Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2005, à 16:00

kiai

probleme wifi amd 64???

bonjour,

Je suis newb sur ubuntu et j'ai un probleme de wifi. Je soupconne fortement que ce probleme viens du faite que j'essai avec la version 64bit de la warty.
Voilà mon probleme. Je possede une carte peabird à base de prism 54 (une g qui est référencé par l'equipe de prism54 comme marchant avec leur driver). Comme la ubuntu est sur un noyeau 2.6.8 à la base je me suis dis pas de probleme ma carte sera reconnu (prism 54 des le noyau 2.6.5 je crois). Mais quand je lance ubuntu et que je fais un iwconfig ou un iwspy il trouve rien pour un wlan. Quand j'essai de creer une nouvelle connection via la super interface graphique ubuntu , aucune carte n'est presentée comme permettant de faire une liaison wireless. Quand j'ai essayer de verifier que le driver prism 54 est bien present (normalement dans /lib/module/.../kernel/net/wireless/prism54) je n'ai rien trouvé
En suivant les post tres instructif de eclaire j'ai vu que le script dans /usr/share/doc/linux-wlan-ng/examples/ pouvaient etre interessant, mais une fois encore probleme, ce repertoire n'existe pas chez moi
Dans le "gestionnaire de peripherique" ma carte est bien reconnu comme une peabird 108.11g mais tout le reste est en point d'interrogation (comme par exemple à quoi elle peut bien servir)
donc ma question est qu'est ce que je peux faire???
Est ce juste un probleme de firware et qu'il faut juste que j'installe ce firmware dans hotplug (j'y ai pensé ce matin et je ne pourrai tester que ce soir) ? est ce du au fait que ma carte mere n'est pas super reconnue?
prism54 est bien comme il faut sur 64???

MErci d'avance pour votre aide et vive ubuntu

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 13:58

teolemon

Re : probleme wifi amd 64???

On poursuit la discussion par ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne