Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 10:05

Dorance

PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur mon micro, et pour démarrer Ubuntu, on me demande un user et un mot de passe.

Le PB c'est que je ne me rappelle pas ce que j'ai donné comme information pour le user et le mot de passe.

Pouvez-vous m'aider car je ne peux pas accéder à Ubuntu ?

Merci

#2 Le 08/07/2008, à 11:25

Antedeus

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Alors soit tu as un problème de mémoire à court terme...
soit tu essaies de rentrer sur l'ordinateur de quelqu'un...

Dernière modification par Antedeus (Le 08/07/2008, à 11:26)


"Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas."

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 12:00

Al_25

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

tu as des données importante sur ta partition ubuntu ??
Sinon tu peux reinstaller ubuntu


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#4 Le 08/07/2008, à 13:39

Dorance

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Eh bien en fait, j'ai fait une demande de CD UBUNTU et plus d'1 mois plus tard j'ai reçu le CD.
Je ne l'ai pas installé immédiatement. L'installation s'est correctement passée, mais juste avant de démarrer le système me demande un user et un mot de passe.

Et comme je ne m'en souviens pas, je suis bloqué.

Je suis allé sur le site d'Ubuntu pour modifier un user et mot de passe avec succès.
Le PB est que le PC n'est pas encore connecté à internet. J'utilise le PC de mon fils pour communiquer.

Donc je ne vois pas comment retrouver cet ancien mot de passe..
J'ai pensez télécharger une version sur disque

Si vous pouvez m'aider.

PS : Antedeus -> sympa ton approche (merci quand même)

#5 Le 08/07/2008, à 13:46

Al_25

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Je suis allé sur le site d'Ubuntu pour modifier un user et mot de passe avec succès.

ce mot de passe n'a rien a voir avec celui qui t'es demandé au démarrage d'ubuntu !
Le login/mot de passe que te demande ubuntu est celui que normalement tu as du indiquer lors de l'installation de ubuntu.
Donc si tu n'as pas de données importantes sur ubuntu,réinstalle le en prenant bien soin de noter le login/mdp au moment de l'installation


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 13:57

Dorance

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Al_25 a écrit :

Je suis allé sur le site d'Ubuntu pour modifier un user et mot de passe avec succès.

ce mot de passe n'a rien a voir avec celui qui t'es demandé au démarrage d'ubuntu !
Le login/mot de passe que te demande ubuntu est celui que normalement tu as du indiquer lors de l'installation de ubuntu.
Donc si tu n'as pas de données importantes sur ubuntu,réinstalle le en prenant bien soin de noter le login/mdp au moment de l'installation

Le user et le mot de passe à l'installation, je les ai notés mais cela ne marchait pas d'où mon PB.
Tu me propose que je l'installe à nouveau.

OK merci je vais réessayer.

#7 Le 08/07/2008, à 18:24

dorance

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Merci AL_25

Mais je ne sais si c'est moi qui suis trop c..
J'ai réinstallé ma version UBUNTU, cette fois j'ai noté le user et le mot de passe.....Encore une fois ça ne marche pas...

Peut-on désinstaller la version UBUNTU ?

Pour un essai à Linux via Ubuntu, c'est plutôt raté.

Merci pour votre aide

#8 Le 08/07/2008, à 18:55

dorance

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Pour info : quand j'ai essayé d'utiliser UBUNTU sans rien changer à mon PC (la première option d'installation). Le système ne demande un user et un mot de passe d'où ma surprise. Je ne me rappellais pas avoir saisi un user et un mot de passe.

Le PB s'est répété 2 fois, peu importe mon user et mot de passe lors de l'installation, je suis toujours bloqué.

C'est rageant. Avant de laisser tomber j'aimerai comprendre.

#9 Le 08/07/2008, à 20:11

7he

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Lors du démarrage avec un Live CD, tu ne dois pas rentrer de nom d'utilisateur tape simplement sur ta touche entrée ou attend qu'il se log tout seul (30 sec)

Hors ligne

#10 Le 08/07/2008, à 21:57

Rudolph84120

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Salut
je comprends pas tout...
quelle genre d'installation as tu faite ?

essayons de faire un pas à pas si tu veux bien.
1/ qu'est ce qui est installé sur ton ordi ?
2/ est ce que tu boutes sur le live cd ?


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#11 Le 09/07/2008, à 12:16

dorance

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Salut Rudolph84120

Je vais faire une chrono de mon PB
1) je reçois le CD Ubuntu
2) dans un premier temps, je lance le live CD. On me demande un user et un mot de passe, alors je ne me souviens pas avoir eu donné ces informations lors de la demande de CD.
3) J'installe Ubuntu sur mon ordi, saisi un user et un mot de passe. Puis au démarrage le système me demande le user et le mot de passe. Là, je saisis le user et le mot de passe PB ils ne sont pas bons.
4) Je réinstalle Ubuntu, et cette fois je note le user et le mot de passe. Encore une fois ils ne sont pas bons......

Là je me pose des questions. Est-il possible de désinstaller Ubuntu, pour repartir sur un état propre ?

#12 Le 09/07/2008, à 12:27

Al_25

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Un log/mdp sur le livecd????hum....bizarre
as-tu vérifier que ton clavier était pas en qwerty??
tu l'as commandé ou ton CD??


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#13 Le 09/07/2008, à 14:55

dorance

Re : PB d'oubli du user et mot de passe à l'instrallation

Oui puisque sans touché, j'ai déjà installé Ubuntu et mon clavier était en azerty

Je ne comprends pas non plus, je vais télécharger Ubuntu (version ISO) et essayer de l''installer avec.

Merci de t'être intéressé à mon PB.