Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2005, à 12:59

Bkssou

Son Nforce2 (A7N8X-deluxe)

Bon alors tout d'abord quelques petite info:

linux Ubuntu warty 2.6.8.1-5-386

quand je tape lsmod j'obtient:
Module                     Size         Used by
snd_intel8x0            33068      0
snd_ac97_codec     59268      1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss          48296      0
snd_mixer_oss        16640       1 snd_pcm_oss
snd_pcm                 85540      2 snd_intel8x0,snd_pcm_oss
snd_timer                23300      1 snd_pcm
snd_page_alloc       11144      2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd_mpu401_uart   7296        1 snd_intel8x0
snd_rawmidi            23232      1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device       7944        1 snd_rawmidi
snd                          50660      9 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device
nvsound                  1539864  2
soundcore              9824         4 snd,nvsound

l'origine du problème:

Dans les jeux (neverwinter night par exemple) si j'ai le son, il rame

si je tape aplay -l
il me dit

aplay: device_list:199: no soundcards found...

si je lance un fichier audio, et que je vais dans le controleur de volume, je peux jouer avec toute les barres de volume il s'en contrefout et continue à jouer sans changer le volume (pareil si je les met en sourdine)

au démarage je ne sais plus exactement quell est le message d'erreur mais il me pose problème avec ma carte son en chargeant alsa-qqchose.

ce que j'ai compris:
on peut très bien utiliser le son avec une A7N8X-deluxe sans installer les drivers nvidia (en fait c'est même conseiller de ne pas les utiliser vu que alsa marche très bien).

ce que je cherche à faire:
4 choses: désinstaller les drivers nvidia, "nettoyer" linux en ce qui cncerne le son car a force d'essayer des trucs j'ai due faire un sacré bordel, réinstaller les drivers ALSA et les configurer pour avoir le son sur la sortie optique.

Si je pouvais avoir de l'aide au moins pour les deux premiers ca m'arrangerais car je galère un peu. (pour les deux dernière il y a un site qui me parait pas mal: http://alsa.opensrc.org/)

Merci d'avance

Dernière modification par Bkssou (Le 28/03/2005, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2005, à 11:36

raph

Re : Son Nforce2 (A7N8X-deluxe)

Il faut que tu choisisses entre le module propriétaire nvidia (basé sur le bon vieux et désormais obsolète oss) ou les pilotes alsa fournis avec ubuntu.

Personnellement je te conseilles de virer le pilote propriétaire, il n'apporte strictement rien!
Comment faire? Alors-la joker!


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2005, à 15:40

Bkssou

Re : Son Nforce2 (A7N8X-deluxe)

J'avais compris qu'il fallait que je le vire.... mais je ne sais pas comment faire c'est ca le problème yikes.

il y a bien quelqu'un qui doit savoir non?

Dernière modification par Bkssou (Le 03/04/2005, à 15:52)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2005, à 17:41

raph

Re : Son Nforce2 (A7N8X-deluxe)

"A la bite et au couteau" :

locate nvsound
sudo rm endroitouestlemodule/nomdumodule

Je sais c'est super crade mais des fois ça marche (surtout quand l'installation elle même est un peu crade, c'est à dire à base d'installeur et pas de paquets d'où le problème de la désinstallation). Se plaindre à nvidia pour ça wink

Dernière modification par raph (Le 03/04/2005, à 17:41)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2005, à 19:28

Bkssou

Re : Son Nforce2 (A7N8X-deluxe)

Bon j'ai appris ce matin par un copain que la version RC de hoary était sorti... donc je suis parti pour réinstaller Ubuntu sans me casser la tête a supprimer ces fichu modules de sons (en fait je vais faire des tests avant de désinstaller tout juste pour voir si ca marche avec ta technique bourine)

au fait quand je fais un locate nvsound il me sort en gros 2 répertoirs où sont les modules son nvidia, donc apparment ils ont fais ca a peu près bien sans en mettre partout, si quand je les supprimerais il n'y aura plus qu'à regarder les fichiers de démarage pour voir si il ne cherche pas a charger des modules qui ne sont plus la..... je verrais ca mercredi je pense.

Hors ligne