Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 11:54

kinux

RESOLU Panique ! tous les programmes démarrent.

roll bonjour à tout le monde...

Grosse panique hier soir... Alors je vais tenter d'expliquer par ordre chronologique, ce que j'ai fait et ce qu'il s'est passé... hmm

J'ai installé hier soir :
- des thèmes pour modifier le look de la barre d'outil en bas de l'écran
- screenlet
- le menu "ordinateur de suse" grace au paquet gnome-main-menu.

Tout était nickel chrome lorsque j'ai redémarré... tongue et là... yikes à l'ouverture d'ubuntu, tout les programmes s'ouvre automatiquement sans que je fasse quoique ce soit : open office+ kopete + amule + rythmbox + totem etc.... etc.... en fait, en regardant de plus près, presque tous les logiciels dont les icones étant sur mon Bureau... s'ouvrent !! Il faut que j'éteigne donc 7 ou 8 programmes avant de pouvoir utiliser cet OS que je commence sérieusement à apprécier (et à préférer à windows).

J'y comprend rien ! yikes je n'ai fait qu'installer que ce qu'il a d'écrit dessus !! Alors j'ai commencé à chercher ici les solutions (peut être = Système/Préférences/Sessions/Programmes au démarrage ? roll) ou alors, il y a peut être un lien avec le "menu ordinateur de suse" qui est présent sur la barre d'outil en même temps que celui qu'il y a d'origine... roll

A l'aide ! Je fais appel à votre science sur Linux car je suis novice, j'apprends avec les échecs mais des fois...:/ je sèche...

Merci à tous par avance.

Dernière modification par kinux (Le 09/07/2008, à 21:23)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 12:46

inbox

Re : RESOLU Panique ! tous les programmes démarrent.

Salut,

Tu as dû enregistrer ta session Gnome avec ces programmes ouverts. Il faut donc que tu la réenregistre tous programmes fermés.

Pour ce faire, dans ton cas, ouvre le Centre de contrôle, choisi Sessions pour l'onglet Options de la sesion :

1/ décoches "se souvenir automatiquement ....."
2/ cliques sur le bouton "Se souvenir de applications en cours d'exécution"

Ensuite fermes ta session et vérifies que tout est redevenu comme avant.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2008, à 13:59

kinux

Re : RESOLU Panique ! tous les programmes démarrent.

Merci Inbox pour avoir répondu... smile

Je suis au boulot en ce moment (je sais c'est pas bien... big_smile). J'essaierais ça ce soir (j'espère que ça marchera... roll). Je vous tiendrais au courant demain matin si jamais c'est pas réglé ! Merci en attendant ! wink

Dernière modification par kinux (Le 09/07/2008, à 14:03)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#4 Le 09/07/2008, à 21:19

kinux

Re : RESOLU Panique ! tous les programmes démarrent.

big_smile alors... des nouvelles de mon "petit" malheur ("petit" pour les pro de linux tongue)...

INbox... tu m'as bien aiguillée... j'ai fait ce que tu m'as dit, mais le problème n'était pas résolu roll En grattant un peu dans la fenetre, à un moment, il y a dans un onglet, des applications associées à un symbole (flèche bleue, poubelle etc...). J'ai sélectionné le symbole "poubelles" pour toutes les appli qui démarraient automatiquement... J'ai redémarré 2 fois, c'est nickel chrome ! lol Je retrouve mon ubuntu qui démarre correctement !

Alors merci à toi pour m'avoir aiguillée sur la bonne piste (ça m'aura permis, en plus, d'apprendre un peu plus sur Ubuntu smile )

A la prochaine (si j'ai un autre "petit malheur".... roll).


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#5 Le 09/07/2008, à 23:46

inbox

Re : RESOLU Panique ! tous les programmes démarrent.

Ok, tu as donc supprimé les programmes en cours d'exécution dont tu ne voulais plus qu'ils démarrent automatiquement. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne