Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 12:20

Frederic28

Evolution Backup ... y a un bug ? :(

Bonjour,

J'ai oublié Windows depuis quelques semaines et suis passé à ubuntu 8.04

Tout s'est bien passé: l'install, quelques packages pour remplacer mes applications Windows...
Et Evolution pour remplacer mon Outlook express.

Lu dans les forums ici et là comment migrer de Windows O.E. vers Evolution en passant par Thunderbird qui importe les données d'OE, puis, copie sur une clé des fichiers messages ... pour les importer un par un dans Evolution.
SUPER efficace et simple comme process.:)

Dans Evolution, j'ai aussi trouvé les méthodes pour créer une sauvegarde des paramètres.
Dans sa version 2.22.2 je clique sur le "sauvegarder paramètres" ... un message apparait concernant la réouverture ou non, puis Evolution se ferme .. petite attente ... et Evolution se rouvre.
Mais aucune sauvegarde de trouvée!
Donc je crée avec la commande :

tar -cvzf evolution-backup.tar.gz .evolution .gconf/apps/evolution .gnome2_private/Evolution

Là un super fichier.

Heureux de ces manips, je décise de remettre tout çà au propre et l'habiture avec Windows (mauvaise, oui très mauvaise habitude) et relance une install avec formatage de la partition /
L'install se passe toujours nickel.
Sauf avec Evolution.
Impossible de prendre les données de la sauvegarde.
Donc copie, avec les bons droits (sous admin) des fichier du tar.gz dans les répertoires.
Les messages sont là.
Par contre les comptes ... que dalle sad

Enfin ma question : Comment importer les comptes que j'arrive à lire dans un fichier

.evolution/backup-restore-gconf.xml

Merci pour votre aide.

Hors ligne