Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 14:07

coriolan

[Résolu] Firefox 1.0.7 - EasyUbuntu 2.4 Beta 4 - Problème Java ?

Bonjour !

Je tourne sous Breezy. Après avoir installé Easyubuntu 2.4 Beta 4 je n'arrive plus à ouvrir un url .jsp

Firefox m'envoie le message d'erreur suivant repris ci-dessous. Auparavant j'avais pas de problème.

java -version me renvoie ceci:

java version "1.5.0_05"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_05-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_05-b05, mixed mode, sharing)

Je suis fort embarassé car il s'agit pour moi de pouvoir accéder à un site essentiel pour mon boulot sad

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance pour toute suggestion !

=========================================================================

Error 500--Internal Server Error

java.lang.NullPointerException
    at jsp_servlet._syndication.__getsiteparam_46_include._jspService(Ljavax.servlet.http.HttpServletRequest;Ljavax.servlet.http.HttpServletResponse;)V(getSiteParam.include.jsp:10)
    at weblogic.servlet.jsp.JspBase.service(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;)V(JspBase.java:33)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl$ServletInvocationAction.run()Ljava.lang.Object;(ServletStubImpl.java:1006)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;Lweblogic.servlet.internal.FilterChainImpl;)V(ServletStubImpl.java:419)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;)V(ServletStubImpl.java:315)
    at weblogic.servlet.internal.RequestDispatcherImpl.include(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;Z)V(RequestDispatcherImpl.java:638)
    at weblogic.servlet.internal.RequestDispatcherImpl.include(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;)V(RequestDispatcherImpl.java:423)
    at weblogic.servlet.jsp.PageContextImpl.include(Ljava.lang.String;)V(PageContextImpl.java:154)
    at jsp_servlet._syndication._1lc4zuukokam.__homepage._jspService(Ljavax.servlet.http.HttpServletRequest;Ljavax.servlet.http.HttpServletResponse;)V(homepage.jsp:17)
    at weblogic.servlet.jsp.JspBase.service(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;)V(JspBase.java:33)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl$ServletInvocationAction.run()Ljava.lang.Object;(ServletStubImpl.java:1006)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;Lweblogic.servlet.internal.FilterChainImpl;)V(ServletStubImpl.java:419)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(Ljavax.servlet.ServletRequest;Ljavax.servlet.ServletResponse;)V(ServletStubImpl.java:315)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run()Ljava.lang.Object;(WebAppServletContext.java:6718)
    at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(Lweblogic.security.subject.AbstractSubject;Ljava.security.PrivilegedAction;)Ljava.lang.Object;(AuthenticatedSubject.java:321)
    at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(Lweblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject;Lweblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject;Ljava.security.PrivilegedAction;)Ljava.lang.Object;(SecurityManager.java:121)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.invokeServlet(Lweblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl;Lweblogic.servlet.internal.ServletResponseImpl;)V(WebAppServletContext.java:3764)
    at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.execute(Lweblogic.kernel.ExecuteThread;)V(ServletRequestImpl.java:2644)
    at weblogic.kernel.ExecuteThread.execute(Lweblogic.kernel.ExecuteRequest;)V(ExecuteThread.java:219)
    at weblogic.kernel.ExecuteThread.run()V(ExecuteThread.java:178)
    at java.lang.Thread.startThreadFromVM(Ljava.lang.Thread;)V(Unknown Source)

Dernière modification par coriolan (Le 12/01/2006, à 21:49)


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 14:33

AlisonHell

Re : [Résolu] Firefox 1.0.7 - EasyUbuntu 2.4 Beta 4 - Problème Java ?

l'erreur ne vient pas de chez toi à mon sens


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 14:44

coriolan

Re : [Résolu] Firefox 1.0.7 - EasyUbuntu 2.4 Beta 4 - Problème Java ?

AlisonHell a écrit :

l'erreur ne vient pas de chez toi à mon sens

Ben si je crois...car sur ma bécane principale j'y accède...c'est sur mon portable que ça foire et c'est surtout là que j'en ai besoin pour mon job sad
J'ai tenté en vain de comparer mes configs depuis 2 jours mais j'avoue d'être loin d'être guru en la matière....
Merci pour ta suggestion AlisonHell


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#4 Le 05/01/2006, à 14:54

jvcharles

Re : [Résolu] Firefox 1.0.7 - EasyUbuntu 2.4 Beta 4 - Problème Java ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 18:11

coriolan

Re : [Résolu] Firefox 1.0.7 - EasyUbuntu 2.4 Beta 4 - Problème Java ?

Je viens de suivre la doc......j'avais déjà le fichier sun-j2re1.5 version 1.5.0+update05 de Java(TM) 2 RE, Standard Edition, Sun Microsystems(TM) d'installé.

J'ai ensuite désinstallé et reinstallé ce fichier via Synaptic.

Le problème était toujours présent. J'ai donc fait en mode console les opérations suivantes:

coriolan@ubuntu:~$ sudo update-alternatives --config java
Password:

There are 3 alternatives which provide `java'.

  Selection    Alternative
-----------------------------------------------
      1        /usr/bin/gij-wrapper-4.0
*+    2        /usr/lib/jvm/java-gcj/bin/java
      3        /usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 3 <==j'ai choisi l'option 3 suivant la doc
Using `/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java' to provide `java'.
coriolan@ubuntu:~$  sudo update-alternatives --config firefox-javaplugin.so

There is only 1 program which provides firefox-javaplugin.so
(/usr/lib/j2re1.5-sun/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so). Nothing to configure.
nitrox@ubuntu:~$ sudo update-alternatives --config mozilla-javaplugin.so

There is only 1 program which provides mozilla-javaplugin.so
(/usr/lib/j2re1.5-sun/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so). Nothing to configure.

Aucun résultat...j'ai toujours le même message d'erreur 500 quand j'essaie d'aller sur la page en question..

[Résolu] Il me manquait en fait les plugins pour Firefox hmm  L'installation de ces derniers via "Automatix" a remis les pendules à l'heure big_smile

Dernière modification par coriolan (Le 12/01/2006, à 21:55)


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne