Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 21:09

Isaric

[Résolu]Quelle carte graphique ?

$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)
$ lspci -nv | grep VGA
00:02.0 0300: 8086:29c2 (rev 10) (prog-if 00 [VGA controller])

Quelle type de carte est-ce une NVIDIA ?

Dernière modification par Isaric (Le 06/07/2008, à 14:41)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2008, à 21:11

foox

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

non, c'est une intel...c'est marqué.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2008, à 12:36

Isaric

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

Pour faire du 3 D que faut-il mettre comme pilote propriètaire ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2008, à 12:49

m3ta-x

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

Faudrait surtout changer de carte puisque ta carte est une carte intégrée (et donc très limitée en capacités).
Si c'est uniquement pour compiz (et je comprend, c'est joli un bureau qui tourne ^^) alors une Nvidia Geforce de la serie 6 devrait suffire (demande confirmation au cas ou quand même). D'occasion t'en aura vraiment pas pour cher.
Mais honnêtement est-ce que ça vaut le coup d'installer une carte graphique pour ça..? je pense pas. mais si tu veux jouer à des jeux 3D, il sera impératif de t'acheter une carte. Et à ce moment la je te recommanderais plutôt une geforce de la serie 8 (la 8800 est vraiment bien pour son prix!)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2008, à 13:07

juju_teamp2p

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

serie 6 serait peut être un peut léger non?  hors mis la 6600GT moi je te conseillerai plus la série 7 ex: 7600gs!


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#6 Le 06/07/2008, à 13:28

m3ta-x

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

Oui, avec la 7600GS silent chez moi c'était super fluide avec Beryl. Je pensais qu'une série 6 ferait aussi surement l'affaire mais je me trompe peut-être, puisque j'ai pas eu de serie 6. Avant la 7600GS j'avais la marque rouge qu'elle est vilaine! ^^

En tout cas la 7600GS suffit très largement, ça c'est certain!

Dernière modification par m3ta-x (Le 06/07/2008, à 13:28)

Hors ligne

#7 Le 06/07/2008, à 13:31

juju_teamp2p

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

moi j'ai tourné sous compiz avec un chipset Nvidia 6150LE et j'avou c'était vraiment très bof :s enfin bon ce n'était pas non plus une graph agp ni pcie donc c'est dure pour la comparaison! Donc pour la série 6 ça reste à voir, si il y en as qui ont des avis qu'ils se fassent connaitres wink

Dernière modification par juju_teamp2p (Le 06/07/2008, à 13:33)


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#8 Le 06/07/2008, à 13:35

m3ta-x

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

Autant se tourner vers une 7600GS alors, ça doit plus couter grand chose et les perfs sont largement suffisantes pour la plupart des applis Linux, y compris les jeux 3D! smile

Hors ligne

#9 Le 06/07/2008, à 14:08

juju_teamp2p

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

m3ta-x a écrit :

Autant se tourner vers une 7600GS alors, ça doit plus couter grand chose et les perfs sont largement suffisantes pour la plupart des applis Linux, y compris les jeux 3D! smile

Chui de ton avis wink

Dernière modification par juju_teamp2p (Le 06/07/2008, à 14:10)


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#10 Le 06/07/2008, à 14:41

Isaric

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

Merci à tous pour vos réponses


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2008, à 06:57

rifi58

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

ma 6600GT ne pose aucun pb pour compiz

Dernière modification par rifi58 (Le 07/07/2008, à 06:58)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#12 Le 06/08/2008, à 13:47

RenZO

Re : [Résolu]Quelle carte graphique ?

Isaric a écrit :

Pour faire du 3D que faut-il mettre comme pilote propriètaire ?

Pour info le pilote intel est libre, et ce chipset est largement suffisant pour compiz.

Hors ligne