Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2008, à 10:44

VieuxMachin

Eau-Energie ?

Comme les inventeurs marginaux de l'énergie gratuite commencent à en avoir marre de "disparaitre dans des circonstances controversées" cool , ils passent eux aussi à l'Open Source. Actuellement, on assiste à une vraie explosion de recherches dans toutes les directions (voir, par exemple: < http://www.energeticforum.com/renewable-energy/ > - le sujet "Water Sparkplug" en particulier -).

Bien sûr, un respectable pourcentage de barjots, et c'est bien normal, pour un tel sujet, mais j'ai l'impression qu'il se passe quelque-chose d'intéressant du côté de l'eau-Energie (ma traduction de "Water-fuel"). Un groupe est en train de bosser sur l'explosion de l'eau (sous forme brumisée) soumise à une étincelle plasma pulsée à 50 ou 60 Hz. ça m'a l'air d'autant plus sérieux qu'il existe déjà de multiples façons de considérer l'eau comme support énergétique (électrolise classique, réactions chimique sur métaux, hautes températures, fréquences radio ou électro, etc...)

Cette fois-ci, avec l'Open Sources et internet, s'il y a vraiment quelque-chose à trouver, il me semble sera très difficile les faire taire... Ce qui serait la fin d'une bonne partie des industries du gaz, du charbon, du pétrole et de l'électricité ainsi que de leurs taxes et pollutions associées. Rien moins. Trop beau pour être vrai?


VieuxMachin.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2008, à 10:54

jpbardiau

Re : Eau-Energie ?

Pourquoi la fin de l'électricité ? L'électricité n'est pas polluante en elle-même; ce sont les énergies qui génèrent l'électricité (gaz, pétrole, charbon, nucléaire ...) qui polluent. Si l'électricité est générée à partir d'une source d'énergie "propre", oui à l'électricité.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#3 Le 06/07/2008, à 11:02

VieuxMachin

Re : Eau-Energie ?

Exact, JP. Je pensais à l'industrie nucléaire et j'ai écrit "électricité".


VieuxMachin.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2008, à 11:07

Skadi

Re : Eau-Energie ?

jpbardiau a écrit :

Pourquoi la fin de l'électricité ? L'électricité n'est pas polluante en elle-même; ce sont les énergies qui génèrent l'électricité (gaz, pétrole, charbon, nucléaire ...) qui polluent. Si l'électricité est générée à partir d'une source d'énergie "propre", oui à l'électricité.

Bof, ça dépend si on considère que les ondes électromagnétiques qui traînent partout sont ou non de la pollution.
Un simple fil électrique génère de telles ondes.;)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne