Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 22:58

yeca

Problème de partition

Bonjour à tous

J'aimerais installer Ubuntu en double boot sur mon ordinateur, j'ai donc essayé de partitionner le disque dur pour y laisser de la place pour Ubuntu.

Cependant, avec Gparted, à chaque tentative, il me donne une erreur, sans plus d'infos, et donc je n'arrive à rien.

J'ai également essayé avec Partition Magic sur Windows, mais j'ai une "erreur 1513"...

Pourtant, j'ai bien défragmenté et fait un scandisk.

Je tente donc ma chance ici, savoir si c'est déjà arrivé à d'autres.

Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 23:11

michel2652

Re : Problème de partition

Bonjour,
Est ce que tu utilises gparted avec le live CD ?
Après avoir défragmenté ton HDD, tu peux commencer l'install, faire un partitionnement manuel et réduire la partition allouée à XP avec partman.
A+

#3 Le 03/01/2006, à 23:15

yeca

Re : Problème de partition

Oui, je l'ai pas précisé, c'est avec le LiveCD que j'utilise Gparted.

La démarche que tu m'indiques, si j'ai bien compris, c'est de lancer l'installation normale de Ubuntu, et pendant l'install, on me proposera de faire un partitionnement manuel, qui me permettra de réduire l'espace d'XP ? (je résumé pour être bien sûr)

Si c'est cela, étant donné que j'ai rencontré un problème au partionnement, aurais-je un risque quelconque de pertes en faisant comme cela ?

En tout cas merci déjà.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 23:18

michel2652

Re : Problème de partition

Quelle est l'erreur lors du partitionnement avec gparted ?

#5 Le 03/01/2006, à 23:19

yeca

Re : Problème de partition

Justement, rien de particulier, c'est étrange.

Juste "Erreur lors de la réalisation de l'étape 1", ou quelque chose comme cela.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2006, à 23:22

michel2652

Re : Problème de partition

Moi, je pense que tu peux essayer de faire la manip avec partman ( en partitionnement manuel).
Il n'y a rien de définitif tant que tu n'appliques pas les changements, à la fin du partitionnement.
Fait bien attention au moment ou tu fais tes partitions.

#7 Le 03/01/2006, à 23:24

yeca

Re : Problème de partition

Très bien, je vais tenter cela alors.

Merci, je reviendrais raconter ce que ça donne.

Bonne soirée.

Hors ligne

#8 Le 03/01/2006, à 23:34

cep_

Re : Problème de partition

yeca a écrit :

J'ai également essayé avec Partition Magic sur Windows, mais j'ai une "erreur 1513"...

L'erreur 1513 est un problème Partition Magic.

Suivant la version de P. M. utilisée il faudra appliquer un "patch" (ils l'appelent ainsi hmm )

Voir :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/po … =hho&tpre=

#9 Le 13/01/2006, à 21:49

yeca

Re : Problème de partition

Bon ben définitivement, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il m'a fallu formater pour pouvoir partitionner correctement. Mystère.

Merci

Hors ligne