Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/01/2006, à 18:24

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Ne te décourage pas, ça vaut le coup !

Ça fonctionne tranquille sur mon système: clique sur l'icône Enlightenment du guide pour voir une capture d'écran de DR17 installé ce matin avec la nouvelle version.

Le truc c'est de soigneusement supprimer tous les reliquats des anciens tests, installations avortées, etc.
Fais-moi confiance, la plupart des erreurs de compilation viennent de versions concurrentes de programmes pas, ou mal, désinstallées; de bouts de code qui traînent. Donc vérifie, et revérifie...

Malgré ce qu'on peut lire ici ou là, ne PAS (quelles que soient les astuces proposées) installer différentes versions de Enlightenment ! Il faut en choisir une et s'y tenir. Perso, j'ai choisi la méthode du cvs et rien que le cvs. Je ne m'occupe que de ces sources. La vitalité du projet Enlightenment fait que nous avons affaire à
une situation en perpétuel changement: tant mieux... et tant pis si nos guides sont à refaire tous les deux jours; on s'adapte !

Autre truc: suivre le guide (le mien ou un autre peu importe) de référence à la lettre: ne cherche pas à le modifier.

Bonjour chez vous !

Hors ligne

#27 Le 26/01/2006, à 18:26

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Merci de tes encouragements, ça fait du bien.

Je termine la compilations des biblliothèques...

#28 Le 26/01/2006, à 18:27

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

PS : Ce n'est pas

etk (située dans: ~/cvs/e17/proto)

mais

etk (située dans: ~/cvsE17/e17/proto)

Bizarre, ce «bonjour chez vous», drôle d'expression, surtout à cette heure ci.

Dernière modification par jib (Le 26/01/2006, à 18:29)

#29 Le 26/01/2006, à 18:29

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Nouvelle page: je redonne l'adresse du guide pour que ce soit clair...

http://perso.wanadoo.fr/heliotopik/E17_cvs.html

See you space cowboy

Hors ligne

#30 Le 26/01/2006, à 18:32

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Merci. smile

#31 Le 26/01/2006, à 18:40

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

sitarane a écrit :

Autre truc: suivre le guide (le mien ou un autre peu importe) de référence à la lettre: ne cherche pas à le modifier.

J'ai rajouter une deuxième ligne /usr/local/lib à mon /etc/ld.so.conf,
c'est grave si j'ai fait sudo nano /etc/ld.so.conf au lieu de sudo gedit /etc/ld.so.conf ? lol

#32 Le 26/01/2006, à 18:53

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Petite note :

cd ~/cvsE17/e17/libs/imlib2 && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&
cd ~/cvsE17/e17/libs/edb && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/eet && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/imlib2_loaders && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/evas && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/ecore && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/epeg && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/embryo && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/edje && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/epsilon && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/esmart && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/etox && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/emotion && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/ewl && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/libs/engrave && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && 
cd ~/cvsE17/e17/proto/etk && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&

cd ~/cvsE17/e17/apps/e && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&
cd ~/cvsE17/e17/apps/e_utils && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&
cd ~/cvsE17/e17/apps/entice && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&
cd ~/cvsE17/e17/apps/eclair && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&
cd ~/cvsE17/e17/apps/elicit && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&

cd ~/cvsE17/misc/engage && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&
cd ~/cvsE17/misc/enotes && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&

cd ~/cvsE17/e17/proto/exhibit && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig

ce qui donne

cd ~/cvsE17/e17/libs/imlib2 && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/edb && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&  cd ~/cvsE17/e17/libs/eet && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&  cd ~/cvsE17/e17/libs/imlib2_loaders && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&  cd ~/cvsE17/e17/libs/evas && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig &&  cd ~/cvsE17/e17/libs/ecore && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/epeg && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/embryo && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/edje && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/epsilon && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/esmart && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/etox && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/emotion && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/ewl && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/libs/engrave && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/proto/etk && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/apps/e && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/apps/e_utils && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/apps/entice && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/apps/eclair && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/apps/elicit && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/misc/engage && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/misc/enotes && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig && cd ~/cvsE17/e17/proto/exhibit && ./autogen.sh && make && sudo make install && sudo ldconfig

Il manque les modules...

Dernière modification par jib (Le 26/01/2006, à 19:40)

#33 Le 26/01/2006, à 19:01

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Pour Dapper, à part ajouter une ligne dans un /etc/ld.so.conf, il y a quoi de spécial ?

#34 Le 26/01/2006, à 20:34

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

J'ai été sous e17, le thème par défaut des applications est celui de gtk roll.

Sinon, un nouveau mondre s'ouvre à moi wink.

Je n'ai pas tout compris, notamment pour ibox, mais je vais prendre le temps...

#35 Le 26/01/2006, à 20:48

lut!n

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

@jib : pour le bon theme direct au demarrage, se reporter au topic [mini-howto] icones et prog de demarrage e17 wink

Hors ligne

#36 Le 26/01/2006, à 21:17

jib

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Merci lut!n big_smile.

Pour ceux qui auraient la flemme de chercher, c'est ici.

#38 Le 29/01/2006, à 16:01

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Malgré ce qu'il est écrit sur la page à laquelle renvoie le lien ci-dessus, je précise que
JE NE CHERCHE EN AUCUN CAS À INSTALLER DR 17 SUR DAPPER DRAKE À L'AIDE D'UN SCRIPT !
et je me dissocie complètement de cette initiative dont j'ignorais tout il y a 10 minutes.

J'utilise depuis un bon moment déjà DR 17 sur Dapper grâce à la méthode que j'expose dans mon guide et ça me va parfaitement comme cela. Je précise que ce guide est en cours de réécriture et qu'il sera chamboulé.

Hors ligne

#39 Le 04/02/2006, à 14:42

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Hors ligne

#40 Le 11/02/2006, à 03:37

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut,

Mise à jour mineure (infos pour etk...).

Hors ligne

#41 Le 13/02/2006, à 16:36

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut,

ETK, et les programmes qui en dépendent, compilent de nouveau sans problème (comme tout le reste).

Je profite de ce message pour annoncer la transformation complète de ce guide dans les jours qui viennent.

A+

Hors ligne

#42 Le 15/02/2006, à 17:50

planete

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut,

sitarane : Merci pour ton guide, je me lance afin de passer de e16 à e17 wink

Je vous tiendrais au courant de ma migration.

A+
Jean


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#43 Le 15/02/2006, à 23:39

planete

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Et voila, c'est depuis E17 que je vous ecris wink. Installation sur Ubuntu Dapper sur mon iBook G4.

Reste a le decouvrir.

A+
Jean


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#44 Le 16/02/2006, à 03:59

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut Planete,

Je dois dire que je ne pensais pas à la version PPC de Dapper pour mon guide... Je serais curieux de savoir si tu as dû passer des options particulères pour la compilation et s'il faut ajouter des paquets spécifiques pour PPC.

Je suis en train de mettre au point un nouveau concept de guide (moins classique) et un  bonus PPC pourrait être intéressant...

Tiens-nous au courant.

Hors ligne

#45 Le 16/02/2006, à 15:23

planete

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut,

Rien de spéciale pour une compilation sur PPC, j'ai suivi ton document. j'ai juste du faire avant le début de la compilation la commande suivant :

# update-alternatives --config automake

Sinon en debut de document, il faut juste faire :

# source ~/.bashrc

pour prendre en compte les modifications dans le .bashrc, pas besoin de fermer et relance le terminal wink

J'ai tellement aimé E17 hier soir. que je l'ai installer sur mon PC au taf.

A+
Jean


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#46 Le 16/02/2006, à 16:11

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Eh bien chapeau aux développeurs de DR 17...  Pour la commande source, je suis bluffé, ça fait pourtant quelques années que je fréquente GNU/Linux et elle m'avait échappé. Tu bosses dans un milieu relié à l'informatique ?

Quel noyau utilises-tu sur ta machine ?

Hors ligne

#47 Le 16/02/2006, à 16:53

planete

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

sitarane a écrit :

Eh bien chapeau aux développeurs de DR 17...  Pour la commande source, je suis bluffé, ça fait pourtant quelques années que je fréquente GNU/Linux et elle m'avait échappé. Tu bosses dans un milieu relié à l'informatique ?

Quel noyau utilises-tu sur ta machine ?

Oui je bosse dans l'informatique. Sur ma machine au taf, je suis sur le dernier dispo sur Dapper : 2.6.15-15-686, idem sur mon iBook

Pour en revenir à E17, je recherche des info sur eterm, y a t il une nouvelle version ou il faut utiliser la version dipo avec E16 ?

Jean


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#48 Le 17/02/2006, à 04:04

sitarane

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Salut,

Je n'utilise pas les applications de E16 et donc pas eterm. Pour le tout-venant, je fais appel à xterm; lorsque j'ai besoin de fonctionnalités plus évoluées, je me sers de xfce4-terminal.

Pour les infos sur eterm, peut-être que d'autres auront des tuyaux. Si tu t'intéresses vraiment à ENLIGHTENMENT, je te conseille les listes de diffusion associées et leurs archives. Mieux, abonne-toi à
enlightenment-users.

Vas voir ici:
http://sourceforge.net/mail/?group_id=2

Dernière modification par sitarane (Le 17/02/2006, à 04:05)

Hors ligne

#49 Le 17/02/2006, à 17:40

planete

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

Pour eterm, y a pas de version pour E17. Il exite enterminus (e17/proto/enterminus), bien que j'ai pu le compiler celui-ci plante (Erreur de segmentation).

Jean


http://www.planetelibre.net/

Hors ligne

#50 Le 17/02/2006, à 17:48

lut!n

Re : Enlightenment DR 17: guide Dapper Drake

eterm est en developpemtn actif pour e17 il me semble
un message est passé sur get-e je crois, disant qu'un dossier avait été ajouté au cvs
recuperable normalement comme ca :
cvs -d ...............login
cvs -z3 -d .............co Eterm  (ou eterm je sais plus)

Hors ligne