Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 17:18

fb314

configuration boot USB ?

hello,

je veux mettre ubuntu sur une clé USB, de façon manuelle (c-a-d sans utiliser UNetbootin par ex). A priori, j'ai trouvé (sans parler des forums) deux docs de référence sur les sites ubuntu:
- https://help.ubuntu.com/community/Insta … omUSBStick
- https://help.ubuntu.com/8.04/installati … files.html

la première dit classiquement de désarchiver l'image iso sur la clé, et ça marche (en ayant préalablement mis les fichiers vmlinuz ,initrd.gz, ldlinux.sys, et adapté syslinux.cfg)

Là où je suis surpris, c'est que dans la deuxième, il est dit qu'il suffit simplement de copier l'image iso, sans la désarchiver:

The installer will look for an Ubuntu ISO image on the stick as its source for additional data needed for the installation. So your next step is to copy an Ubuntu ISO image onto your stick (be sure to select one that fits). The file name of the image must end in .iso.

Et là, j'ai essayé, ça ne marche pas. Quelqu'un a-t-il déjà fait-ça ? Est-ce tout simplement la doc qui est fausse ? Ou j'ai peut-être mal compris

Par ailleurs, quelqu'un connait-il un site qui explique clairement tous les paramètres du fichier syslinux.cfg ? notamment, faut-il mettre ou pas boot=casper, ramdisk_size=120000, root=/dev/ram, rw, ...

Ce que je voudrais faire à terme, c'est avoir un multiboot avec par exemple puppy, ubuntu, backtrack ... j'ai bien trouvé "ikki boot" qui semble faire ça, mais je n'ai pas encore réussi à faire marcher ubuntu avec.

Merci d'avance pour vos réponses,

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 21:48

ADcomp

Re : configuration boot USB ?

Salut ,

Je m'étais fait un livecd multiboot à l'époque avec MCNLive , GeeXbox , GParted , Damn Small Linux ..

J'avais simplement configuré le tout dans le syslinux.cfg
Je ne l'ai plus sous la main , mais si tu veux voir comment j'avais fait ca , tu peux toujours télécharger l'image iso ici :
http://download.tuxfamily.org/madbox/madx-02_07/madx.iso
MD5 : 34f82c15446bfab6c699fc65f378f008 - 444 Mo

Mes 2 cents ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 08:37

fb314

Re : configuration boot USB ?

ADcomp a écrit :

Salut ,

Je m'étais fait un livecd multiboot à l'époque avec MCNLive , GeeXbox , GParted , Damn Small Linux ..

J'avais simplement configuré le tout dans le syslinux.cfg
Je ne l'ai plus sous la main , mais si tu veux voir comment j'avais fait ca , tu peux toujours télécharger l'image iso ici :
http://download.tuxfamily.org/madbox/madx-02_07/madx.iso
MD5 : 34f82c15446bfab6c699fc65f378f008 - 444 Mo

Mes 2 cents ..

Merci ADcomp. A priori, ce qui m'intéresse en fait, c'est de faire cohabiter en multiboot sur un live USB deux distribs, dont une serait ubuntu. Mais ce que tu proposes sur ton site, c'est soit effectivement un multiboot avec geexbox, DSL, ... mais sans ubuntu, soit xubuntu seul (et là, j'ai pas compris quel était l'intérêt par rapport à la distrib d'origine).

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 13:48

ADcomp

Re : configuration boot USB ?

fb314 a écrit :

(..)  tu proposes sur ton site, c'est soit effectivement un multiboot avec geexbox, DSL, ... mais sans ubuntu

Ben oui .. mais c'était pas le but non plus (à l'époque je bossais avec mandriva/mklivecd. C'est juste pour te dire que c'est possible avec simplement une configuration du fichier isolinux.cfg ( syslinux pour usb ) .. Le principe reste le même ..

soit xubuntu seul (et là, j'ai pas compris quel était l'intérêt par rapport à la distrib d'origine).

C'est juste un remaster ( une ancienne version .. la nouvelle est basé sur la 8.04/gnome mais pas encore en ligne ) .. L'interet ?? avoir la sa propre config / interface / choix de logiciel .. Ex : clavier BE ( suis un 'ti belge ) , interface en français , etc ..

C'est sur que ca n'a rien d'extraordinaire , mais c'est mon remaster big_smile . J'ai testé pas mal de chose avec des interfaces différentes comme FVWM-Crystal , LXDE , Openbox , etc .. Même des "versions" spécialement pour des potes , dédié pour le réseau ou la récupération de données / backup , ou simplement pour le multimédia ..

Quand j'aurais le temps , je mettrais la dernière version ( de loin la plus aboutie à mon avis wink )

Mes 2 cents ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne