Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 10:52

shanti

[Résolu] Chargement de ubuntu 6.06 bloqué

Bonjour,
Par avance, merci de m'excuser si je n'ai pas trouvé le forum adéquat (je suis débutant linux et sur ce forum).
Ubuntu 6.06 Dapper Drake fonctionnait depuis quelques mois. J'ai dû débrancher le disque dur et le graveur pour tester un autre disque dur avec windows et qui n'a sans doute plus les fichiers de démarrage (sans succès). Quand j'ai remis le DD initial, après un interminable "Waiting for root file system...", j'ai arrêté et recommencé mais avec le kernel 2.6.15-52-386 en (recovery). Après un long moment, Done est apparu puis :
Alert! /dev/hda4 does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.01 (Debian 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands
/bin/sh: can't access tty: job control turned off

J'ai entré 'help', ce qui m'a donné une liste de commandes, je crois, dont je ne sais que faire.

Que s'est-il passé ? Que dois-je faire ? Si je dois entrer des commandes, comment puis-je accéder à un terminal avant qu'ubuntu soit monté ?

Merci par avance.

Matériel : PC LDLC (cm : MSI K8MM - sempron - WD caviar 80 Go).

Dernière modification par shanti (Le 05/07/2008, à 16:51)


Portable Dell Latitude E6330   Processeur: i5 3320M  2 GHz x2   Mém. : 2x4 Go GSkill extrême (F2-6400CL5D-4GBPQ)
   CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller    SSD : 166,8 Go (sans compter la partition windows, il me semble)                             
   Linux Mint 17.3 Cinnamon 32-Bits  - version 2.8.8 de Cinnamon  +  Windows 10   + partition commune en ntfs (données partagées)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2008, à 15:46

shanti

Re : [Résolu] Chargement de ubuntu 6.06 bloqué

Ma demande n'a plus d'objet car ça refonctionne enfin : ubuntu se recharge comme avant.
En fait, initialement, le graveur de dévédérom était maître, le disque esclave, et cela fonctionnait pourtant ! (Le graveur et le disque sont sur la même nappe). Quand j'ai eu le plantage, j'ai réessayé en remettant les choses dans un ordre plus logique. Sans succès pour autant. J'ai changé de nappe, de connecteur et essayé toutes les configurations possibles, toujours sans succès.
Puis j'ai réessayé les démarrages avec les noyaux antérieurs. L'un d'eux a été un peu plus loin (en deux heures au moins) puis s'est arrêté. J'ai redémarré et ça a refonctionné comme avant, et avec le noyau le plus récent. Le travail de l'ordi avec le noyau ancien aurait-il permis une réparation ?
Mystère de l'électronique ou mauvaises manipulations de ma part ?


Portable Dell Latitude E6330   Processeur: i5 3320M  2 GHz x2   Mém. : 2x4 Go GSkill extrême (F2-6400CL5D-4GBPQ)
   CG : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller    SSD : 166,8 Go (sans compter la partition windows, il me semble)                             
   Linux Mint 17.3 Cinnamon 32-Bits  - version 2.8.8 de Cinnamon  +  Windows 10   + partition commune en ntfs (données partagées)

Hors ligne