Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 14:13

KANDHOR

[Résolu]probleme sous E17

bonjour,

je viens d'installer E17 c'est tres joli mais le probleme c'est que j'ai un disque dur externe qui est reconu mais
les dossier n'apparaisse pas à lintérieur,je voudrais savoir comment les faire ré-apparaitre pourtant quand je suis
sur gnome les dossiers sont present sur le disque dur,ma deuxieme question serait comment mettre la console
de couleur sur e17je voudrais la rendre transparente faut-il editer le .bashrc?et ma 3 question :ou es que je pourrais telecharger des gadgets,vous remerciant de votre aide
et informations.

Dernière modification par KANDHOR (Le 10/07/2008, à 23:15)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#2 Le 08/07/2008, à 20:50

fredr

Re : [Résolu]probleme sous E17

Salut,

Pour les dd externes, tu dois avoir un gestionnaire de montage, normalement sous gnome nautilus s'en occupe, sous e17 il n'en existe pas. Il faut s'en installer un: ivman fait très bien cela. Mais il y a une solution bien plus simple: c'est de lancer

nautilus --no-desktop

celui ci te permettra de gerer tes disques. Perso c'est  lui que j'utilise et je me passe d'ivman. N'oublies pas le --no-desktop sinon nautilus va vouloir gérer le bureau à la place d'e17.

Pour la transparence, ça c'est plus compliquer elle n'existepas sous e17 le truc c'est de lancer Esetroot au boot de la session, lui te permettra d'uilsier la transparence. Esetroot et E17 doivent bien-sûr avoir le même fond d'écran.

Pour les gadget e17 utilise des modules et il sont tous dans les dépots. Il y a le module gadget qui permet de placer les modules sur le bureau mais je ne sais pas si il est dispo dans les dépots.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2008, à 01:32

KANDHOR

Re : [Résolu]probleme sous E17

merci pour toutes tes infos Fred,une question c'est une application Esetroot ou c'est a lancer dans un terminal? et les modules il faut prendre ceux qui sont concu pour e17?merci à toi


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#4 Le 09/07/2008, à 10:11

fredr

Re : [Résolu]probleme sous E17

Oui, il y' a des modules spéciaux e17, dans synaptic active le classement par origine (c'est en bas à gauche).

Esetroot c'est une appli à lancer en terminal, ou plus simple tu crées un fichier Esetroot.desktop dans ~/.local/share/applications et tu le mets dans les programmes de démarrage de e17 (panneau de configuration e17, application, startup)

Fred

Voici le code de mon Esetroot.desktop, c'est une modification de xterm.desktop

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Esetroot
GenericName=Terminal
Comment=Fond ecran
Exec=Esetroot -c /home/frederic/image.jpg
StartupWMClass=Esetroot
Icon=xterm.png
Type=Application

ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2008, à 11:09

KANDHOR

Re : [Résolu]probleme sous E17

Voila je l'ai fait mais ca ne marche j'ai ce message : Enlightemmebt n'a pu démaré l'application
Esetroot -c /home/krim07/image/sierramoon.jpg l'application n'a pas reussi a se lancer

voila ce que j'ai édité dans le fichier Esetroot

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Esetroot
GenericName=Terminal
Comment=Fond ecran
Exec=Esetroot -c /home/krim07/images/sierramoon.jpg
StartupWMClass=Esetroot
Icon=xterm.png
Type=Application


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#6 Le 09/07/2008, à 20:42

KANDHOR

Re : [Résolu]probleme sous E17

Salut fred, voila j'ai essayé toute la journée avec ce fichier Esetroot.desktop mais rien de concluant voila mon but je cherche a mettre plusieurs teminal,l'interieur des terminal en transparent qui resteront sur un des bureau virtuel ma premiere question est es possible et mon autre question es que sur les autres bureau virtuel je pourrais changer de fond d'ecran?pour info j'ai mis le meme fond d'ecran sur la cession gnome comme j'ai pu voir sur le forum,voila le rendu
que je voudrais par rapport à la transparence :

bfi1215632431c.png

autre probleme quand je veux voir mes mails sur amsn un teminal s'ouvre avec ceux-ci marqué

viu1215631475y.png

ma question serait dans quel fichier je peux faire accepter les cookies.

autres problemes tu m'as donner l'astuce pour retrouver les dossiers de mon disque dure externe avec la commande :

nautilus --no-desktop

mais le souci c'est qu'il faut que je le fasse souvent car beaucoup de fois ou je n'ai plus les dossiers dedans,y aurait-il une maniere de le faire pour tout le temps?

dernier probleme j'aimerais mettre  mon "home" et mon disque dur  sur la gondole es possible ?

merci pour tout fred.

Dernière modification par KANDHOR (Le 09/07/2008, à 20:53)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#7 Le 10/07/2008, à 00:44

KANDHOR

Re : [Résolu]probleme sous E17

Bon ca y es j'ai trouver la solution pour avoir mes terminaux transparent,j'ai bien mis ceux ci :

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Esetroot
GenericName=Terminal
Comment=Fond ecran
Exec=Esetroot -c /home/krim07/images/sierramoon.jpg
StartupWMClass=Esetroot
Icon=xterm.png
Type=Application

puis je suis aller sur le bureau virtuel ou je voulais que mes terminaux sois et ouvert un terminal
et mis ca :

gnome-appearance-properties

une fenetre s'ouvre et je choisis le meme theme rentré sous Esetroot.desktop et je ferme et voila le tour est joué,sur les autres bureaux on peux mettre d'autre fond d'ecran ca marche,voila pour cette question,grand merci à fred et aux forum ou j'ai puissé mes infos,mais il me reste des points à elucider encore...


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#8 Le 10/07/2008, à 15:58

fredr

Re : [Résolu]probleme sous E17

Salut,

Excuse de pas trop te répondre mais je pars demain, et j'ai une montagne de taf en retard....

Pour ce qui est de nautilus --no-desktop il y a une autre solution: ivman pour le montage du disque et thunar comme gestionnaire de fichier.

Mais je connais pas trop ivman car je ne l'utilise pas.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#9 Le 10/07/2008, à 17:26

KANDHOR

Re : [Résolu]probleme sous E17

salut fred,ce n'es pas grave ca me pousse a faire des recherches et d'essayer des choses j'ai résolu mon probleme j'ai mis thunar et pour mes mails c'est ok juste un reglage sur amsn,voila sinon je te souhaite de bonne vacances,juste une chose comment mettre resolu pour ce post


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne

#10 Le 10/07/2008, à 18:05

xabilon

Re : [Résolu]probleme sous E17

Salut

Pour passer ton sujet en résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 10/07/2008, à 23:51

KANDHOR

Re : [Résolu]probleme sous E17

voila je vous mets un petit compte rendu de mon e17 ce n'est pas encore terminer mais ca s'approche de ce que je veux et merci au passage un merci à fredr :

cqs1215730484e.png

bfi1215730562o.png

Dernière modification par KANDHOR (Le 11/07/2008, à 00:06)


Unbuntu 8.04  Hardy Heron + e17

Hors ligne