Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 05:48

insomolent

Problème au lancement d'applications

Bonjour !

Sur ma récente install de Kubuntu Breezy (amd64) j'ai rajouté KDE 3.5 via les dépôts qui vont bien, donc je ne sais pas si ces problèmes arrivent également sous le KDE 3.4.3 d'origine.

Mon problème est le suivant : lorsque je clique sur certains fichiers exécutables censés lancer un programme, ça ne fonctionne pas correctement voire pas du tout, alors qu'en passant par la console tout va bien.

Concrètement, si je tente de lancer Nexuiz en cliquant sur nexuiz-linux-x86_64-sdl, ça se lancera mais je n'aurai qu'un affichage pratiquement inexistant (quelques carrés grisâtres ça et là). Si je passe par la console et que je tape ./nexuiz-linux-x86_64-sdl, ça fonctionne normalement.
Autre exemple, si je clique sur le script exécutable pour lancer UT2004, rien ne se passera. Si j'utilise la console et que je tape ./ut2004, le jeu se lancera.

Voilà le genre de trucs qui m'arrive parfois, et je ne sais pas trop d'où ça vient, si c'est de KDE, si c'est de SDL (utilisé par ces jeux)... Qu'en pensez-vous ?