Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2008, à 02:04

TomaRendan

Bien ou pas bien?(le systeme de partition [RESOLU]

voila je voudrais votre avis sur ce que je m'apprete a faire...

je vire vista ca fais 4 mois que j etais sous GG et la 2 sous HH je n ai utilisé que vista seulement 2 fois, pour des soucis de decompression de fichier en .rar que je n ai toujours...

Bref, je voudrais l avis de tous sur :
/boot   150mo   
/          15 go   
Swap   2Go
/home environ le reste 140Go

dans ca cas precis, /boot viens avant ou apres / ?

j ai un duo core intel  2 go de ram  et j ai decidé de séparer /boot de / pour une question de securité au cas ou /boot planterai.

Maintenant es ce utile?  qu es ce qu'on peux me conseiller pour que j'ai la meilleure  config possible

Merci de vos conseils[

Dernière modification par TomaRendan (Le 06/07/2008, à 16:42)


Imac 21,5 i5 2011

Hors ligne

#2 Le 06/07/2008, à 02:24

meyus

Re : Bien ou pas bien?(le systeme de partition [RESOLU]

en general le "/boot" vient avant la racine "/" comme tu as fait, sinon il est conseillé enfin ce que j'ai lu de mettre en swap la taille de 2 fois ta memoire, soit 4go dans ton cas, mais comme tu as un dual core à voir.
Sinon je pense que c'est bien, une partition '/boot' n'est pas obligatoire si tu n'es pas un expert, mais bon tu trouvera bien quelqu'un qui te dira que c'est utile.
Voila mon avi

Hors ligne

#3 Le 06/07/2008, à 02:59

quentin_

Re : Bien ou pas bien?(le systeme de partition [RESOLU]

Pour le swap c'est un long débat. Personnellement avec 2go de ram, il est quasiment jamais utilisé. J'ai donc mis 2go de swap pour pouvoir utiliser l'hibernation (il faut autant de swap que de ram).

Sinon pour le partitionnement il me semble très correst. Je peux te conseiller de faire une partition dédiée à tes données. Je fonctionne comme ça et c'est nickel qd je veux passer d'une version à l'autre. Pour illustration, ma table des partition.

sda1 => 15 go de libre pour xp que j'arrive pas à installer lol
sda2 => ma partition "/" 30 go avec le /home intégré. C'est plus facile pour faire une sauvegarde du système et des préférences avec partimage.
Un grosse partition étendue pour tous le reste qui comprend:
sda5 => mes 2 go de swap
sda6 => les 100 go restant pour mes données 

A pluche


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 06/07/2008, à 09:58

Qid

Re : Bien ou pas bien?(le systeme de partition [RESOLU]

quentin_ a écrit :

Pour le swap c'est un long débat. Personnellement avec 2go de ram, il est quasiment jamais utilisé. J'ai donc mis 2go de swap pour pouvoir utiliser l'hibernation (il faut autant de swap que de ram).

bon vous allez me dire que ça date mais moi a l'epoque ou je commançais linux la "regle" c'etais une swap doit faire le double de ram mais au dessus de 1G de Ram ça sert à rien coller plus d'1G de Swap (ça ça remonte maintenant à 4-5 ans mais ça m'est resté)

mais d'apres un debat d'hier soir sur le forum il semblerais que ça ai changé et que meme 1G de swap c'est trop ... (je laisse reagir la dessus mais moi je reste sur mes premiere info)

#5 Le 06/07/2008, à 10:43

Grummfy

Re : Bien ou pas bien?(le systeme de partition [RESOLU]

petite remarque : d'après les "manuel" de fedora | red hat c'est 1,5 à 2 fois la taille de la ram mais avec un maximum de 2 Go...


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne