Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2008, à 14:28

arnaud_777

XP ne demarre plus aprés instal ubuntu 8.04

Bonjour,
C'est mon premier post et je débute, merci de votre compréhension smile
Sur la config suivante:
AMD DURON 700 + 392MB de RAM nvidia avec 32MB
DIsque 160Go sur controleur promise integré sur carte mère le bios ne reconnait que 120GO malgre mise à jour.
Deuxième disque ide de 16Go sur ide1 maître lecteur/graveur dvd sur ide2 maître
Avant d'installer Ubuntu, XP SP2 fonctionnaitparfaitement sur le disque 120Go( alias 160go )
Pendant l'install de Ubuntu il m'a été demandé de partitionner le disque. Ce que j'ai fait avec l'outils graphique en laissant 50% à XP et 50% à Ubuntu.
Aprés install Ubuntu fonctionne parfaitement avec plusieurs possibilités de démarrage grace à grub.
J'ai réussi à modifier le fichier menu.lst pour démarrer de base sous XP en changeant le paramètre défaut en valeur 4 au lieu de 0.
Là j'essaie de démarrer XP pour la première fois depuis l'install de Ubuntu . Grub me propose par defaut XP, parfait. Celui commence à se lancer, logo et barre d'avancement s'active mais ne va pas plus loin.
J'essaie alors de demmarer XP avec son CD, mais là même l'installation ne veux plus fonctionner et s'arrête sur un écran bleu me signalant que je n'ai pas de disque grande capacité . Que je doit soit insérer une disquette de driver (scsi ou autre) soit utiser un disque de capacité réduite ou normale( je n'ai plus le terme exact en mémoire).
Même cette option ne permet pas de réinstal de XP....
Bref seul ubuntu fonctionne, mais Madame n'est pas contente...:)
Le problème vient peut être du partitionnement du disque à l'install de Ubuntu ou que ses dimensions ne sont plus reconnue????
Merci pour votre aide.

#2 Le 08/07/2008, à 15:51

Compte anonymisé

Re : XP ne demarre plus aprés instal ubuntu 8.04

Salut

Tu peux déjà commencer, depuis un terminal, par donner le résultat de :
sudo fdisk -l (-L minuscule) 

Ensuite tu listes le fichier menu.lst :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Enfin sur la partition Xp (qui doit être accessible depuis ubuntu, liste le fichier :
boot.ini

@+

#3 Le 08/07/2008, à 17:41

pipou24

Re : XP ne demarre plus aprés instal ubuntu 8.04

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

cat /boot/grub/menu.lst suffit amplement... wink en tout cas, mieux vaut ne pas utiliser sudo puisque tu ne doit pas modifier ce fichier dans l'immédiat.

en plus des questions posées par jeandj63, peut tu nous dire si : ton PC est tatoué ? (c'est un PC de marque ?)

Dernière modification par pipou24 (Le 08/07/2008, à 17:42)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne