si quelqu'un a une idee?
Merci d'avances
raben

Hors ligne

#2 Le 25/01/2006, à 17:05

azer

Re : VmWare 5.5 : Probleme avec le wireless

Bonjour,

Déjà, la version 5.5 de vmware fonctionne très bien chez moi. Ma config :
Je suis en ubuntu dapper unstable dapper FC3 en wifi.

J'y ai mis vmware et j'ai eu du mal a configuré mon réseau. Je me suis rendu compte
que le wifi en mode bridged NE FONCTIONNE PAS :
ref : http://www.vmware.com/support/kb/enduse … PTE*&p_li=

J'ai donc du faire du NAT pour que cela fonctionne. Mais il subsiste un problème : je n'arrive pas à me connecter à mon réseau d'entreprise ... Je verrai ce soir le pourquoi du comment.

ps : joue avec les fichiers présent dans /etc/vmware - ca peut t'aider à résoudre ton problème.
vérifie également que pendant l'installation, tu as un vmon fonctionnel, sinon il recompile et t'affiche les erreurs éventuels.

voilà, bonne chance.