Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2008, à 19:26

tylhdar

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

YannUbuntu a écrit :

Merci pour vos réponses, surtout celles qui sont constructives tongue Je vais les prendre en compte pour améliorer le premier post. Et j'essaierai aussi de répondre à chacune de vos remarques.

mad
NON, laisse tomber l'idée d'envoyer du spam.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#27 Le 09/07/2008, à 19:43

Nazebrock

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

ogaby a écrit :

C'est le petit "sniffer" WGA qui indique que 20% des XP n'ont pas de clé valide.

Oui, c'est grâce au WGA qu'ils ont eu ces chiffres, en effet.

YannUbuntu: laisse tomber l'affaire. C'est pourri ton idée.

Dernière modification par Nazebrock (Le 09/07/2008, à 19:43)

Hors ligne

#28 Le 09/07/2008, à 20:57

Cinssou

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

+1 sur la plupart des choses plus haut.... sauf ton post d'origine roll

Prend mon cas, je suis une brèle en info, j'ai appris ce matin ce qu'était le DNS (toujours pas digéré les explications), j'étais fan de W98.... forcé de passer sous XP pour faire tourner le wifi y a deux ans. Déjà ça me plaisait pas, passé sous Vista en VL avec mon ordi portable. Là Vista.... lent, (plus que mon 600Mhz avec XP...), pas pratique, tout un tas de protections, pas beaucoup de compatibilités avec les vieux logiciels... Bref dès les premiers jours j'en avais marre.
Mais bon besoin pour les cours, la connexion à la fac... C'est que début mai que je m'y suis mis avec les conseils d'amis qui sont tous les deux sous ubuntu et qui m'on poussé à rentrer le bain. Je suis toujours sous Wubi, je sais pas trop si mon pc est tatoué vista ou pas, donc pour l'instant je joue pas trop tant que je maitrise pas Linux comme il faut après je verrais pour l'installation en dur.

Qu'est ce qui m'y a mis, un marre de windows, et surtout le contact avec plusieurs personnes qui m'en ont parlé et qui m'ont un peu décrit la bête. Bref comme fait Lwiz', bien que ce soit pas lui qui m'y ait mis.

Je ne fais donc aucun rapport, je fais rien tourner, je suis juste un utilisateur lambda qui bénéficie du travail des autres... et qui leur en est reconnaissant.

Donc pas la peine de les forcer,  quand ils seront chez toi et que tu leur montreras des photos hop " té voila ce que ça donne le pingouin!" et après avoir vu quelques manips, s'ils sont réceptif, tu pourras aller plus en détail. Mais faut bien comprendre que beaucoup de gens restes sous windows car tout le monde a ça et que c'est plus simple pour eux car il suffit d'aller au magasin acheter... pas la peine de chercher, pas la peine de se creuser la tête, c'est tout prêt juste à payer.

S'ils savaient ce que c'est Linux on serait peut-être pas à 0.80% de parts de marché

Hors ligne

#29 Le 09/07/2008, à 23:16

Snake046

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

neutral On est pas à 0.80% de parts de marchés o_o !
Je veux dire, concrétement les chiffres qui ont été publiés par ZNet c'est pas possible... il n'y a absolument pas 7% de Mac dans le monde, en tout cas c'est pas ce qu'on voit autour de nous...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#30 Le 10/07/2008, à 06:03

genma

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

dans le monde... autour de nous...

C'est pour ça. Il y a des pays où les Mac sont plus répandus que d'autre. Je ne crois pas qu'il y ait 50% de part de marché pour Firefox, on a que 30% en France... Dans certains pays d'Europe du Nord, Firefox dépasse les 50%. Mais c'est loin de chez nous. CQFD. ;-)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#31 Le 10/07/2008, à 08:12

YannUbuntu

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Bon alors je vais prendre un peu de temps pour expliquer ma pensée. smile Tout est bien-sur ouvert à discussion (on est dans le "café Ubuntu" smile ).

@Nazebrock, tylhdar, misteraph, obibann: je ne pense pas que ce soit du spam pour 3 raisons: 1)Mon mail répond à une demande d'explication, 2)Mon mail est destiné à une seule personne. 3)Mon mail est destiné à quelqu'un que je connais.

Nazebrock a écrit :

Ton argument "C'est plus joli que Windows" est purement subjectif

ok, j'ai retiré cet argument. Par contre, je pense qu'a la fin de l'installation, il ne faut pas hésiter à proposer minimum un fond d'écran qui fera plaisir à l'utilisateur. (+lui expliquer comment faire bien-sur)

Nazebrock a écrit :

Je me dis que le temps où on envoyait des missionnaires pour convertir l'homme africain au christianisme n'est pas si loin après tout. Maintenant on tente de convertir à un OS particulier par email. Navrant.

