Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 13:26

RémyRémy

VirtualBox peut-il avoir détérioré mon lecteur CD ?

Bonjour à tous.

Je teste VirtulaBox depuis quelques jours pour faire tourner ma partition Windonws XP. Quand je lance XP depuis Ubuntu, une partie de mon matériel n'est pas reconnu. Au début, j'ai eu peur que ça mette le bazare dans mes pilotes XP, mais apparemment non.
Sauf que je viens de me rendre compte que mon lecteur/graveur de CD/DVD ne fonctionne plus : il fait des bruits bizare lors du boot, et les mêmes bruits quand j'insère un CD, mais n'arrive pas à le lire...

Tout ceci n'est peut-être qu'une coïncidence, mais je m'interroge quand même... Pensez-vous que VirtualBox est pu endommager mon lecteur CD ?
Et si oui (ou non d'ailleurs), quelqu'un a-t-il une solution (autre que remplacer le lecteur CD de mon portable) ?

Merci.

A+

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 13:38

KRS

Re : VirtualBox peut-il avoir détérioré mon lecteur CD ?

Non, Virtualbox accède au lecteurs via les drivers Linux. Et à part dans des cas très précis très improbables, je vois mal comment un driver pourrait endommager physiquement un lecteur.

Ce qui est sur c'est que les lecteur sont fragiles (comme tout ce qui est mécanique et vendu à prix plancher)  Il suffit peut être de souffler un bon coup dedans ou d'y faire tourner un CD de nettoyage muni d'une brosse pour décrasser la lentille.

Tu n'as pas des enfants qui ont tendance à glisser des petits objets? (c'est du vécu)

Et pour continuer dans les anecdotes un lecteur CD en fin de vie ça peut être très moche, j'en ai eu un qui partait en toupie avant de d'éjecter le tiroir alors que le CD tournait encore, ça fesait freesbee dans le bureau... O_o

Hors ligne

#3 Le 09/07/2008, à 14:41

RémyRémy

Re : VirtualBox peut-il avoir détérioré mon lecteur CD ?

OK, merci.

C'est "improbable", mais pas impossible alors ??!!!

Quoi qu'il en soit, ce n'est apparemment pas un risque connu...
Je vais tenté le CD de nettoyage (j'ai déjà soufflé dedans wink

A+

Hors ligne

#4 Le 09/07/2008, à 15:09

KRS

Re : VirtualBox peut-il avoir détérioré mon lecteur CD ?

Ben c'est possible de faire un programme qui fasse faire des mouvements "usant" au lecteur et ainsi d'accélérer son usure, donc il est "probable" qu'un mauvais driver (ou plutot un bug) accélère l'usure.
Mais ça reste dans un cas extrême. Vraiment pour envisager toutes les éventualités.
Mais dans ton cas ça serait bien la dernière chose à investiguer pour connaitre la véritable cause de la panne je pense.

Hors ligne