Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 09:42

fredr

Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Bonjour,

Sous Hardy pour les lire les flash sous Firefox il est nécessaire d'installer deux paquets:

Flash non free (pour lire le flash wink )
lib flash support qui permet à flash de communiquer avec PulseAudio et donc d'avoir du son dans les animations.

Ces deux paquets provoquent une certaine instabilité de flash.

ll existe chez adobe une nouvelle version de flash qui intègre  pulseaudio en natif.

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

Pour l'essayer vous devrez bien sur désinstaller les paquets cités ci dessus.

sudo apt-get remove flashplugin-nonfree --purge
sudo apt-get remove libflashsupport --purge

Ensuite télécharger, décomprimer l'archive puis installer.

tar -xzvf flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz
cd install_flash_player_10_linux/
sudo ./flashplayer-installer

Lorsque l'install demande le chemin de firefox, répondre /usr/lib/firefox

Voila c'est tout, nous avons flash avec pulseaudio sans les paquets instables. Jusqu'à présent je n'ai détecté aucun soucis, on verra à l'usage.

Fred


PS: FF ne voyait pas le nouveau flash et j'ai du aussi créer un lien symbolique vers le nouveau pluggin flash mais cela doit être du au fait que j'utilise une version 3.01pre de ff sous gutsy  avec pulseaudio.


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2008, à 12:42

slasher_fun

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

La vache ça rame vraiment + qu'avant cette nouvelle version de Flash... Qu'est-ce qu'ils font chez Adobe ? mad

Hors ligne

#3 Le 05/07/2008, à 17:19

fredr

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Là franchement, j'ai pas ce problème point de vue perf aucune différence par rapport au 9

En stabilité, pas encore eu de plantage aujourd'hui....

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2008, à 17:36

®om

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Bon, j'attends les retours des autres pour me lancer smile

Peux-tu également donner la commande pour revenir à la version 9 proprement (en désinstallant la 10 auparavant)?
Ça rassure souvent les gens de savoir comment revenir à l'état précédent lorsqu'ils tentent quelque chose smile

EDIT: trouvé

Delete libflashplayer.so binary and flashplayer.xpt file in directory ~/.mozilla/plugins/

Dernière modification par ®om (Le 05/07/2008, à 17:44)

Hors ligne

#5 Le 05/07/2008, à 17:44

slasher_fun

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

En fait ça rame suivant les sites. Youtube aucun problème, par contre http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830 par exemple, CPU à 100% et FF inutilisable...

Hors ligne

#6 Le 07/07/2008, à 11:31

plikplok

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Merci fredr, chez moi, le passage de flash 9 à flash 10 en désinstallant flashplugin-nonfree + libflashsupport et en insallant flash 10 en manuel corrige les bugs de flash.

Cela m'a permis de faire disparaître le clignotement des vidéos flash en plein écran et de gagner en stabilité (mozilla firefox ne se ferme plus tout seul). big_smile

Hors ligne

#7 Le 07/07/2008, à 11:59

Alain.g

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

plikplok a écrit :

Cela m'a permis de faire disparaître le clignotement des vidéos flash en plein écran et de gagner en stabilité (mozilla firefox ne se ferme plus tout seul). big_smile

Tiens, mon Firefox plante immédiatement avec cette (pré-)version de flash dès que je tente de passer en plain écran sur dailymotion ou youtube hmm


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#8 Le 07/07/2008, à 16:38

plikplok

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Alain.g a écrit :
plikplok a écrit :

Cela m'a permis de faire disparaître le clignotement des vidéos flash en plein écran et de gagner en stabilité (mozilla firefox ne se ferme plus tout seul). big_smile

Tiens, mon Firefox plante immédiatement avec cette (pré-)version de flash dès que je tente de passer en plain écran sur dailymotion ou youtube hmm

As-tu bien désinstallé flashplugin-nonfree + libflashsupport via synaptic ?

Dernière modification par plikplok (Le 07/07/2008, à 16:38)

Hors ligne

#9 Le 07/07/2008, à 16:38

®om

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Depuis hier, pas une seule fermeture subite de Firefox avec cette version, nickel smile

Hors ligne

#10 Le 07/07/2008, à 18:17

Alain.g

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

plikplok a écrit :

As-tu bien désinstallé flashplugin-nonfree + libflashsupport via synaptic ?

En fait je n'ai jamais installé flashplugin-nonfree (j'installe toujours le plugin moi-même) ni  pulseaudio (toujours pas compris ce que ça m'apporterait) et donc je n'ai pas non plus libflashsupport.

edit : finalement ça ne plante pas avec le firefox des dépôts, par contre ça plante avec celui l'archive de mozilla roll
par contre le plein écran de YouTube ne s'affiche pas correctement.

Dernière modification par Alain.g (Le 07/07/2008, à 18:56)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#11 Le 11/07/2008, à 10:51

Lexis

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Etrange, chez moi même avec flash 10 béta2 j'ai besoin de libflashsupport pour que pulseaudio gère les 2 sources en même temps hmm

Hors ligne

#12 Le 11/07/2008, à 11:15

philarmonie

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Lexis a écrit :

Etrange, chez moi même avec flash 10 béta2 j'ai besoin de libflashsupport pour que pulseaudio gère les 2 sources en même temps hmm

ça c'est norma,l que tu ai la v9 ou la v10b flash ne passe pas par pulse-audio (mais directement par Alsa) et donc soit monopolise la carte si c'est la première appli audio lancée ou alors n'a pas accès à la carte si elle est déjà occupée.
Donc soit tu laisses libflashsupport soit tu suis la partie A de ce tuto. Elle permet de router les applis natives Alsa vers Pulseaudio (flash ou n'importe quelle autre)

P.S: si tu veux pas d'équaliseur, t'as pas besoin de rajouter tout ce qui commence à "pcm.equalized{..." dans ton fichier /.asoundrc

Edit: j'avais pas vu cette précision

fredr a écrit :

ll existe chez adobe une nouvelle version de flash qui intègre  pulseaudio en natif.

Alors je dirai comme Lexis, chez moi non plus la V10b2 ne gère pas pulseaudio en natif hmm

Dernière modification par philarmonie (Le 11/07/2008, à 11:25)

#13 Le 11/07/2008, à 11:20

linubuntu

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Comment on fait à savoir quel version de flasjplayer on a ?? car j'ai installé la 10 mais j'avais pas désintallé celle d'avant donc je sait pas laquelle j'ai big_smile


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#14 Le 11/07/2008, à 11:22

Lexis

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Merci pour cette astuce, je vais tester mais j'appréhende le comportement de wine+counter avec pulseaudio tongue

Hors ligne

#15 Le 11/07/2008, à 11:23

linubuntu

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Ah! j'ai vu que dans les dépot ( de debian etch) j'ai plussélectionné falsplayer 9 comme logiciel installé donc j'ai forcemnet la 10 ^^ en tous cas chez moi jusque maintent ça bub pas ..contrairenment à la 9...


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#16 Le 11/07/2008, à 11:29

Lexis

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

linubuntu a écrit :

Ah! j'ai vu que dans les dépot ( de debian etch) j'ai plussélectionné falsplayer 9 comme logiciel installé donc j'ai forcemnet la 10 ^^ en tous cas chez moi jusque maintent ça bub pas ..contrairenment à la 9...

Pour connaitre la version du flashplayer pris en compte par firefox, dans la barre d'adresse de ce dernier tape 'about:plugins'.

Hors ligne

#17 Le 11/07/2008, à 11:31

philarmonie

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Lexis a écrit :

Merci pour cette astuce, je vais tester mais j'appréhende le comportement de wine+counter avec pulseaudio tongue

J'ai pas testé, je n'utilise pas wine mais apparemment (selon l'auteur du tuto) c'est censé marché si on suit les conseils qu'il donne dans l'appendice A.

Sinon moi je dis vivement le temps où tout l'audio sera routé sans problème sur le même serveur son tongue

#18 Le 11/07/2008, à 11:55

Lexis

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

philarmonie a écrit :

J'ai pas testé, je n'utilise pas wine mais apparemment (selon l'auteur du tuto) c'est censé marché si on suit les conseils qu'il donne dans l'appendice A.

Sinon moi je dis vivement le temps où tout l'audio sera routé sans problème sur le même serveur son tongue

L'astuce fonctionne bien sauf qu'il n'y a plus de son avec wine hmm. Il doit manquer un lien quelque part je vais faire des recherches tongue

Edit:Après re-lecture du tuto mais cet fois ci traduit en français par fluoblog (l'anglophobe que je suis le remercie tongue), tout fonctionne à merveille big_smile

Merci Philarmonie, Fluoblog et Psyke.

Dernière modification par Lexis (Le 11/07/2008, à 13:41)

Hors ligne

#19 Le 11/07/2008, à 20:43

slasher_fun

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Crash systématique avec Flash 10 sur http://ete.paris.fr/ ...

Hors ligne

#20 Le 11/07/2008, à 20:46

®om

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

slasher-fun a écrit :

Crash systématique avec Flash 10 sur http://ete.paris.fr/ ...

confirmé

Y'en a d'autres comme ça sur lesquels je suis tombé.

Hors ligne

#21 Le 11/07/2008, à 20:55

slasher_fun

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Yep, et maintenant que flash 10 est dans les backports, va falloir que je bloque la version si je veux surfer tranquille...

Hors ligne

#22 Le 11/07/2008, à 21:06

®om

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Ah bon, le paquet flashplugin-nonfree correspond donc au 10 maintenant?
EDIT: bah non c'est le 9.0.124, je viens de le remettre !

Et sinon, un truc que je n'ai jamais compris, quand on fait l'autocomplétion il propose des paquets, et quand on veut les installer ils n'existent pas :

$ sudo apt-get install flashplugin<tab><tab>
flashplugin                     flashplugin-nonfree-extrasound
flashplugin-nonfree             flashplugin-nonfree-pulse
rom@rom-laptop:~/.mozilla/plugins$ sudo apt-get install flashplugin-nonfree-pulse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet flashplugin-nonfree-pulse n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet flashplugin-nonfree-pulse

Je n'ai pas changé de sources, il n'a jamais été dispo chez moi, donc je ne comprends pas.

Dernière modification par ®om (Le 11/07/2008, à 21:09)

Hors ligne

#23 Le 11/07/2008, à 21:11

slasher_fun

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

C'est qu'il a dû exister un jour smile

Hors ligne

#24 Le 11/07/2008, à 21:14

®om

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Ah voilà y'a la 10 après un apt-get update smile

slasher-fun a écrit :

C'est qu'il a dû exister un jour smile

Mais pourquoi après un apt-get update il le propose toujours?
Comment nettoyer?

Hors ligne

#25 Le 13/07/2008, à 10:44

slasher_fun

Re : Flash 10 beta 2 (pulseaudio natif) et Firefox

Bon finalement les backports sont revenus à Flash 9.0.124...

Hors ligne