Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/09/2008, à 13:41

Sir Na Kraïou

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Pfff... c'est toi le malade. De toute façon, les juifs ont toujours servis de bouc émissaires aux losers qui cherchent à se dédouaner de leur nullité, parce qu'ils sont incapables d'assumer leur responsabilité, ou de se remettre en cause. Idem pour les américains. Tout ça, c'est juste de la pure jalousie de loser. Un fantasme pour ne pas avoir à regarder sa propre médiocrité.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#52 Le 05/09/2008, à 14:38

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Oui, Bugmaster, je suis parfaitement au courant des amalgames délibérés, et des buts poursuivis. Pas la peine de te fatiguer, tout le monde est parfaitement informé de la propagande officielle en regardant le JT de 20 heures.

Bon appétit avec tes pesticides respectant les normes alimentaires de l'UE.


VieuxMachin.

Hors ligne

#53 Le 05/09/2008, à 14:53

molokoy

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Combien de temps l'UE va-t-elle résister au lobbying et au Codex Alimentarius ?

- http://www.lobbying-europe.com/

- http://www.infogm.org/spip.php?article3245


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#54 Le 05/09/2008, à 14:55

billou

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

J'ai envoyé un mail à la DGCCRF, ils m'ont répondus ceci :

En réponse à votre mèl, qui a retenu toute notre attention, je vous transmets les informations suivantes:

Une entreprise française a importé d’Ukraine 2800 tonnes d’huile de tournesol qu’elle a raffinées et mises sur le marché. Après analyse, elle a constaté que ce produit était contaminé par des huiles minérales et signalé cette non conformité à la DGCCRF, le 22 avril 2008.

Le même jour, la DGCCRF a demandé le blocage de tous les produits issus de la cargaison, depuis le stock de l’importateur jusqu’aux entrepôts de la grande distribution.

Des prélèvements officiels ont été réalisés en même temps que l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) était saisie d’une demande d’avis et que la Commission européenne était informée via le réseau d’alerte européen (RASFF) et saisissait à son tour l’Agence européenne de sécurité alimentaire (AESA).

Les résultats des analyses et les avis rendus par les agences d’évaluation saisies ont montré que l’huile minérale en cause ne présentait pas de danger pour le consommateur. Sur cette base, la Commission européenne a recommandé le retrait du marché de tous les produits élaborés à partir d’huile de tournesol contaminée, contenant plus de 300 mg par kg d’huile minérale.

Les autorités françaises se sont rangées à ces recommandations de la Commission européenne et ont assuré leur mise en œuvre par les opérateurs concernés.

En outre et conformément à la décision du 23 mai 2008 de la Commission européenne, l’importation d’huile de tournesol en provenance d’Ukraine est désormais soumise à la présentation d’un certificat des autorités sanitaires ukrainiennes ainsi qu’à l’analyse systématique par les autorités de contrôle françaises de chacun des lots importés.

Enfin, suite aux recommandations de la Commission européenne dans sa notification du 27 juin dernier, les huiles de tournesol contaminées, arrivées sur le territoire européen avant le 23 mai 2008 et non concernées par cette première alerte et les denrées alimentaires élaborées à partir de ces huiles sont considérées comme non conformes si elles contiennent plus de 50 mg par kg d’huile minérale, ce qui correspond au seuil de quantification des laboratoires, et sont nécessairement retirées du marché.

Les mesures préconisées par la Commission européenne et appliquées par les autorités françaises pour gérer la contamination de l’huile de tournesol en provenance d’Ukraine ont permis d’assurer la sécurité du consommateur. Tout est mis en œuvre pour qu’un tel accident ne se reproduise pas."

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

________________________
Le directeur départemental
Albert GALINDO

Hors ligne

#55 Le 05/09/2008, à 15:01

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Fait gaffe, moloky: Définition du monstre Wikipédia:

"Le mot anglais lobby, quand il ne signifiait pas « l'enclos dans un champ où sont rassemblés les animaux avant d'être envoyés à l'abattoir ».(Dictionnaire anglais Webster) signifiait littéralement « vestibule » ou « couloir », en évoquant notamment les couloirs du Congrès américain à Washington et ceux de la Chambre des Communes à Londres"

Vive les veaux !

cool


VieuxMachin.

Hors ligne

#56 Le 05/09/2008, à 15:18

molokoy

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Molokoy : Tortue en créole

Lobbying : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobbying


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#57 Le 06/09/2008, à 12:36

ausecours

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Bugmaster a écrit :

Ce n'était pas toi que je visais wink

Concernant le label bio je trouve aussi les 0,9% d'OGM pas tip top, malheureusement nos ministres l'ont emporté sur le Parlement...
Par contre un point me semble à éclaircir : il y a recul sur l'acceptation de présence d'OGM, mais la règlementation se durcit quand même, non ? (70% -> 95% de bio)

Ce que je critiquais dans mon post précédent c'est les gens ici qui hurlent au scandale anti-européen au moindre truc louche, juste par plaisir de cracher sur l'UE, sans jamais chercher à voir plus loin que le bout de leur nez et quand bien même leurs hurlements précédents étaient injustifiés. Ce genre d'attitude me blase profondément...

J'ai parfaitement le droit d'être contre l'europe et sa pseudo constitution, ne t'en déplaise. D'ailleurs il me semble que je ne sois pas le seul: Voir le resultat du référendum français , hollandais et irlandais.
Sur 4 référendum, 3 ont dit non.

Je sais , ceux qui sont contre pensent mal....,ils sont racistes xénophobes, passéistes, ringards, gauchistes.....


Linux mint.

Hors ligne

#58 Le 06/09/2008, à 12:59

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

toutes les décisions positives de l'Europe

Comme, par exemples:

* La porte ouverte à des pays clairement non européens, comme la Turquie (la Russie ou même l'Argentine, seraient mille fois plus européen qu'un pays come celui-là, qui n'a absolument rien d'européen, que ce soit par le groupe linguistique, la géographie, la religion, la culture ou l'éthnie), mais dont Israel et les Etats Unis ont absolument besoin pour parvenir à leurs fin, comme l'a magistralement démontré le revirement du nain qui pue, après ses vacances chez Bush.

* La défense de l'attaquant, dans l'affaire Oscète, parce qu'une union réellement européenne et ouverte à la Russie formerait véritablement la première puissance mondiale. Un coup dans la gueule au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes quand ça arrange.

* La dernière guerre contre l'ex-Yougoslavie pour satisfaire les besoins maffieux de la CIA et de Coca-Cola. Un coup dans la gueule au droit international quand ça arrange.

* L'encouragement aux victoires de l'OTAN sur les intérêts européens.

* Le support infaillible à Israël après un demi siècle de crimes contre l'humanité.

* L'attaque contre les labels Bios.

* L'intégration du capitalisme sauvage et de la mondialisation dans le texte de la dernière constitution, abdication finale de ce que devrait être une attitude politique si ce terme avait encore un sens.

* Le parachèvement de la destruction du monde arabe avec l'union pour la Méditérranée qui n'a d'autre but que d'enfoncer le coin Israélien pour qu'il serve de pivot au Moyen Orient.

* La défense militaire des plantations de pavots de la CIA, en Afganistan.

* Etc... Bravo la mort, et merci.


VieuxMachin.

Hors ligne

#59 Le 06/09/2008, à 13:14

Sir Na Kraïou

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Pourquoi c'est pas européen, la Turquie ? La Turquie est un pays laïque, comme la France. Il y a un bout en Europe, un autre pas. Mais fait-on des histoires à la France qui a des départements en amérique et un peu partout ailleurs ? Et surtout, en quoi Chypre est en Europe ? Comparé à la Turquie, la Turquie est largement plus européenne que Chypre.
Pour la différence linguistique, c'est encore plus ridicule : si on acceptait que les langues indo-européennes, on vire les Hongrois, Finnois et Estoniens...

Nan, c'est juste que les Européens ne se sont toujours pas remis des invasions ottomanes. De là à faire passer ses fantsames pour un complot. Purée, vraiment paranos, les p'tits Français.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#60 Le 06/09/2008, à 13:41

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Turquie: 1/3 dictature militaire. 1/3 dictature islamique. 1/3 génocidaire. 100% Judéo-Américain sur le plan géopolitique. Base arrière de l'aviation israélienne. Bras armé des USA dans la guerre de l'eau. Etc...

Bon appétit, la 'tite gogole? Comme dit l'autre: On t'aime ! Et pendant qu'on y est, le basque non plus, ce n'est pas une langue du groupe linguistique européen. Pourtant, ils ont plus de points communs avec l'europe que les anglais. (N'avale pas ça: Tu risque de t'étrangler smile ).


VieuxMachin.

Hors ligne

#61 Le 06/09/2008, à 15:28

Sir Na Kraïou

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Bah, j'sais pas. Je m'en fiche, que la Turquie soit en Europe ou pas, mais c'est toujours de la mauvaise foi de la refuser. Comme si la France avait des leçons de démocratie à donner au reste du monde. roll

Par contre, t'as un problème avec les Juifs et les Américains... Remarque, s'ils ont vraiment le pouvoir mondial, en bernant tout le monde comme ça, c'est vraiment cool pour eux, ça veut dire que les gens sont très cons et qu'ils sont très intelligents.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 06/09/2008, à 15:34)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#62 Le 06/09/2008, à 16:41

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

ça veut dire que les gens sont très cons et qu'ils sont très intelligents

Je te l'ai déjà dit: Je ne crois pas à la conspiration mondiale. Par contre, je vois que l'alliance objective des intérêts dominants se fait de façon naturelle. Quand aux "gens", qu'ils soient cons ou intelligent, ne fait ni chaud ni froid au système de la propagande officielle, à côté duquel Goebbels fait figure d'enfant de coeur:  bon mais trop basique). Peut mieux faire: Ici et maintenant, on peut parfaitement parler de "démocratie", au sujet d'un ensemble parfaitement anti-démocratique qui défèque chaque jour sur la tête de ses sujets, au profit de la mondialisation et de ceux qui en tire les bénéfices. Très bon pour la production de yacht à un million d'euros le métre linéaire, ça !!!

Quand aux leçons que la France, en tant qu'état, peut donner, ... si tu savais ce que je m'en tape... Je suis un de très rares à avoir, non seulement refusé de faire mon service militaire (et crois moi, à mon époque, c'est pas courrant), mais aussi à avoir refusé le statut d'objecteur de conscience. J'ai préféré la prison (à l'époque, c'était thèoriquement, à perpetuité. Juste avant moi, c'était douze balles dans peau). Je dénie simplement à cet état aucun droit sur ma personne. Quand la marseillaise a été imposée aux enfants des écoles par Chevènement, j'était le seul à aller faire un scandale dans l'école, en face d'instits qui ne comprenaient pas un mot à ce que je disait. Alors, la France, si tu savais où je me la met...


VieuxMachin.

Hors ligne

#63 Le 06/09/2008, à 20:51

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

plus personne ne parle des décisions de l'UE qui vont dans le sens de la volonté citoyenne

Et elle s'exprime où, la "volonté citoyenne" ???!!! Dans le vote pour le représentant en rolex, ou pour la représentante en dentifrice ???!!!

faire mon idée de la chose à partir de faits absolument objectifs et irréfutabl

Comme la guerre en ex-yougoslavie ? Comme le non contrôle des subventions agricoles (avec les résultats que l'on sait) ? comme l'adhésions de pays sans demander l'avis de quiconque (sauf a Bush et Co) ? Comme la condamnation récente de la Russie, au profit des coups de la CIA ?... D'accord.

Par contre, j'aimais bien le coup de la courbure des bananes. Hélas récemment supprimé pour les mêmes raisons que d'habitude... Reste la courbure des concombres. Ouffffff. Sauvé.


VieuxMachin.

PS. Quant au "raciste", il te dit *****.

Dernière modification par VieuxMachin (Le 06/09/2008, à 20:53)

Hors ligne

#64 Le 06/09/2008, à 22:16

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Va savoir. peut être que la mobilisation a réussi à avertir les députés sur le paquet Telecom

Ouais, ouais, ouis, j'ai signé aussi. Sans illusions. Pendant qu'on joue avec des détails, la machine infernale tourne.

peut être que la Parlement ne cesse de prendre des mesures écologiques(*) et économiques qui vont dans le sens du citoyen

C'est qui, le citoyen ? Celui qui présente le JT ?

peut être que le Parlement à foutu un coup de pied où je pense aux industries chimiques

Tu devrait monter un one man show comique !!! Tu ne sais même pas combien d'années il faut aux scientifiques pour démontrer les dangers d'un polluant, alors que les sytèmes en place en produisent plusieurs dizaines par an ?

peut être que le Parlement impose sa loi aux grandes entreprises pour les obliger à baisser les prix volontairement augmentés (au hasard, dans le paquet Telecom sur les opérateurs téléphoniques)...

Tu est vraiment impressionnant. Tu ne comprends même pas que la spoliation ne doit pas passer certaines bornes pour être tolérées par les victimes ?!

Ah oui, les milliards que l'Europe verse à nos agriculteurs, quelle plaie. tu as bien raison, ce serait tellement plus facile si l'UE arrêtait de les financer...

Telles quel sont, actuellement, c 'est évident. C'est vrai que pour toi, l'évident.. c'est pas évident. Mais je t'assure que l'absolue totalité des producteurs bios que je connais sont pour cette suppression. Excuse moi de vivre en pleine brousse, et d'être bien placé pour savoir de quoi il s'agit.

Ah, pardon, tu parlais de non-contrôle. Je suppose bien entendu que tu as des sources fiables qui expliquent de manière argumentée ce point

Pour la source, il me suffit d'ouvrir ma fenêtre et de compter les oiseaux. Une zone agricole standard est maintenant plus polluée qu'une zone industrielle, et la totalité des exploitants agricoles, au delà d'une certaine taille (la taille "biologique"), sont des quasi-fonctionnaires, qui sont payés pour polluer, et qui cultivent ce qu'on leurs dit de cultiver (plus de la moitié de leur revenus), pendant que les agriculteurs réels (les bios) peuvent aller se brosser, vu que, par exemple, une exploitation de 35 chèvres laitières (ce qui est parfaitement viable), ça n'existe simplement pas dans les papiers européens.

Et puis oui, t'as encore raison, on devrait laisser ces pauvres Russes envahier les pays voisins. Merde quoi, ils ont une armée, ils ont le droit de l'utiliser, c'est scandaleux cette ingérence

La Russie est actuellement dirigée par une bande de simple gangsters. Je n'ai rien contre les gangsters. Ils créent de la richesse qui, méchaniquement, produira une évolution du régime vers la respectabilité. D'autre part, ils n'ont envahit personne, ont protégé le peuple oscète contre l'agression de la CIA, et ont respecté à la lettre les traités signés, sauf pour la zone de sécurité, ce qui est bien compréhensible, vu qu'il ne fait aucun doute que la CIA recommencera à la première occasion.

si t'aimes pas le terme "raciste" je peux préciser en "antisémite", "américanophobe" et "paranoïaque" ?

C'est pas toi, le spécialiste de la confusion "Israël / Juif / Judaĩsme" ?

Pour "américanophobe", je peux te préciser: Entre Ben Laden et Bush, (bien que je n'ai aucun doute sur le fait qu'un type comme moi ne ferai pas de très vieux os dans le voisinage d'un Ben Laden), je choisis sans hésiter ben Laden.

Pour "paranoïaque", je prèfère être "paranoïaque" que de te ressembler, ma poule.


VieuxMachin.

Hors ligne

#65 Le 07/09/2008, à 09:25

ausecours

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Bugmaster a écrit :
ausecours a écrit :

J'ai parfaitement le droit d'être contre l'europe et sa pseudo constitution, ne t'en déplaise. D'ailleurs il me semble que je ne sois pas le seul: Voir le resultat du référendum français , hollandais et irlandais.
Sur 4 référendum, 3 ont dit non.

Je sais , ceux qui sont contre pensent mal....,ils sont racistes xénophobes, passéistes, ringards, gauchistes.....

Ne va pas assimiler ma réponse à vieux Machin à la tienne, je ne parle pas à un raciste comme je parle à une personne normale.

Tu as parfaitement le droit d'être contre l'Europe, mais j'ai parfaitement le droit aussi de critiquer ceux qui se forgent un avis sur du vent. En l'occurrence je critique ceux qui hurlent à la malédiction européenne à cause d'un article d'un journal partisant, orienté et qui ne donne pas toutes les informations.

/!\ Attention, je ne dis pas que c'est ton cas, je ne me rappelle même plus des noms des braillards. /!\

Mais j'ai vu plusieurs fois dans ce sujet des gens qui hurlaient au scandale sans même se renseigner ,juste parce qu'on leur dit "tiens, l'Europe a fait ça de mal". Je ne sais pas, moi dans cette situation mon premier réflexe est d'aller chercher le traité de loi/l'amendement fautif et d'aller me faire mon idée de la chose à partir de faits absolument objectifs et irréfutables. Ou, au pire, d'aller chercher les informations sur divers sites, de bords politiques différents, afin d'avoir plusieurs points de vue à compulser et pouvoir décider si oui ou non je trouve la décision scandaleuse.

Je vais me répéter, mais ça c'est ce que j'appelle l'effet poulet chloré : la Une sur la proposition de les autoriser, tout le monde gueule contre l'Europe; et personne ne sait qu'ils sont refusés par l'Europe toujours, mais tout le monde continue de gueuler parce que plus personne ne parle des décisions de l'UE qui vont dans le sens de la volonté citoyenne.

Quelques précisions:

je ne suis pas contre l'Europe, je suis contre l'Europe qui a pour principe le marché a tout prix et la " libre concurrence non faussée"  érigée en dogme au détriment de toutes autres considérations, quelles soientt  sociales ou autres.
Même  les institutions monétaires américaines s'assoient sur les lois du marché pour sauver leurs banques de la faillite..ce qui est fondamentalement immoral, mais démontre bien que la loi du marché aboutit en fin de compte à privatiser les profits et a "mutualiser" les risques (les pertes en fait...)

Je suis aussi contre les pouvoirs exorbitants de la commission européenne laquelle ne compte aucun élu......

Je suis contre l'opacité générale (et volontaire?) qui entoure le fonctionnement des institutions européennes: Voir le paquet télécom ou les lobbies peuvent agir comme ils le veulent en se foutant pas mal des citoyens européens voir même du Parlement européen, car dans cette affaire si des internautes n'avaient pas secoué le cocotier, les amendements visant à faire admettre la riposte graduée en europe seraient passés incognitos et d''ailleurs la partie n'est pas encore gagnée je crois.....

Et enfin je suis contre cette pseudo-constitution européenne pour laquelle aucune assemblée constituante digne de ce nom n'a été formée........

Dernière modification par ausecours (Le 07/09/2008, à 09:26)


Linux mint.

Hors ligne

#66 Le 07/09/2008, à 09:51

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

+1, ausecours.

Malheureusement, avec des gens comme Bugmaster, il semble impossible de parler des faits objectifs. Un  détail. Ce qui n'est pas un détail, c'est que cette organisation a maintenant trop de pouvoirs et de poids pour stopper le train. On ira au bout de la logique du capitalisme et de la mondialisation. Les choses sont trop avancées pour faire marche arrière.

Comme le capitalisme est basé sur la dominance, arrivé à son terme, il ne pourra que se détruire lui-même, un peu de la même façon que l'union soviétique s'est détruite elle même. Que restera-t-il du monde, à ce moment là? C'est la question... Et avec la disparition du politique, qui sera alors en mesure de proposer quelque chose de viable, alors que 99,9999... des gens n'ont déjà plus aucune idée de ce que ce mot signifie (non pas gérer le réel, mais le définir...). C'est la question du futur lointain.


VieuxMachin.

Hors ligne

#67 Le 07/09/2008, à 11:44

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Autrement dit, sans l'UE ça pourrait être pire, et si on accepte pas l'inacceptable ça ne sera pas mieux. Bravo la logique.

Mais dis moi, Bugmaster, à part tes insultes et ta répétition sans faille de la propagande officielle, tu a quoi à dire ? Tu vas nous ressortir tout le texte de la constitution que les citoyens ont lue, comprise et refusée, et qu'ils subissent contre leur volonté ?

Fais oeuvre de salubrité publique, Bugmaster: Suicide toi.


VieuxMachin.

Hors ligne

#68 Le 07/09/2008, à 12:25

xabilon

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Salut

VieuxMachin a écrit :

Fais oeuvre de salubrité publique, Bugmaster: Suicide toi.

Ça c'est très, très limite ...

On rappele à tous :

Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli

Merci


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#69 Le 07/09/2008, à 14:44

VieuxMachin

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Xabilon, je pense respecter les règles de politesse d'avantage qu'un individu qui me traite de raciste, alors qu'il sait parfaitement que le sujet de la race est expressément interdit par la loi.

Vas voir ton match de foot, dont la retransmission est autorisée, aussi bien par Al qaïda, que par le vatican, ou le Dalaï-lama. Je te conseille le match Turkie-Arménie.


VieuxMachin.

Hors ligne

#70 Le 07/09/2008, à 14:50

ausecours

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

Pour les motivations de l'Europe,  on ne peut pas nier que l'approche concurrentielle  provoque un dumping social en général.(absence de minima sociaux européens, on laisse faire le marché).

Pour le reste, je n'ai pas encore tout lu loin de la.....


Si les internautes ont pu influencer à ce point les députés, c'est que le fonctionnement n'est pas si opaque. L'ensemble des décisions est disponible sur internet, l'ensemble des points à examiner des prochaines sessions plénière également. Il suffit d'aller chercher l'info, tout est à portée de main.

Je ne suis pas d'accord. Je pense même l'inverse....Si des lobbies ont pu presque faire passer des amendements contraire à un vote préalable du Parlement, c'est bien que le système est opaque.
Et ce n'est pas parce qu'il se trouve que le sujet concernait l'internet et que quelques uns d'entre eux sont tombés sur cet os qu'il faut en déduire que le système est transparent.

Non, cette opacité n'est pas l'Europe. Ce sont ces conneries de médias français qui s'en contrefoutent et n'en parlent jamais. Nous nous et nous, l'Europe on en parle que s'il y a scandale, sinon ça fait pas vendre. Et pourtant la transparence elle existe. Les institutions font communiqués sur communiqués, même en cas de problèmes à leur charge, comme l'huile de vidange.

Sur ce point, pas d'accord non plus: Il n'est pas normal de devoir posséder une connexion internet + un diplôme de 3ème cycle dans chaque matière concernée pour arriver à comprendre ce que la commission met en place...Sans compter le temps nécessaire ......
Agir de cette façon de la part de la commission revient à une volonté délibérée d'échapper au controle des citoyens....

Dernière modification par ausecours (Le 07/09/2008, à 14:54)


Linux mint.

Hors ligne

#71 Le 07/09/2008, à 14:50

#Ergo-Proxy

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

VieuxMachin a écrit :

Xabilon, je pense respecter les règles de politesse d'avantage qu'un individu qui me traite de raciste, alors qu'il sait parfaitement que le sujet de la race est expressément interdit par la loi.

Vas voir ton match de foot, dont la retransmission est autorisée, aussi bien par Al qaïda, que par le vatican, ou le Dalaï-lama. Je te conseille le match Turkie-Arménie.


VieuxMachin.

Le match Chine/Tibet était pas mal. De jolies actions de la part des chinois dopés au red bull. Malgré de très efficaces contre attaques, les tibétains se sont rapidement essoufflés. Le sifflet coupé par le libre'arbitre international... big_smile

Dernière modification par #Ergo-Proxy (Le 07/09/2008, à 14:52)

#72 Le 07/09/2008, à 15:00

xabilon

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

VieuxMachin/ResteDuMonde n'est en revanche pas terrible.

Je comprends pas pourquoi ils le rediffusent aussi souvent ... sad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#73 Le 14/09/2008, à 21:23

philou11

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

http://bruno-birolli.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/09/14/biberons-mortels1.html yikes


Sous Linux, la positive attitude est de mise et je suis très optimiste pour l'avenir.

Vous êtes victime d'une arnaque sur le net, vous tombez sur des contenus illicite (pedopornographie, haine raciale, ...), vous devez le signaler http://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

Hors ligne

#74 Le 20/10/2008, à 22:46

edge_one

Re : Le scandale de la bouffe avariée/nocive/cancérigène

voila ce que j'ai acheté aujourd'hui dans une grande surface au rayon frais... roll

selon le supermarché le lot précédent avait était retiré mais pas celui-ci wink j'ai eu en échange de l'ultra frais au rayon boucherie (50% plus cher)

cela ressemble à une sorte de remballe, tu steack pas frais enrobé dans du frais je sais la photo est pas top.

je n'achèterais plus cette marque qui est présente dans toutes les enseignes de la grande distribution.

dsc00110.jpg