Là à mon avis c'est exagéré, car promouvoir un OS n'a rien à voir avec cet exemple. Après si c'est le mot "convertir" qui gêne, je rappelle qu'il a plusieurs sens (pas seulement le religieux). Dans mon cas, il s'agit de faire découvrir Ubuntu pour "changer" une habitude d'utilisateur (j'appellerai ca le coté "pub"), et optionnellement de "rallier" à la cause du libre.
Si vous trouvez un meilleur vocabulaire je suis preneur... smile

Keldath a écrit :

Pourquoi ?

pourquoi par email: mon humble expérience m'a montré qu'en général une personne non-geek (simple utilisateur) n'aime pas discuter informatique, et que par contre elle est plus réceptive à un petit mail comme celui du 1er post, donc je préfère donner un CD et envoyer un email explicatif plutôt que gâcher une soirée avec les gens que j'aime à essayer de leur parler d'ordinateurs.
L'autre intéret c'est de pouvoir y mettre un lien vers une vidéo qui montre à quoi ca ressemble.

Keldath a écrit :

Arrêtez de vouloir forcer la main.

Tout à fait d'accord. Par contre rien n'empêche d'informer.

Keldath a écrit :

Faîtes en allusion si la conversation s'y prête, mais sans plus, puis laissez faire les choses et le temps.Si quelqu'un en ressent le besoin, il s'informera de lui même.

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis: 1)la plupart des gens ne savent pas qu'il existe une alternative à Windows, et si on ne leur en parle pas ils ne le sauront jamais. 2)beaucoup de gens que je connais ne parlent pas de leurs problemes sur Windows (soit ils font avec, soit ils rachètent un PC quand ca rame/plante trop).

la 'tite gogole a écrit :

Contente-toi de présenter ton OS, d'informer qu'il existe autre chose que Windows, mais en étant honnête, sans cacher que parfois au début, on rame, que ça nécessite un temps d'adaptation, etc. au lieu de faire croire que c'est le pays des bisounours.

Entièrement d'accord.

tolemys a écrit :

Vous n'allez pas être traités de pirate si vous n'avez pas les licences ^^ big_smilelol

Je le formulerais plutot de la facon suivante: "Tu n'auras plus besoin de craquer tel ou tel logiciel car il y a de fortes chances pour que Ubuntu dispose d'un logiciel équivalent et gratuit."

la 'tite gogole a écrit :

Par contre, plus on aura d'users "convertis" et déçus, qui réclameront que ça ressemble plus à Windows, moins ça ira.

Exact. D'où l'intérêt d'expliquer les limites d'Ubuntu et ses différences avec Windows.

la 'tite gogole a écrit :

Le "ça plante pas"... ouais, c'est ça.

Ok, je remplace par "ton PC plantera moins".

louizatakk a écrit :

laisser faire, juste présenter l'OS, expliquer mieux si y'a des questions, aider à trouver des renseignements si l'autre en demande, mais c'est tout.

ok. Et proposer de faire l'installation si la personne est intéressée.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 10/07/2008, à 08:13

YannUbuntu

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

louizatakk a écrit :

j'ai quand même réussi à faire passer un ami qui utilisais Internet Explorer à un Libriste forcené, en quelques semaines... (sans jamais tenter de le convertir, juste expliquer)

Je trouve cette remarque très intéressante. Ca rejoinds le sujet "qu'est-ce que convertir". A mon avis si tu as "réussi à faire passer un ami qui utilisais Internet Explorer à un Libriste forcené", c'est que tu as volontairement abordé le sujet, donc tu as tenté de le convertir.

louizatakk a écrit :

(le tout sans jamais rien forcer)

ok

Slystone a écrit :

Pareil dans mon vécu, il m'est arrivé d'en faire un peu trop et j'ai redécouvert très vite la vérité suivante : les gens n'aiment pas se faire dicter leur conduite.

Exact. Donc seulement promouvoir Ubuntu à ceux qui ne connaissent pas, et à ceux qui souhaitent essayer ne pas forcer son utilisation (ne pas supprimer Windows aux débutants).

Slystone a écrit :

Pour mes parents c'est pareil. Ils ne veulent pas sauter le pas pour l'instant et je sais qu'il n'y a rien que je ne pourrai faire qui les fera changer d'avis. Mais après avoir vu Linux fonctionner sur mon pc et même être allé sur internet sous Ubuntu (ben oui on pique la box quelques jours et hop, coincé !), ils se sont aperçus que ça marchait bien et peut-être qu'ils choisiront Linux quand ils changeront d'ordinateur.

Tu les as forcés à utiliser Ubuntu... tongue

@Reistre: merci pour tous ces commentaires constructifs.

Reistre a écrit :

c'est mieux que WindowsCe genre d'argument énerve tout le monde : "La mienne est plus grosse que la tienne."

Exact, j'ai modifié en "ya beaucoup d'avantages par rapport à Windows".

Reistre a écrit :

plus de gens utilisent Ubuntu, plus il s'amélioreraLes gens qui ne sont pas passés à Ubuntu s'en moquent un peu.

Exact, j'ai supprimé.

Reistre a écrit :

Et en plus c'est faux ! Ce serait vrai pour un logiciel commercial car l'utilisateur est un acheteur qui finance le logiciel. Mais pour un logiciel libre, la communauté des développeurs/testeurs actifs fait avancer les choses. L'utilisateur lambda n'apporte rien.

1)A mon avis, une personne qui va sur internet avec Ubuntu fait augmenter le %d'utilisateursUbuntu et lorsque ce % atteindra 5% ou 20% par ex, les constructeurs de matériel et developpeurs de logiciels prendront conscience qu'ils perdent un marché significatif s'ils ne font rien pour Ubuntu. De la meme facon que les webdesigners rendent maintenant leurs sites compatibles avec Firefox car le %d'utilisateursFirefox est significatif.
2)Autre participation passive: stats d'utilisation de paquets.
3)Autre argument: les gens qui utilisent Ubuntu et en sont satisfaits sont de potentiels bénévoles pour participer à son developpement. (amélioration du wiki ubuntu-fr etc...)

Reistre a écrit :

ca aide les pays pauvresOui, Ubuntu aide les pays pauvres. Mais le fait qu'Untel l'utilise ou non ne change rien à cette situation.

Si, car il participe indirectement à sa croissance (Voir remarques précédentes) et donc à l'amélioration et l'étendue des services rendus à ces pays gratuitement par Ubuntu (logiciels éducatifs etc).

Reistre a écrit :

- tu peux tout faire : internet, Skype, MSN, Div-x, Office, Emule, mp3, retouche photo, gravure de DVD, jeux etc.. et ca ne rame pas: la preuve en video :-)  pour moi il n'y a que certains logiciels (jeux) qui ne fonctionnent pas, dans ce cas-là je suis obligé de démarrer mon PC avec Windows.
Très bien la liste des logiciels équivalents à ceux de Windows. Il faudrait aussi ajouter des exemples de logiciels sympas qu'on ne trouve pas sous Windows.Et c'est bien aussi de dire que Ubuntu n'est pas fait pour jouer aux jeux windows. Ne pas prendre son interlocuteur pour un imbécile.

A quels logiciels sympas penses-tu?

bubu8941 a écrit :

Pas un bon plan ces mails tu devrais plutôt faire tourner ton pc et quand les gens se demandent  ce que tu as sur ton écran, alors tu leur expliques le système, le libre, toussa wink

Ok pour des amis geeks, mais je n'ai pas l'habitude d'emmener mes amis ou ma famille regarder mon écran de PC.

bubu8941 a écrit :

Le prosélitisme c'est mal

Tu dis ca pour qui? Si c'est pour moi je te renvoie à la définition du prosélitisme.

genma a écrit :

Suscite la curiosité, mais ne force pas les gens. Montre mais ne les critique pas s'ils utilisent Windows.

+1

genma a écrit :

plus de gens utilisent Ubuntu, plus il s'améliorera

Faux. Tu fais des rapports de bugs toi?  Moi non. Alors mme michu qui connait pas l'anglais...

voir ma reponse à Reistre.

Snake046 a écrit :

Peut-être, ça n'empêche pas que les 500 000€ ils les ont économisés...

+1

Cinssou a écrit :

Qu'est ce qui m'y a mis, un marre de windows, et surtout le contact avec plusieurs personnes qui m'en ont parlé et qui m'ont un peu décrit la bête.

Merci pour ton temoignage.
Comme quoi Ubuntu a besoin qu'on en parle autour de nous smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#33 Le 10/07/2008, à 08:20

tylhdar

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

YannUbuntu a écrit :

Bon alors je vais prendre un peu de temps pour expliquer ma pensée. smile Tout est bien-sur ouvert à discussion (on est dans le "café Ubuntu" smile ).

@Nazebrock, tylhdar, misteraph, obibann: je ne pense pas que ce soit du spam pour 3 raisons: 1)Mon mail répond à une demande d'explication, 2)Mon mail est destiné à une seule personne. 3)Mon mail est destiné à quelqu'un que je connais.

Tu pouvais pas le dire avant ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#34 Le 10/07/2008, à 08:53

YannUbuntu

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

tylhdar a écrit :
YannUbuntu a écrit :

@Nazebrock, tylhdar, misteraph, obibann: je ne pense pas que ce soit du spam pour 3 raisons: 1)Mon mail répond à une demande d'explication, 2)Mon mail est destiné à une seule personne. 3)Mon mail est destiné à quelqu'un que je connais.

Tu pouvais pas le dire avant ?

Tu ne pouvais pas lire un peu mieux mon post avant de répondre? wink Bon ok ce n'est pas forcement tres clair, mais j'ai pris en exemple ma soeur... en quoi envoyer un mail a ma soeur serait du spam? tongue


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#35 Le 10/07/2008, à 09:31

Keldath

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

A mon avis, une personne qui va sur internet avec Ubuntu fait augmenter le %d'utilisateursUbuntu et lorsque ce % atteindra 5% ou 20% par ex, les constructeurs de matériel et developpeurs de logiciels prendront conscience qu'ils perdent un marché significatif s'ils ne font rien pour Ubuntu. De la meme facon que les webdesigners rendent maintenant leurs sites compatibles avec Firefox car le %d'utilisateursFirefox est significatif.

On ne le dira jamais assez smile -> remplace Ubuntu par GNU/Linux, et Firefox par normes du W3C.

Quant au sujet, tu ne trouves pas que c'est remuer du fouin pour pas grand chose ? wink Je veux dire, argumenter sur deux pages de topic pour essayer d'amener quelqu'un à utiliser le même système que toi. De quel droit ?

Keldath a écrit:
Faîtes en allusion si la conversation s'y prête, mais sans plus, puis laissez faire les choses et le temps.Si quelqu'un en ressent le besoin, il s'informera de lui même.

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis: 1)la plupart des gens ne savent pas qu'il existe une alternative à Windows, et si on ne leur en parle pas ils ne le sauront jamais. 2)beaucoup de gens que je connais ne parlent pas de leurs problemes sur Windows (soit ils font avec, soit ils rachètent un PC quand ca rame/plante trop).

Pourtant c'est ce que je fais, je leur parle d'une alternative uniquement si EUX s'interrogent, ou si la conversation s'y prête. Et ça ne va pas plus loin. Si ça l'intéresse, je lui en dis un peu plus, si ça l'intéresse pas, ça ne sert à rien de lui bourrer le mou, ça fera l'effet inverse.

Bref, faut pas chercher à se prendre la tête, laisse faire les choses.

Dernière modification par Keldath (Le 10/07/2008, à 09:32)

Hors ligne

#36 Le 18/07/2008, à 20:27

iPhoenix

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Désolé de remonter le topic, mais j'aime pas qu'on dise que Firefox = normes du W3C. Celui qui respecte le plus les normes du W3C (et qui passe le Acid Test 2/3) c'est WebKit, que je tente de compiler pour Ubuntu.


Il y a deux sortes d'utilisateurs de Linux: ceux qui ont fait une bétise en root et qui la réparent, et ceux qui vont faire une bétise en root.
On ne doit boire de la vodka qu'à deux occasions, quand on mange, et quand on mange pas.

Hors ligne

#37 Le 19/07/2008, à 09:15

Elzen

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Si tu essayais Konqueror ? roll WebKit est censé être basé sur KHTML...

Et le gecko de Firefox 3 passe le fameux test, si je m'en réfère à ce qui était promis (j'ai pas testé, j'ai pas Firefox 3).
Lequel (de test) est d'ailleurs loin d'être officiel, au passage (et il inclue des erreurs (volontairement, paraît-il, pour vérifier ce que fait le navigateur en cas d'erreurs, sauf que ça, ça relève pas de la norme)).

Et au passage, aucun des navigateurs, même ceux validant ce test, ne respecte à 100% la norme, pour l'instant. Je ne suis pas sûr que le WebKit soit vraiment le plus proche du respect total, si ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/07/2008, à 09:17)

Hors ligne

#38 Le 19/07/2008, à 09:36

\\Ouranos//

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

WebKit est effectivement meilleur que Gecko (lu dans linux pratique)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#39 Le 19/07/2008, à 14:24

Elzen

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Peut-être (à partir du 3, alors, parce que le moteur WebKit qui était dans Safari 2, c'était une catastrophe, presque aussi lacunaire qu'IE...), mais là, il dit que c'est le meilleur de tous... Il me semblait que ce titre revenait jusque là à l'autre "çapuesaypalibre" qu'est Opéra tongue

Hors ligne

#40 Le 20/07/2008, à 23:37

bloublou

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Ouranos999 a écrit :

WebKit est effectivement meilleur que Gecko (lu dans linux pratique)

Ils se basent juste sur les résultats qu'obtiennent les moteurs Gecko et WebKit au test Acid3, rien de vraiment très sûr...



YannUbuntu a écrit :

Je trouve cette remarque très intéressante. Ca rejoinds le sujet "qu'est-ce que convertir". A mon avis si tu as "réussi à faire passer un ami qui utilisais Internet Explorer à un Libriste forcené", c'est que tu as volontairement abordé le sujet, donc tu as tenté de le convertir.

Oui, j'ai abordé le sujet : quand on me demande pourquoi je refuse d'utiliser Windows, je réponds (entre autres) l'argument du Libre, et quand on me demande ce que c'est, et pourquoi le pas-Libre c'est mal, j'explique. Si l'autre est convaincu, tant mieux, mais j'ai pas fait grand chose pour ça, je lui ai juste expliqué les faits, et mon avis personnels en plus.

Hors ligne

#41 Le 27/03/2015, à 10:55

zephirin

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Je déterre ce vieux post plein d'intérêt pour moi.

Au départ c'est en proposant de passer des pc de mon entourage sous xp périmés que (bénévolement mais je suis pas contre une bouteille !) j'ai pu convertir les gens.

Les arguments chocs :
- c'est gratos (ils n'ont rien à perdre donc !)
- s'ils veulent je leur propose de les guider et ils ont la souris en main pour l'installation ou sinon je fais l’installation
- miracle tout fonctionne et les logiciels d'utilisation normale fonctionnent eux aussi sans passer par l'installation de chacun !
- ça démarre et ferme plus vite sur les vieux ordinateurs
- c'est pas si vilain ni trop dépaysant
- c'est pas si compliqué dès lors qu'on ne fait rien de plus que navigateur, traitement de texte, messagerie, photos, musiques et films.
- je forme aussi un peu l'utilisateur aux rudiments fonctionnels de base.
- pas d'antivirus

Pour l'instant j'ai aucun retour négatif, les utilisateurs se sont habitués. Du moment que tout fonctionne sans planter le reste ils s'en foutent royalement finalement. Ma mère et ma sœur n'ouvraient plus leur pc sous xp tellement il était lent, maintenant elles se servent de l'ordi !

Bon je les ai appâté en y mettant des photos de famille, films et musiques.

Là où j'ai le plus halluciné c'est pour carrément installer Linux en lieu et place de Windows 7 et même un avec Windows 8. Il faut dire que ces Os étaient terriblement lents à ouvrir donc pas du tout adaptés à leurs matériels. C'est là la force de Linux, des distributions ayant des environnements graphiques qu'on peut adapter en fonction de la puissance de la machine. Microsoft ne sait pas faire ça.

Mais à mon avis il faut que l'interface Linux ne désoriente pas les Windosiens.
Les Mac ayant depuis longtemps eu l'image intello, les gens sont prêts à faire cet effort sur les Mac s'ils en ont les moyens financiers, c'est pour la plupart que de la frime, même si je reconnais que les Mac sont beaux, l'utilisation agréable et les logiciels aboutis. Quand on leur explique que des possesseurs de Mac virent leur Os pour mettre Linux, là ça commence à se poser des questions !

Pour Linux il y aura encore du chemin à parcourir. En général les gens ne connaissent pas, pour ceux qui en ont entendu parler vaguement ils ont l'image d'un truc non abouti, de bidouilleurs.

639257harakiri.png

Dernière modification par zephirin (Le 27/03/2015, à 18:23)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#42 Le 28/03/2015, à 23:49

Ayral

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Attention, déterrage de fil inactif depuis 7 ans !
1427582934.gif

Dernière modification par Ayral (Le 28/03/2015, à 23:50)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#43 Le 29/03/2015, à 19:55

zephirin

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

Je l'ai ressuscité ou pas ? roll


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#44 Le 30/03/2015, à 09:49

Ayral

Re : Arguments pour convertir des Windowsiens à Ubuntu

L'avenir nous le dira.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne