Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/07/2008, à 23:42

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

@Sonal : tu as raison, Roger W., faut pas y toucher smile Mais ton avater ne reflete pas le meilleur album des Floyd, qui est selon moi Ummagumma, et ce n est donc pas le milleur groupe des années 70 mais aussi des années 60 smile Ca ne nous rajeuni pas smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#52 Le 11/07/2008, à 00:07

sonal

Re : Une idee en passant (demain le libre)

totophe a écrit :

@Sonal : tu as raison, Roger W., faut pas y toucher smile Mais ton avater ne reflete pas le meilleur album des Floyd, qui est selon moi Ummagumma, et ce n est donc pas le milleur groupe des années 70 mais aussi des années 60 smile Ca ne nous rajeuni pas smile

Dégouts et des couleurs ...

Pour moi, Ummaguma ne vient qu'en quatrième position, et The Dark Side of the Moon restera toujours le meilleur album, devant Animals et Wish You Were Here.
Mais il est vrai que ces quatres albums sont fabuleux smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#53 Le 11/07/2008, à 06:16

Kris73

Re : Une idee en passant (demain le libre)

[PROVOC ON]

ouah mais non, c'est leur dernier album, le meilleur album des Pink Floyd !

[/PROVOC OFF]


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#54 Le 11/07/2008, à 07:21

Ishimaru Chiaki

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Une autre idée d'article farfelue.

Saint-Jean Baptiste - La fête tourne au drame pour vingt ressortissants québécois
Le 24 juin, ce qui devait être jour de fête nationale pour tous les Québécois, incluant ceux vivant en France, a viré au drame lorsque des policiers ont arrêté vingt ressortissants québécois qui festoyaient en chantant des classiques du répertoire québécois devant un feu de foyer dans une cour arrière à Lyon.  Ceux-ci devront comparaître devant la Cour pour répondre à des accusation de violation de la propriété intellectuelle, relativement aux chansons qui étaient chantées dans un rassemblement comptant plus de six personnes.

Joint par téléphone portable, l'un des accusés, M. Normand Tremblay, était furax et n'a pas mâché ces mots : "Crisse, c'est quoi c'te gouvernement de Duplessis ???  On a même pus le droit de faire le party en paix sans que les boeufs nous sautent dessus pour une torvisse de toune, ciboire !"

Cette nouvelle n'a pas tardé à faire écho à l'Assemblée nationale du Gouvernement du Québec, et à faire bondir le Premier-ministre Jean Charest qui prend l'affaire au sérieux.

La nouvelle a fait aussi écho au gouvernement de la République, où le Président Nicolas Sarkozy a déclaré "La loi, c'est la loi, même pour des chansons étrangères.  Et de toute façon, je suis contre la souveraineté du Québec."

Parions que les relations pourraient devenir très tendus entre cousins.

------------------

Note : Pour la position de Sarkozy face à la souveraineté du Québec, c'est véridique, voici mes sources : http://www.canoe.com/infos/international/exclusif/archives/2008/07/20080705-071300.html
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/07/20080705-071703.html
http://www.forumquebec.com/post10153.html


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#55 Le 11/07/2008, à 10:10

Nasman

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Autre dépêche:

Microsoft France attaque l'Etat Français pour non respect du brevet logiciel.

L'Etat Français est attaqué en raison du manquement grave du ministère des archives vis à vis des brevets logiciels. En effet chacun sait qu'il est illégal d'utiliser des logiciels de bureautique tels un traitement de texte ou un tableur qui n'aurait pas été certifié par Microsoft Software Agreements Organization (MSAO). Or le ministère sus visé a délibérément utilisé un logiciel libre pour examiner et modifier un document plus à jour, sous le prétexte fallacieux que l'excellente suite bureautique "Office Expert" n'arrivait pas à lire les anciennes versions. Le comble de l'affaire c'est que le document en question fait partie d'écrits qui auraient dû être neutralisés en raison de leur caractère subversif et anticonstitutionnels :
Il s'agit d'un torchon pompeusement intitulé "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" dont le premier article donne bien le ton de cette élucubration de sottises:
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit..."
Il ne manquerait plus que ces idées de gueux remettent en question la stabilité de l'Etat, assurée par notre bien aimé, Nicolas-le-Grand, et initiée à l'époque où il n'était que premier Consul. Il est inutile de rappeler la foi en nos valeurs et devise de l'Etat Français:
"Travaillez plus pour que nous gagnions plus"
"Famine pour réduire le vulgaire et assurer l'approvisionnement en Energie"
"Partir si le grand âge ou la maladie vous atteint"

Pour subvenir au paiement des frais des procédures éventuelles, L'Etat Français va, suite à la majorité des votes des conseillers, instaurer une taxe supplémentaire sur les gueux dont la valeur des biens n'atteindraient pas le plafond n°3. Ceci sera en outre un excellent moyen pour supprimer les pauvres.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#56 Le 11/07/2008, à 11:03

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Pas mal vos articles ! je me suis bien poilé lol

pourquoi ne pas les mettre plutôt sur un site de blog gratuit, celui qui crée le blog donne le mot de passe et le login aux autres et chacun met ses articles...

allé je me lance aussi:

Arrêté pour sifflotement illégal
La police a interpellé hier dans la rue un passant qui sifflotait du Johnny Hallyday sans avoir payé de droit sacem. A l'heure de pointe, la rue était bondée et beaucoup de passants ont entendu la chanson sifflée par l'accusé ce qui constitue un délit au regard de la loi Hadopi.

Le contrevenant se défend de façon malhabile en prétendant que la chanson sifflotée lui avait été "mise dans la tête" plus tôt dans l'après midi pendant qu'il faisait ses courses au supermarché: "Je veux bien être interpellé pour mauvais goût..." aurait il déclaré "... mais je ne comprend pas quel est mon chef d'accusation". Le fraudeur ne doit pas savoir qu'à cause de son comportement irresponsable des artistes ne parviennent plus à joindre les deux bouts et sont poussés à l'exil.

Le délinquant sera traduit demain en comparution immédiate et risque jusqu'à un an d'assignation à domicile. En effet, depuis la nouvelle annexe de la loi, l'accès à la rue peut lui être interdit de même que sa connexion internet. La garde des sots a demandé la plus grande fermeté dans cette affaire afin de décourager ce type de comportement honteux.


edit: correction de fautes

Dernière modification par CasseTaTele (Le 11/07/2008, à 11:04)

Hors ligne

#57 Le 11/07/2008, à 11:32

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

je continue:

Une femme enceinte interpellée
La police a interpellé hier une femme enceinte à son domicile suite à une plainte des voisins. La contrevenante écoutait un cd acheté dans le commerce or ceci constitue une violation de la licence d'utilisation. En effet, le fœtus n'étant pas encore né, il n'a pas encore été reconnu légalement et n'appartient donc pas au cercle familial auquel est restreint l'écoute du cd.

Ce ne serait pas la première fois que l'accusée commettrait le délit, certains voisins affirment même avoir entendu de la musique en passant devant la fenêtre grande ouverte, tout ceci alors qu'aucune licence de diffusion publique n'a été payée.

La garde des sots espère que ce cas fera jurisprudence et rentrera profondément dans les annales de la justice.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 11/07/2008, à 11:32)

Hors ligne

#58 Le 11/07/2008, à 13:17

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

CasseTaTele a écrit :

pourquoi ne pas les mettre plutôt sur un site de blog gratuit, celui qui crée le blog donne le mot de passe et le login aux autres et chacun met ses articles...

Oui, mais alors cela s'appelle un forum smile
Et puis bon, j'aime autant qu on convienne d'un endroit et que une ou deux personnes supplementaires seulement entrent les articles plutot que de donner des mots de passe a tout va.
Je vais reflechir ce WE a quelque chose et je vous soumet l'idee la semaine prochaine (j'aimerais bien le lancer le 14 juillet smile

Continuez, continuez !


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#59 Le 11/07/2008, à 15:34

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

@totophe: as you wish ! you're the boss !

je continue:

Pleurni-sur-grochoir: un réseau de malfaiteur démantelé
Ce matin à Pleurni-sur-grochoir trois adolescents ont été arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à partager illégalement de la musique. Démasqués grâce à la surveillance automatique du réseau MSN© alors qu'ils préparaient leur forfait, les trois jeunes ont avoué les faits lors de la garde à vue.

Heureusement le service de Surveillance des Adolescents en Ligne (SAL©) a permis d'éviter le pire (tout pire). Grâce à l'alerte lancé à 4h du matin, la Brigade d'Intervention anti Terroriste et Échangeurs de Musique On Line  (BITEMOL©) a dépêché sur place en moins de 6 minutes un imposant dispositif d'intervention avec notamment les 3 nouveaux hélicoptères Super Tigres© en service depuis 1 mois seulement et l'utilisation des fusils super-phaser©. Le large dispositif a permis l'arrestation des bandits avant qu'ils ne commettent leur crime.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 11/07/2008, à 15:34)

Hors ligne

#60 Le 11/07/2008, à 17:03

c-cube

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Interpellation de dangereux terroristes en classe de maternelle

C'est à 9h30 ce matin que, sur ordre du Ministère de la Culture, les forces du GIGN ont donné l'assaut et neutralisé une trentaine de dangereux terroristes et leur chef qui avaient investit une classe de maternelle de Neuilly-sur-Seine.

« Nous pensons qu'ils se sont introduits furtivement dans l'établissement entre 8h et 9h. », a déclaré le lieutenant KER ABAJOI.

Ce qui inquiète, c'est surtout le fait que personne au sein de l'école ne les avait remarqué, ni n'avait nourrit le moindre soupçon à leur égard.

C'est de manière complètement fortuite que, passant devant la salle 101 où s'étaient introduits les redoutables intrus, une fillette de 5 ans s'est aperçu que quelque chose d'anormal se déroulait.

Très fière d'elle, sa maman nous a confié plus tard que dès que sa fille a entendu ce qui se passait elle a immédiatement donné l'alerte.

Un son menaçant, très clairement audible, émanait de derrière la porte : un chœur de voix juvéniles !

« Une vraie vision d'horreur. », nous ont confié les hommes du GIGN. « Il nous a fallu faire preuve de tout le sang froid dont nous étions capables pour supporter ça. »

Il semblerait bien, en effet, que l'intégralité des criminels retranchés dans la salle de classe étaient en train de transgresser délibérément l'interdit n°1 de la RS-DDCEN, la Réglementation Synthétique de 2009 sur les Droits et Devoirs du Citoyen à l'Ère Numérique.

Tous les membres de ce groupe rebelle, âgés de 3 à 4 ans, qui ont donc été neutralisés puis écroués dans la matinée (conformément aux récentes lois sur la prévention de la délinquance juvénile), étaient en train de chanter en groupe sur ordre de leur chef, une jeune femme d'une trentaine d'années se faisant passer pour leur maîtresse.

Dans la cohue qui a suivit l'action du GIGN, un homme qui était retenu en otage par les terroristes a pu être libéré. Il s'agit d'un honnête distributeur d'explosifs de son État venu saluer les enfants.
Profondément choqué, il a été pris en charge par une cellule psychologique dirigée par le Président Sarkozy qui s'est déplacé pour l'occasion afin de lui offrir le dernier CD de sa femme.

@CasseTaTele : Excellent le coup du fœtus hors la loi ! lol

Dernière modification par c-cube (Le 11/07/2008, à 19:57)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#61 Le 12/07/2008, à 18:29

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Hello,

Bon voilà, j'ai ouvert un blog smile) http://clicdedroite.blogspot.com/

Donc, il est possible d'associer des auteurs, alors je fait appel à ceux  qui ont envie de s'amuser, contactez moi par MP, je vous enverrai le necessaire pour se connecter (le temps que j'apprenne un peu à maitriser le bazar).
sinon, j'ai vu qu'on peut éditer la css "a la main", donc si il  a un volontaire (pour ma part j'ai d'autres sites sur les bras).

J'ai rédigé un édito et il faudrait encore des liens (i.e.: des liens EN FAVEUR d'HADOPI, DADVSI, DRM et autres).

J'ai pour l'instant placé seulement deux petits textes de ce fil (en modifiant un peu pour éviter le burlesque au profit de l'horreur). Ils sont signé "la redaction" : cela veut dire qu'il n'appartiennent deja plus à ceux qui les ont écrit sur ce fil ... c'est aussi pour cela qu'il faut des contributeurs qui disposent de leur propre connexion au site.

Là je part en WE dans un endroit sans internet (si ca existe) smile. Pensez-y et faites moi savoir si vous voulez continuer l'aventure, et sous quelle forme.

Je dirais que nous ne sommes pas obligés non plus d'imaginer ce site sur la durée. Ce site peut se construire en 2 ou 3 mois maximum, avec plein de petits billets comme ceux là. Une fois cela fait,  il pourra circuler comme un document, sans plus y ajouter quoique ce soit. Si vous êtes ok, je dirai qu'il faudrait une bonne quarantaine de petits textes pour que la sauce prenne bien.

J'ai aussi antidaté les articles. Ce serait bien si nous pouvions les post-dater, dans le futur .... smile

A+


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#62 Le 12/07/2008, à 19:40

\\Ouranos//

Re : Une idee en passant (demain le libre)

lol:lol:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#63 Le 12/07/2008, à 21:15

edge_one

Re : Une idee en passant (demain le libre)

ROFL !!! lol

#64 Le 12/07/2008, à 23:42

darkshado

Re : Une idee en passant (demain le libre)

totophe peux-tu nous ou me fournir une petite bannière que l'on puissent utiliser en guise de signature avec un liens qui pointe sur le blog svp? Oui mais par contre ton Blog fait trop croire! Que tu appuie à 100% les décisions de la droite  hmm

Dernière modification par darkshado (Le 12/07/2008, à 23:45)


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#65 Le 13/07/2008, à 00:37

Elzen

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Il manque pas le bandeau en haut de page pour dire qu'on utilise un navigateur non reconnu, avec un lien vers le téléchargement d'IE7 ?

Ça a l'air bien sympa, sinon ^^

Hors ligne

#66 Le 15/07/2008, à 09:03

Lmartin76

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Ah c'est pas mal du tout.
Je veux bien continuer a ecrire quelques autres conneries par contre j'y connais rien en site web (je sais c'est la loose totale de nos jours) donc je les mettrai ici.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#67 Le 15/07/2008, à 10:04

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

@Lmartin : merci mais tu sais tu peux ecrire sur ce blog comme dans un forum, ce n'est vraiment pas compliqué smile Il suffit que j'envoie une autorisation à ton adresse e mail


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#68 Le 15/07/2008, à 10:34

Lmartin76

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Ca roule, j'ai modifié mon profil. Tu peux m'envoyer les instructions. J'ai un papier en cours.... Je le posterai d'abord ici pour correction (y' a peut être de grosses conneries).


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#69 Le 15/07/2008, à 11:24

Lmartin76

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Bon voila :

Le logiciel libre traqué par les annonceurs publicitaires

L'idée a fait son chemin et ne peut que ravir ceux pour qui la publicité sur le net est devenue une véritable source de revenu, même si elle constitue pour la plupart un simple vecteur de rentabilité. Chacun aura pu s'en rendre compte, la publicité est omniprésente : sites de partage de l'actualité, de la musique du cinéma, blogs en tout genre ; bref, personne ne peut échapper à la publicité. Personne ?

Et bien ce n'est pas tout à fait exact. Pour dire vrai il est possible sur n'importe quel navigateur de bloquer ces fameux "pop up", sorte de fenêtres simplifiées qui n'ont d'autre intérêt que de véhiculer une "affiche" publicitaire. Dès lors, bons nombres d'annonceurs ont vite compris qu'il était bien plus pratique d'insérer les bannières publicitaires directement sur les pages des sites consultés. Ainsi difficile d'échapper à la dernière Renault, aux offres exceptionnelles de La Redoute ou aux taux très attractifs D'ING Direct.

La parade ne s'est pas fait attendre du coté des développeurs de logiciels libres. Il est désormais possible de bloquer toutes images à caractère publicitaire selon ses propres convenances (automatique ou finement choisie). Ce dernier né des "éradiqueurs de publicité" est une extension, proposée par la fondation Mozzila dans son navigateur firefox et porte le nom de "ad blocks". A partir de là difficile pour l'annonceur d'approcher le grand public si celui-ci ne joue pas le jeu.
La solution à cet épineux problème vient d'être apportée par la société Microsoft, dont le PDG de la filiale française déclarait il y a quelques jours : " le logiciel libre constitue aujourd'hui et plus que jamais une réelle menace pour le développement du commerce à travers Internet" ; il a également ajouté : "il est temps de légiférer pour interdire ces équipements à vocation anti-commerciale qui sont susceptibles de porter atteinte dans un futur proche à tout un secteur qui peine à combler son retard".

Le rendez-vous est donc donné devant la justice. Le tribunal de commerce de Nanterre devra statuer la semaine prochaine sur la légalité du logiciel Firefox. En cas de délit anti-commercial avéré, la société Mozzila pourrait être contrainte de supprimer des plateformes de téléchargement son logiciel phare, qui deviendrait par la même illégal. A partir de là, tout utilisateur pris en flagrant délit d'utilisation de FireFox par l'autorité de surveillance du réseau, sera passible de poursuites pour recel d'équipements portant atteinte à la libre circulation du contenu publicitaire.

A terme, tous les autres navigateurs pourraient être déclarés illégaux (dont l'utilisation entraînera des poursuites), excepté celui de la société Microsoft, qui s'est engagé à renforcer certains dispositifs. "Il est prévu, dans la prochaine version d'Internet explorer, de recharger automatiquement une fenêtre publicitaire si celle-ci est fermée dans les 5 secondes suivant son apparition par l'utilisateur ". Il en sera de même pour tous liens commerciaux des pages visitées. Ceux-ci devront être activés au moins un fois par mois. Ci cette condition n'était pas satisfaite, le navigateur ne fonctionnera plus et il sera nécessaire de la part de l'utilisateur d'activer tous les liens pour retrouver la pleine fonctionnalité de ce dernier.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#70 Le 15/07/2008, à 12:10

edge_one

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Ouh pinaise... yikes


le fil vert sur le bouton vert... le fil rouge su le bouton rouge...

Dernière modification par edge_one (Le 15/07/2008, à 16:28)

#71 Le 15/07/2008, à 13:54

LionelAllorge

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Félicitations pour cette bonne idée !


Lionel Allorge
Administrateur de l'April : http://www.april.org/
Président de la LuneRouge : http://www.lunerouge.org/
Membre de Wikimedia France : http://www.wikimedia.fr//

Hors ligne

#72 Le 15/07/2008, à 16:02

LeYack

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Belle initiative!!
Par contre, les dates dans les articles ne sont pas crédibles..........


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#73 Le 15/07/2008, à 16:14

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

Les dates c'est fait pour... (je crois)
Par contre personne n'a mis mes articles en ligne ?

Hors ligne

#74 Le 15/07/2008, à 17:59

totophe

Re : Une idee en passant (demain le libre)

J'ai viré les dates.

@CassTaTele : j'ai mis tes articles et je t'ai envoyé une invitation smile
Idem pour Lmartin76


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#75 Le 15/07/2008, à 18:57

CasseTaTele

Re : Une idee en passant (demain le libre)

merci, mais grrr il faut un compte google pour blogger... c'est quoi ce site...
bah si tu as mis mes articles de toutes façons j'ai pas besoin d'y aller (je ne les vois pas encore mais je suppose que ça prend un certain temps avant d'être en ligne)

Hors ligne