Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 01:04

terato

Pilote SATA, nLite...

Bonjour a tous,

J'ai quelques souci sur mon laptop...

Je m'explique:

tout d'abord je suis sur Ubuntu Hardy uniquement.

mon PC est un hp dv9649


Je souhaite installer Windows XP (boulo boulo...), mais lorsque j'insere mon CD d'XP apres avoir booter dessus, mon PC me dis qu'il ne trouve pas de disque dur.

Cela viens du faite que mon XP a besoin des pilotes SATA.

Première questions: Ou puis-je les telecharger ?

Ensuite si j'ai bien compris il faut qu'a l'aide du logiciel nLite je modifie ma version d'XP pour y integrer les pilotes SATA (car j'ai pas de lecteur de disquette).

Deuxieme question: Est ce qu'il existe une sorte de nLite pour Ubuntu ? (si oui comment le faire marcher ?)

J'espere avoir été assez clair dans ma demande.

Merci par avance.


Mon bureau v1//v2//v3//v4

Hors ligne

#2 Le 07/07/2008, à 02:54

angel2005

Re : Pilote SATA, nLite...

salut,
pour tes pilotes sata, tu dois les avopir sur le cd de ta carte mere, demarre sur celle ci et tu va avoir la possibilite de soit cree une disquette, soit les graver soit peut etre les installer en memoire afin de booter ensuite sur xp.

par contre installer xp apres ubuntu risque d'ecraser la mrb il te faudra refaire le grub.

Deuxieme question: Est ce qu'il existe une sorte de nLite pour Ubuntu ? (si oui comment le faire marcher ?)

que veux tru dire par la?


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#3 Le 07/07/2008, à 03:11

exzemat

Re : Pilote SATA, nLite...

"Ensuite si j'ai bien compris il faut qu'a l'aide du logiciel nLite je modifie ma version d'XP pour y integrer les pilotes SATA (car j'ai pas de lecteur de disquette)"

......pas forcément. en principe tu devrais pouvoir installer xp sans problème . si tu peux pas c'est que ton xp n'a pas de sp2 ou sp3 d'intégrer.
dans ce cas incorpore le sp 3 avec nlite , cela incorporera TOUS les drivers sata sinon tu vas galérer à checher le bon pour ton pc :
http://www.jenyburn.com/home/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/

si vraiment ça chie configure ton bios pour être en mode ide ou ide-compatible et non sata c'est nécessaire (et possible) si ton pc est très récent (et livré avec vista)

ceci dit ce genre de questions seraient mieux sur un forum spécial windows....

"Est ce qu'il existe une sorte de nLite pour Ubuntu ? (si oui comment le faire marcher ?)"

je crois pas..........mais dis toujours pourquoi tu veux utiliser ce genre de logiciel sur ubuntu....si c'est pour intégrer un service pack à ton cd windows en utilisant ubuntu.......tu rêves!
vas plutôt dans un cybercafé ou chez un pot.

Dernière modification par exzemat (Le 07/07/2008, à 03:14)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne