Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 07:57

Reistre

Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Vous vous êtes sûrement posé la question : pourquoi y a-t-il autant d'imbéciles dans la hiérarchie professionnelle ? De nombreuses années d'observation m'ont permis d'arriver à la conclusion qu'un imbécile est mieux armé qu'un être intelligent pour réussir dans le monde professionnel car il adopte naturellement une attitude qui le fera remarquer positivement. Voici quelques observations :

Le travail en entreprise, ce n'est quand même pas la panacée intellectuelle. L'imbécile trouve cela intéressant, voire passionnant.

L'imbécile aime faire tout le temps la même chose. Et en entreprise, on fait toujours la même chose. L'imbécile saura donc afficher une motivation intacte année après année. L'intelligent se lassera au bout de quelques mois et affichera son ennui profond.

L'imbécile met du temps à faire les choses. Il affiche donc l'image d'un salarié en plein effort. Il fait même des heures supplémentaires le soir pour arriver à tout terminer. L'intelligent accomplit rapidement ses tâches, glande le reste de la journée et part tôt.

L'imbécile se vante ostensiblement de la moindre réussite. L'intelligent est très discret pour ce qu'il considère comme allant de soi.

L'imbécile parle pendant des heures du boulot, à table, à la machine à café, en réunion. L'intelligent préfère d'autres sujets.

L'imbécile donne toujours son avis sur un problème, même s'il n'apporte rien. L'intelligent préfère se taire s'il ne peut rien apporter de positif.

L'imbécile s'enthousiasme pour les fêtes d'entreprise, les discours des dirigeants et leurs merveilleuses présentations Powerpoint. Il va même jusqu'à danser à la soirée annuelle ou plonger dans la piscine pour le séminaire d'été. L'intelligent évite les ambiances club med.

L'imbécile ne dérange pas son supérieur qui est lui-même un imbécile. L'intelligent met son supérieur mal à l'aise.

Et au final, c'est l'imbécile qui obtient une promotion. L'intelligent finit par aller voir ailleurs.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2008, à 08:09

Lysios

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Oui !

Et dans la fonction publique, comme il est difficile de virer les incompétents, on les promeut autre part pour s'en débarasser... roll


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#3 Le 05/07/2008, à 08:18

mjoly

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Lysios a écrit :

Oui !

Et dans la fonction publique, comme il est difficile de virer les incompétents, on les promeut autre part pour s'en débarasser... roll

Aussi valable dans les glandes entreprises.... :-)


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 05/07/2008, à 08:24

xabilon

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Salut

L'intelligence suprême consiste à réussir à faire semblant d'être un imbécile.
L'inverse est rarement possible ... tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2008, à 09:52

CasseTaTele

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

bravo !
c'est vrai aussi dans le privé et très largement,
je rajouterai aussi:

l'imbécile a des ambitions professionnelles et cherche à avoir des responsabilités dans l'entreprise pour palier son manque d'autorité dans la vie courante, l'intelligent préfère rester proche de la technique et pratiquer son métier de base en fuyant les responsabilités.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2008, à 10:04

tominardi

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

L'imbécile voit le "toujours plus d'argent" comme un but, l'intelligent voit l'argent comme un moyen.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2008, à 10:06

aurelien37

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

je rejoins un peut xabilon,
qui est le plus imbécile des deux? tongue

Hors ligne

#8 Le 05/07/2008, à 10:17

Ungars

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Bien résumé.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2008, à 10:18

kaoron

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Allez, avouez, vous vous êtes fait souffler une promotion ! lol

L'intelligent se délecte d'être considéré comme un imbécile par un simple d'esprit, comprenne qui voudra.

#10 Le 05/07/2008, à 10:22

fredr

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Salut,

Il existe une théorie (j'ai oublié le nom) qui dit que tout le monde occupera un jour un poste où il est incompétent.

En résumé: lorsqu'une personne est bonne dans un poste, on a tendance à lui proposer un poste supérieur sans vérifier si il y sera compétent. Si il est compétant dans ce poste il sera encore promu et un jour il atteindra un poste où il sera mauvais et y stagnera.

Ce qui sous-entend que tous les postes seront occupés un jour par des incompétent....

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#11 Le 05/07/2008, à 10:28

seb012007

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

fredr a écrit :

Salut,

Il existe une théorie (j'ai oublié le nom) qui dit que tout le monde occupera un jour un poste où il est incompétent.

En résumé: lorsqu'une personne est bonne dans un poste, on a tendance à lui proposer un poste supérieur sans vérifier si il y sera compétent. Si il est compétant dans ce poste il sera encore promu et un jour il atteindra un poste où il sera mauvais et y stagnera.

Ce qui sous-entend que tous les postes seront occupés un jour par des incompétent....

Fred

Bien vu, j'allais le dire. Je crois que pour trouver la source il faut se replonger dans Werber. Par contre je ne sais plus de qui Werber tient ça...


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#12 Le 05/07/2008, à 12:35

Dert Ung

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

kaoron a écrit :

Allez, avouez, vous vous êtes fait souffler une promotion ! lol

L'intelligent se délecte d'être considéré comme un imbécile par un simple d'esprit, comprenne qui voudra.

Pour mon cas personnel, vous pouvez pas imaginer la manière dont je joue parfaitement l'imbécile (même quand je le souhaite pas), et que l'on me traite comme tel jusq'au jour où ils découvrent réellement mon supreme intelligence. Je sais, je suis vantard. Mais quel plaisir quand on arrive ses fins.
Disons que j'ai l'attitude de l'intelligent: préfère se taire s'il ne peut rien apporter de positif.
très discret pour ce qu'il considère comme allant de soi
et de l'imbécile: met du temps à faire les choses. Il affiche donc l'image d'un salarié en plein effort. Il fait même des heures supplémentaires le soir pour arriver à tout terminer
Je suis pas trop intelligent ni trop imbécile, tout juste entre les deux. Soite, un malin (=> le type qui a une sacrée moule et qui rend fous  les gens).

Bref une petite description de moi pour mes fans lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#13 Le 05/07/2008, à 12:49

xabilon

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

@henhlen : là tu as surtout l'air égocentrique ... lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 05/07/2008, à 12:49

Astrolivier

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

salut,

l'intelligent ne travaille pas !

j'espère un jour arriver à ce but cool


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#15 Le 05/07/2008, à 12:55

Sir Na Kraïou

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Tous des imbéciles ! yikes

(sauf moi)
(et ma môm')


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 05/07/2008, à 13:02

Dert Ung

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

xabilon a écrit :

@henhlen : là tu as surtout l'air égocentrique ... lol

Il fallait que j'évacue ce sentiment. J'ai jamais eu d'occasion à confesser. Comme dit je passe mon temps à faire l'imbécile big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#17 Le 05/07/2008, à 14:08

DecIRC

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Pour la théorie, cela s'appelle le principe de Peter

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 05/07/2008, à 14:09)

Hors ligne

#18 Le 05/07/2008, à 14:27

|-Corpse-|

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Reistre a écrit :

L'imbécile s'enthousiasme pour les fêtes d'entreprise, les discours des dirigeants et leurs merveilleuses présentations Powerpoint. Il va même jusqu'à danser à la soirée annuelle ou plonger dans la piscine pour le séminaire d'été. L'intelligent évite les ambiances club med.

c'est plutôt ce genre de truc qui donne une image de gros cons avec un balai dans le cul à tous les intelligents wink

Hors ligne

#19 Le 05/07/2008, à 14:39

j0rdan

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Le travail en entreprise, ce n'est quand même pas la panacée intellectuelle. L'imbécile trouve cela intéressant, voire passionnant.

L'imbécile aime faire tout le temps la même chose. Et en entreprise, on fait toujours la même chose. L'imbécile saura donc afficher une motivation intacte année après année. Le glandeur se lassera au bout de quelques mois et affichera son ennui profond.

L'imbécile met du temps à faire les choses. Il affiche donc l'image d'un salarié en plein effort. Il fait même des heures supplémentaires le soir pour arriver à tout terminer. Le glandeur accomplit rapidement ses tâches, glande le reste de la journée et part tôt.

L'imbécile se vante ostensiblement de la moindre réussite. Le glandeur est très discret pour ce qu'il considère comme allant de soi.

L'imbécile parle pendant des heures du boulot, à table, à la machine à café, en réunion. Le glandeur préfère d'autres sujets.

L'imbécile donne toujours son avis sur un problème, même s'il n'apporte rien. Le glandeur préfère se taire s'il ne peut rien apporter de positif.

L'imbécile s'enthousiasme pour les fêtes d'entreprise, les discours des dirigeants et leurs merveilleuses présentations Powerpoint. Il va même jusqu'à danser à la soirée annuelle ou plonger dans la piscine pour le séminaire d'été. Le glandeur évite les ambiances club med.

L'imbécile ne dérange pas son supérieur qui est lui-même un imbécile. Le glandeur met son supérieur mal à l'aise.

Et au final, c'est l'imbécile qui obtient une promotion. Le glandeur finit par aller voir ailleurs.



-----

En d'autre terme, question de point de vue ! Qui veut une autre bonne tranche de préjugé ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#20 Le 05/07/2008, à 17:59

Astrolivier

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Le travail en entreprise, ce n'est quand même pas la panacée intellectuelle. L'homme trouve cela intéressant, voire passionnant.

L'homme aime faire tout le temps la même chose. Et en entreprise, on fait toujours la même chose.L'homme saura donc afficher une motivation intacte année après année. La femme se lassera au bout de quelques mois et affichera son ennui profond.

L'homme met du temps à faire les choses. Il affiche donc l'image d'un salarié en plein effort. Il fait même des heures supplémentaires le soir pour arriver à tout terminer. La femme accomplit rapidement ses tâches, glande le reste de la journée et part tôt.

L'homme se se vante ostensiblement de la moindre réussite. La femme est très discret pour ce qu'il considère comme allant de soi.

L'homme parle pendant des heures du boulot, à table, à la machine à café, en réunion. La femme préfère d'autres sujets.

L'homme donne toujours son avis sur un problème, même s'il n'apporte rien. La femme préfère se taire s'il ne peut rien apporter de positif.

L'homme s'enthousiasme pour les fêtes d'entreprise, les discours des dirigeants et leurs merveilleuses présentations Powerpoint. Il va même jusqu'à danser à la soirée annuelle ou plonger dans la piscine pour le séminaire d'été. La femme évite les ambiances club med.

L'homme ne dérange pas son supérieur qui est lui-même un homme. La femme met son supérieur mal à l'aise.

Et au final, c'est L'homme qui obtient une promotion. La femme finit par aller voir ailleurs.

_______________________

ça marche pas au poil, mais c'est pas mal

Dernière modification par Astrolivier (Le 05/07/2008, à 18:02)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#21 Le 05/07/2008, à 18:03

Sir Na Kraïou

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

La femme, c'est "elle", alors tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 05/07/2008, à 18:09

Astrolivier

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

la 'tite gogole a écrit :

La femme, c'est "elle", alors tongue

désolé, moi y'en a pas comprendre...

editps: moi y'en a beaucoup bu, en même temps

Dernière modification par Astrolivier (Le 05/07/2008, à 18:12)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 05/07/2008, à 20:08

Merire

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Bonjour à tous.

Le problème dans ce post, c'est que l'auteur s'autoproclame intelligent et affirme haut et fort que les imbéciles sont différents de lui. L'intelligent n'est-il pas sensé être modeste, d'après ce même post ?

Les préjugés ont la vie dure... On ne peut pas dire que quelqu'un est objectivement un imbécile, car peut-être que ce quelqu'un vous trouve imbécile à son tour... Comment savoir lequel l'est ? Et l'un est-il réellement plus imbécile que l'autre ? Je ne pense pas, il s'agit juste de divergences de points de vue et de centres d'intérêts.

L'"imbécile" décrit plus haut est une personne qui aime son travail et qui le fait à fond, qui est fière d'accomplir des choses quittes à travailler plus longtemps, qui est intégrée dans l'entreprise puisqu'elle a goût à son travail... Où est le problème ? Si vous vous sentez "intelligent" parce que vous en avez marre de votre travail, changez-en...


(Tout ceci n'est qu'un raisonnement personnel sur la psychologie des gens, et ne concerne finalement que peu le monde de l'entreprise, merci de ne pas flamer, tout ce que je cherche à dire plus ou moins adroitement, c'est : "essayez de vous mettre au point de vue des autres", en l'espèce des "imbéciles").

Sur ce, bonne soirée.


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#24 Le 05/07/2008, à 20:30

JimLaJungle

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Hum, tu as tout à fait raison Astrolivier, l'homme est un imbécile...

En fait l'homme est beau et con:

Beau pour que les femmes l'aiment,

...

Et con pour qu'il aime les femmes...

lol

Merire a écrit :

L'"imbécile" décrit plus haut est une personne qui aime son travail et qui le fait à fond, qui est fière d'accomplir des choses quittes à travailler plus longtemps, qui est intégrée dans l'entreprise puisqu'elle a goût à son travail...

S'investir à tel point pour une boite qui de toute façon te jettera comme un malpropre le jour où tu leur sers plus à rien, moi je dirais plutôt que c'est utiliser son intelligence à ses dépends wink

Hors ligne

#25 Le 05/07/2008, à 20:42

balou

Re : Pourquoi les imbéciles réussissent-ils mieux ?

Ben moi je suis beau intelligent et modeste wink
Ma devise, dans chaque abruti il y a un con qui sommeille tongue

Au fait c'est quoi une entreprise ?

Dernière modification par balou (Le 05/07/2008, à 20:43)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne