Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 08:52

Bismix

[RESOLU]Passage de Xubuntu a Ubuntu

Bonjour , donc voila j'ai desidé de franchir le pas hier et de passer a l'environnement gnome qui je trouve est mieux , donc en ligne de commande je faite tout ce qui a écrit sur le site de la documentation , et tout se passe sans encombre , il m'installe correctement l'environnement gnome , ensuite je choisie par défaut l'environnement gnome au démarrage , ensuite je supprime définitivement xfce ou la j'ai eu un petit problème a la fin il n'a pas réussi a réaliser la dernière opération de désinstallation ce qui fait que l'écran de démarrage  est celui de Xubuntu même pour la page de login , mais bon sa c'est pas très grave et sa me dérange pas plus que sa...

Par contre je voulais savoir , si je ne devrai pas plutôt réinstaller complètement ubuntu afin d'avoir une version plus "propre" du système d'exploitation ?
je sais que c'est le même noyau et que rien ne change dans le fonctionnement du système , mais du faite que c'est plus le même environnement et qu'il y en avait un autre d'installer lors de la désinstallation xfce a t'il laisser des traces ?  des genres de chemin perdu qui serve plus a rien et qui prenne un peut de place ?
comment être  sure d'avoir une installation propre afin de repartir sur de bonne base ?



EDIT: Je suis passez a Ubuntu totalement mon système est vierge .

Dernière modification par Bismix (Le 05/07/2008, à 13:17)


Fuel For life

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 21:33

chtiland

Re : [RESOLU]Passage de Xubuntu a Ubuntu

Perso j'ai basculé à Gnome via Kubuntu, pas de pb, mais dès que j'aurai le temps je ferai une installation "propre" via un CD Ubuntu, c'est toujours préférable, enfin à mon humble avis


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne