Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 21:30

skarno

Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Moi c'est baobab http://www.marzocca.net/linux/baobab.html un petit logiciel qui permet de voir sous forme graphique la place en Mo occupée par chaque répetoire sur les disques durs. Pratique pour faire de la place sur un Hdd surchargé wink

pour l'installer: sudo apt-get install baobab mais j'igonre dans quel dépots il se trouve (probablement mulitverse)


bb1.png

Dernière modification par skarno (Le 04/01/2006, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2006, à 21:54

darkodo

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

merci c'est vrai que c'est utile big_smile

Hors ligne

#3 Le 04/01/2006, à 22:28

skarno

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

pour les modos: ne faudrait-il pas déplacer ce topic dans la section trucs et astuces ?

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 23:20

guillaumeh

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Avec Konqueror, on peut régler le type d'affichage en "afficheur de taille de fichier", et ça donne quelque chose d'assez similaire :
http://linuxreviews.org/screenshots/kde … index.html

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 00:06

kornwall

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

peut etre que certains connaissent pas alors ...
voila system information big_smile
ca regroupe les info system, les periph, lenvironnement et le rezo
capture0zo.jpg
assez sympa je trouve wink

Dernière modification par kornwall (Le 05/01/2006, à 00:06)


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 00:28

Bismut

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Euh pour Baobab, j'aurais 2 questions :

- Ce n'est pas un plug-in pour un navigateur comme Nautilus donc franchement je vois pas vraiment l'intérêt de toute une application dédiée juste pour voir ça, enfin...

- Je comprends pas vraiment ce que représente ces données : % de quoi ? du disque ? pas possible sinon y aurait pas de dossiers à 100 % pouvant contenir de dossiers < 100 %... Bref, si quelqu'un veut bien m'expliquer... hmm

Merci...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 00:41

Michel38

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

kornwall a écrit :

peut etre que certains connaissent pas alors ...
voila system information big_smile

qui se lance comment ? Gnome ? KDE ? XFCE ?
Merci


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 01:00

kornwall

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

synaptic -> hardinfo wink


Golom golom

Hors ligne

#9 Le 06/01/2006, à 21:46

mazda

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

@ Bismut

Bismut a écrit :

- Je comprends pas vraiment ce que représente ces données : % de quoi ? du disque ? pas possible sinon y aurait pas de dossiers à 100 % pouvant contenir de dossiers < 100 %... Bref, si quelqu'un veut bien m'expliquer... hmm

Merci...

en me référant à mon installation , j'ai une explication à te proposer (je ne suis pas un cador , donc cherche une confirmation de ce que j'écris) :

* il semblerait que si tu ajoutes tous les Go ou Mo ou Ko de chaque répertoire tu obtiennes la capacité totale du répertoire racine "/" (si tu scannes "/")
* les % correspondraient à l'espace occupé par chaque répertoire si 100% = espace occupé par "/" (si tu scannes ce répertoire ; sinon si tu scannes /etc par exemple c'est sa capacité qui devient 100% )
* je n'ai malheureusement pas le nombre d'"objets" affiché ( peut-être parce que je n'ai que la version 2.2.2 obtenue par Synaptic ) ; donc ??

ceci dit , je trouve que c'est un bien meilleur outil que Nautilus si tu désires rechercher "un" fichier particulier ( ou répertoire ) .

en espérant t'avoir un peu éclairé ... et que qq'un me corrige si j'ai dit une ânerie !

Dernière modification par mazda (Le 06/01/2006, à 22:03)

Hors ligne

#10 Le 06/01/2006, à 22:58

Mathieu147

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

/var/cache/apt représente 69.3% du répertoire /var/cache et ainsi de suite (je suppose)


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 06/01/2006, à 23:06

Michel38

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

kornwall a écrit :

synaptic -> hardinfo wink

... merci wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#12 Le 07/01/2006, à 01:07

kornwall

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Michel38 a écrit :
kornwall a écrit :

synaptic -> hardinfo wink

... merci wink

pas de quoi wink
sinon un autre sympa : rcconf
permet de modifier les services lancé au demarrage ...
un peu du meme genre que BUM hmm


Golom golom

Hors ligne

#13 Le 07/01/2006, à 11:23

DuKiCloCk

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

trop bon hardinfo et baobab !! merci !! big_smile

Hors ligne

#14 Le 07/01/2006, à 13:04

Sallé

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

@ korwall : un peu déplacé dans ce topic, mais c'est quoi ta police? big_smile pour moi ca ressemble à du comic sans ms, mais comme j'ai pas mon pc a disposition je peux pas essayer sad

Hors ligne

#15 Le 07/01/2006, à 19:58

mpop

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Sinon, sous KDE : Filelight
1

C'est un peu gadget, mais ça donne une représentation assez intéressante et visuellement efficace de la répartition des fichiers. Pour faire du tri, ça peut être pratique.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#16 Le 08/01/2006, à 15:21

gadjou

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Merci mpop, c'est excelent. Pas du tout gadjet, au contraire, c'est trè efficace quand on a beaucoup de partition et qu'on veut connaitre leur utilisation.

Hors ligne

#17 Le 08/01/2006, à 16:32

kornwall

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Sallé a écrit :

@ korwall : un peu déplacé dans ce topic, mais c'est quoi ta police? big_smile pour moi ca ressemble à du comic sans ms, mais comme j'ai pas mon pc a disposition je peux pas essayer sad

TSCu_Comic Normal
c'est ds les polices par defaut sous ubuntu wink


Golom golom

Hors ligne

#18 Le 08/01/2006, à 22:24

Sallé

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

merci! smile

Hors ligne

#19 Le 08/01/2006, à 22:36

Ohax

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Très simpathique ces petites applications big_smile

Moi j'utilise devilspie qui me permet de cacher des fenetres du tableau de bord (pratique pour conky)

Conky qui me permet d'afficher les infos système sur mon bureau pour moins de 4 mo de mémoire. Certes il est génial mais il faut ce documenter dessus : http://www.adojeunz.com/forum/sujet-7047.html (indispensable pour le faire fonctionner correctemment).

Gkrellm (très légé comme conky) pour afficher les températures et voltages de mon système via sensor

Ksensor pour avoir en permanence la température du cpu sous les yeux dans la barre des taches sans avoir à regarder le bureau.



La plupart de ces applis ne sont pas si inconnues que cela mais bon ^^

Hors ligne

#20 Le 08/01/2006, à 22:41

jvcharles

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Salut à tous,

j'aime bien ce topo " Ces petits programmes que tu veux "
on peut découvrir des programmes.

Je ne sais pas si vous connaissez Basket ?

http://img209.imageshack.us/img209/7867/basket23sb.png


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#21 Le 08/01/2006, à 23:52

Mathieu147

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Basket c'est super! Je l'ai installé mais j'ai jamais rien à mettre dedans big_smile


Pffff…

Hors ligne

#22 Le 09/01/2006, à 02:34

jvcharles

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Même si c'est sous kde, sa fonctionne très bien sous Gnome pour ceux qui ne son pas alergique a "qt"

moi j'appel sa de la vrais interportabilité smile

c'est le cheval de travaille des notpad, sa fait tous à par le café lol

http://basket.kde.org/

au faite il y à quoi de comparable sous gnome, je pourrais être supprie.

Justement cet semaine sur un autre forum (quebecos.com) quelqu'un cherchait une visionneuse d'images simple et super fonctionnel, moi qui la plus par du temps je suis sous kde je croyais que kview était simple et pratique et bien non, sur ce même forum quelqu'un à écrie Gthumb, je le teste sous kde et bien merde, comment sa que je ne l'connaissais pas, tien encore de l'interportabilité

Dernière modification par jvcharles (Le 09/01/2006, à 02:36)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#23 Le 09/01/2006, à 10:59

Bismut

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

J'utilise Notecase sous Gnome, qui n'est peut-être pa aussi complet que Basket mais qui me facilite bien la vie, j'adore...

Je testerai peut-être Basket un de ces quatres, je ne suis pas du tout réfractaire à QT, bien au contraire : pour moi, Amarok, Kopete ou K3B s'intègrent beaucoup mieux à mon gnome que certaines applications XP entre elles (genre les softs qui imposent leur gestion des skins et qui bousillent toute uniformité sous Windows), donc je suis plutôt agréablement surpris par l'intégration d'applis KDE sous Gnome... big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#24 Le 27/02/2006, à 16:12

Mc Doul

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

Pour compléter le message de Bismut, qui m'a poussé à chercher notecase:

notecase n'est sur aucun dépôt habituel, si vous voulez vous le procurer il y a plusieurs façons de faire :
Télécharger le paquet contenant les binaires: http://kibi.dyndns.org/packages/binaries/notecase_1.0.5-2_i386.deb
Puis, dans la console: sudo dpkg -i notecase_1.0.5-2_i386.deb

Une autre facon de faire est d'ajouter le dépôt directement dans votre sources.list. Pour plus d'infos direction http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=183036

Un micro tuto:

Lancez notecase, faites un premier "save" pour avoir un fichier sur lequel travailler et ne rien perdre de vos premiers pas.
Faites un clic droit dans la partie gauche de l'explorateur de notes et selectionnez "Insert node", rédigez la description de ce premier noeud dans la partie droite de l'explorateur.
Ensuite de nouveau dans la partie gauche "Insert child node", puis description à droite et ainsi de suite.

Merci Bismut wink

Hors ligne

#25 Le 27/02/2006, à 22:48

Bismut

Re : Ces petits programmes que tu veux nous faire découvrir ...

De rien, Notecase rox wink

Pour info, j'avais récupéré un RPM il me semble, transformé avec Alien, ça passe tout seul cool

Dernière modification par Bismut (Le 27/02/2006, à 22:48)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne