Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 13:48

livier

[RESOLU] déploiement plusieurs machines avec partimage

Je tente de déployer plusieurs machines avec la même installation / configurtion pour un réseau local utilisant NIS + NFS afin que les utilisateurs puissent utiliser n'importe quel poste de travail.

Pas aventurier j'attends les vacances pour passer tout ça à la LTS suivante : notre ami le Héron.

Je migre un poste Hardy-ment hmm et je retende ce que j'avis déjà réussi : le déploiement par duplication de l'image de la partition installée via - partimage -

Au redémarrage je tombe sur le message de grub : error 17
Je précise, que je n'ai pas eu le temps de voir le menu contrairement à d'autres dans les forums qui ont la même erreur après avoir choisi une option de démarrage dans le menu.

Dernière modification par livier (Le 20/07/2008, à 22:17)


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 22:28

chtiland

Re : [RESOLU] déploiement plusieurs machines avec partimage

Si je ne me trompe pas j'ai eu le même problème que j'ai résou via le BIOS en changeant l'ordre de boot des disques durs internes, mais si tu n'as qu'un disque dur... là voir si le BIOS intègre un BIOS RAID que tu devrais désactiver.

Sinon j'ai eu le tour aussi sur un PC avec un seul disque. Jai cherché pendant un bout de temps (BIOS, Grub...) jusqu'à ce que je débranche le Disque Externe USB hmm


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2008, à 22:15

livier

Re : [RESOLU] déploiement plusieurs machines avec partimage

Merci chtiland

En fait j'ai fini mon déploiement avec la méthode partimage pour retrouver toute conf identique pour chaque utilisateur ... et ça marche cool
Une fois une machine installée et configurée comme il faut (soigner les détails, car toute maladresse sera reproduite ensuite)
-> faire une image de la partition (avec partimage)
-> redémarrer avec 1 (puis 1 autre, encore un autre ...) Disque dur à installer
-> partitionner en mettant une partition au moins aussi grosse que celle qui a fait l'image (pour que cela tienne)
-> y mettre l'image

puis ... ce que j'avais sans doute pas bien fait
-> réinstaller grub http://doc.ubuntu-fr.org/grub en utilisant le MBR
-> régler le menu de grub (dans la partition fraichement copiée, et en tenant compte de sa position dans la machine de destination hé hé ;-)
-> de même ajuster /point montage/etc/fstab (toujours pour la machine de destination) .

Astuce pour alléger cette partie : sur la machine d'origine : nommer les partitions et utiliser "LABEL = 'nompartition' dans le FSTAB ... au lieu de '/dev/sdxy' ou de l'identifiant de partition.


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne