Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 13:15

sitarane

Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent déjà Ubuntu (Dapper Drake devel branch) 6.04 et qui veulent tester ENLIGHTENMENT DR 17 en version cvs, et pour tous les curieux, je vous propose un guide à cette adresse:

http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/DR17_CVS.html

Bonne lecture,
Bons tests !

P.J.G

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 13:47

toma222

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut, je profite de ton post pour dire que je suis également en train de rédiger un tuto pour l'installation de e17, mais plutôt sous Breezy et à partir d'un script.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 21:06

Enixos

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Tout d'abord, ton tuto est intéressant sitarane. wink
Je te conseillerais néamoins de privilégier l'utilisation de checkinstall à make install lors de la compilation, de cette manière, on obtient des .debs faciles à désinstaller ou mettre à jour. Ensuite, une petite modification de :etc/apt/preferences empêchera apt d'écraser E17 avec les debs d'E16 de Dapper.

Package: enlightenment
Pin: release v=0.16.999.022-1
Pin-Priority: 2000

Package: enlightenment-data
Pin: release v=0.16.999.022.1
Pin-Priority: 2000

Dernière modification par Enixos (Le 05/01/2006, à 23:37)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 19:09

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut Enixos,

Ta proposition paraît séduisante... j'ai testé checkinstall, cependant, en l'occurence, la procédure que tu décris alourdirait grandement la compilation. En outre, j'ai cherché à privilégier la simplicité: checkinstall est compliqué pour un débutant

Quant à E16, il n'offre (à mes yeux) que peu d'intérêt, DR 17 est bien plus excitant et vivant. Tant qu'à faire, je conseillerais plutôt Elive à quelqu'un qui voudrait voir à quoi ressemble Enlightenment.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2006, à 16:21

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Bonjour à tous,

La nouvelle version de mon guide est en ligne à cette adresse (la précédente est donc obsolète):
http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

Bonne lecture
bons tests

Hors ligne

#6 Le 21/01/2006, à 15:27

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Bonjour à tous,

Nouvelle version du guide, révisée et augmentée. À la même adresse que ci-dessus.

Bonne lecture,
Bons tests.

Hors ligne

#7 Le 23/01/2006, à 18:04

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut à tous les illuminés,

Mise à jour du guide pour tenir compte des changements survenus sur le cvs.
Même adresse...

Bonjour chez vous !

Hors ligne

#8 Le 25/01/2006, à 12:51

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Merci Sitarane, pour ton aide.

Je suis sur Dapper avec les dernières mises-à-jour. Et quand je tape

sudo gedit /etc/ld.so.conf

Le fichier est vide. Ça me dérange. Je continue pour voir...

#9 Le 25/01/2006, à 13:26

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut Jib,

C'est normal que le fichier soit vide. Tu dois ajouter /usr/local/lib et sauvegarder. Tu peux toujours effacer cette ligne par la suite (désinstallation) si c'est cela qui te déranges.

Si tu testes mon guide, ne perds pas ton temps avec evidence, il ne fonctionne pas. Utilise (comme moi) xfe.

Je suis en train de réviser le guide. Je mettrai la nouvelle version en ligne aujourd'hui ou demain.

Bonjour chez vous !

Hors ligne

#10 Le 25/01/2006, à 14:35

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Merci.
Dois-attendre le remaniement du guide ?

#11 Le 25/01/2006, à 14:53

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Faut-il faire un --disable-gstreamer --enable-xine, pour la bibliothèque après emotion ? Non ?

#12 Le 25/01/2006, à 15:04

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Non, n'attends pas la nouvelle version du guide. Vois ce que ça donne sur ton système en l'état. Tu pourras tester la nouvelle plus tard.

Pour les options, elles ne concernent que emotion. Donc non, pas d'autres manip de ce genre après emotion.

Je suis en train de compiler en ce moment même. Je fais aussi  des tests tout en jetant un oeil de temps en temps au forum...

Le mieux que tu puisses faire c'est suivre la méthode décrite dans ce guide, et nous faire part de tes réussites et échecs.

Hors ligne

#13 Le 25/01/2006, à 15:39

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Les sources sur le cvs évoluent constamment. La bibliothèque emotion compile SANS options à nouveau (ce qui signifie que --disable-xine et --enable-gstreamer sont devenues inutiles). Plus étonnant: les  modules xine ET gstreamer sont maintenant activés en même temps !

Pour avoir une idée de la vitalité du projet Enlightenment, voir ici:
http://cia.navi.cx/stats/project/e/

Ces changements et d'autres seront intégrés dans la prochaine version du guide...

Bonjour chez vous !

Hors ligne

#14 Le 25/01/2006, à 16:08

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

C'est fastidieux de répeter les lignes de commandes et de surveiller. Alors j'ai fait ça :

cd ~/cvs/e17/libs/imlib2 && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/edb && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/eet && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/imlib2_loaders && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/evas && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/ecore && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/epeg && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/embryo && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/edje && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/epsilon && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/esmart && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/etox && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/emotion && ./configure --disable-xine --enable-gstreamer && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/ewl && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/libs/engrave && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/proto/etk && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig

Résultat :

 /usr/bin/install -c -m 644 etox.pc /usr/local/lib/pkgconfig/etox.pc
make[2]: quittant le répertoire « /home/jib/cvs/e17/libs/etox »
make[1]: quittant le répertoire « /home/jib/cvs/e17/libs/etox »
bash: ./configure: No such file or directory

Je continue quand même...

Dernière modification par jib (Le 26/01/2006, à 15:29)

#15 Le 25/01/2006, à 16:22

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

cd ~/cvs/e17/apps/e && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/apps/e_utils && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/apps/examine && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/apps/entice && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/apps/eclair && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvs/e17/apps/elicit && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig

Pour les applications big_smile

#16 Le 25/01/2006, à 16:30

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

J'ai fait un coup de "cd ~/cvs/e17/libs/emotion && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig" ...

#17 Le 25/01/2006, à 16:49

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

J'ai la notification qui déconne : six paquets cassés et celui pour les réparer ininstallable. Apt est du coup bloqué. Pour xfe... hmm

Dernière modification par jib (Le 25/01/2006, à 17:02)

#18 Le 25/01/2006, à 17:19

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Pareil. C'est l'affaire de un jour ou deux, il n'y a pas que Enlightenemnt qui soit très actif...

Pour la nouvelle version du guide, ça sera pour demain: trop d'heures passées devant l'écran...
Ici, sur l'île de la Réunion; nous avons trois heures d'avance sur la métropole. Il est plus de 19h15.
Passage en mode cool: vin blanc, amandes salées, musique douce (Marvin Gay: "Sexual Healing"...) et déconnexion geek...

A+

Bonjour chez vous !

Hors ligne

#19 Le 25/01/2006, à 19:57

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Enfoiré !

Chez moi, c'est ambiance HLM, ... Ça me soûle de décrire la suite...

[+] Enfin, merci quand même roll

Dernière modification par jib (Le 25/01/2006, à 19:58)

#20 Le 26/01/2006, à 08:43

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Pas de quoi fouetter un chat ! À propos, Jib, c'est ce que signifie les idéogrammes que tu utilises ?

Nouvelle version du guide à l'adresse habituelle:
http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

Bonjour chez vous !

Hors ligne

#21 Le 26/01/2006, à 15:24

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Mouais. Remets /cvs/e17, à l'ancienne, plutôt que /cvsE17, s'il-te-plait.

[+] Sinon, il faut que je réactualise mes messages précédents au lieu de faire des copier-coller... tongue

Dernière modification par jib (Le 26/01/2006, à 15:31)

#22 Le 26/01/2006, à 17:02

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

En ce qui concerne le changement de "cvs" à "cvsE17", j'ai hésité... J'ai tout d'abord pensé à "cvs_jambon_beurre" et puis, non c'était trop long !

Bon, plus sérieusement, le changement n'est pas gratuit: je réfléchis à un script de désinstallation interactif qui ferait tout (sauf le café) sans que l'utilisateur n'ait à s'embêter (hormis répondre à un dialogue oui/non. Cependant, "cvs" c'est trop vague, pas assez distinctif: il faut penser à "la" personne qui utilise le cvs pour autre chose et qui n'aurait *vraiment* pas envie de voir son répertoir effacé par mon script...

Et pour ces idéogrammes ?

Et voilà, j'ai déjà fini mon punch à la goyave, comme le temps passe...

Bonjour chez vous !

Hors ligne

#23 Le 26/01/2006, à 17:19

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

[édit] Non, j'ai choisi une langue asiatique exprès pour qu'on ne puisse le savoir...

[+] Il existe déjà des scripts, si tu veux t'en inspirer, recherche dans le forum...

Dernière modification par jib (Le 26/01/2006, à 17:22)

#24 Le 26/01/2006, à 17:30

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Il faut que tu synchronises le lien de la première page avecton avant-dernier message.

Le lien de la une est cassé...

Dernière modification par jib (Le 26/01/2006, à 17:36)

#25 Le 26/01/2006, à 17:37

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Deux jours de galère pour ne pas encore le voir. C'est précaire, E17... hmm