Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 09:11

Merit

Nouvelle installation : pas de grub [Résolu]

Salut à tous,

Ayant changé mon vieux pc vieillissant par une config toute neuve, j'installe la dernier version d'Ubuntu, la 8.04.1.

Je redémarre ensuite, et là, à mon grand étonnement, pas de grub, windows se charge automatiquement (je suis en Dualboot).

C'est la première fois que ça me fait ça, comment se fait-il que Grub ne s'est pas installé ? Comment y remédier ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance.

Dernière modification par Merit (Le 11/07/2008, à 07:06)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2008, à 10:15

xabilon

Re : Nouvelle installation : pas de grub [Résolu]

Salut

Tu as plusieurs méthodes ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Utilise le Live-CD ou le Rescue-CD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 07:06

Merit

Re : Nouvelle installation : pas de grub [Résolu]

Bon en fait, je n'ai pas réinstallé windows après Linux, donc il s'agit bien d'un problème différent, c'est à dire que le grub ne semble pas avoir été installé par l'installateur d'Ubuntu à l'endroit approprié (j'ai utilisé les paramètres par défauts).

J'ai donc réinstallé Ubuntu, et cette fois-ci, j'ai remarqué une option avancée qui permet de choisir où copier le grub. Je cherche donc la MBR, et là, bizarrement, pas de MBR dans le choix d'option, mais que mes partitions de disque. Je choisir donc au hasard la partition windows (pensant que c'est celle qui doit booter en premier).

Au redémarrage, j'ai enfin Grub, mais je me retrouve avec une erreur 13 lorsque je choisi windows.
La solution a été simple, je l'ai trouvé avec beaucoup de chances d'ailleurs un peu par hasard (ça fait beaucoup de hasard dans cette histoire smile )
Utilisation de la console de récupération de windows, et là j'ai tapé "bootfix c:".
Mon boot a été réparé, j'ai donc grub qui arrive à démarrer windows et Linux également. Ouf ! smile

Hors ligne