Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 18:26

Amissin

Windows, HS, kubuntu HS, live-cd kubuntu et demande d'aide.

Bonjour,

D'avance merci à ceux qui vont se pencher sur mon cas, j'avoue qu'il est assez particulier.

Tout d'abord, je recadre le problème: Il y a deux semaines, windows vista plante. Bon, ça c'est normal, j'ai l'habitude. Je reboot. Sauf que là, rien, nada, que dalle. 75 go de donnés comme ça qui ne vous répondent plus ça inquiète. Vite, vite, live-cd de kubuntu, je sauvegarde mes données sur un autre disque dur.

Et c'est là que ça se complique. J'ai tenté d'installer ensuite kubuntu, ce qui m'a donné droit à une erreur (notée fatale). Mais, ça ne s'arrête pas là. Maintenant, kubuntu est incapable de démarrer.

Je donne ici l'erreur qu'il me signale (les lignes reviennent constamment)


intel UNDI, PXE-2.1 (build 002)
Copyright (C) 1997-2000 intel corporation

For realtek RTL8100E/810E fast ethernet Network adapter v1.02 (060510)
PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting PXE ROM.

Résultat, j'ai mon live cd qui fonctionne, mais un bordel complet. Toutes mes données sont sauvegardés, et j'aurais voulu savoir si je pouvais formater mon disque (et comment). Malgré mes recherches (une demi-heure), je n'ai pas trouvé comment faire.

Vous l'aurez compris, novice totale d'ubuntu, mais exaspéré par vista (1plantage par jour en moyenne, + 2/3 bugs, on s'énerve vite), j'espère trouver ici une aide pour passer correctement à kubuntu.

Voilà, merci beaucoup.

PS: je ne sais si ça change quelque chose, mais mon ordinateur possédait windows vista à l'origine, et est un portable.

PPS (en édition]: au passage, j'ai posté dans cette partie, puisque je pense qu'on peut considérer que c'est pendant l'installation que quelque chose pose problème (l'erreur fatale)

Dernière modification par Amissin (Le 10/07/2008, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2008, à 18:45

xelator

Re : Windows, HS, kubuntu HS, live-cd kubuntu et demande d'aide.

Salut
tout d'abord :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
ensuite l'erreur que tu donnes n'est pas du aux OS c'est juste le bios qui dit que le boot par le réseau à échoué (c'est normal tongue)
Par contre, ensuite, après l'essai du boot réseau le pc devrait se rabattre sur le disque dur ... pas de message : "operating system not found" ?
Le bios est bien configuré pour booter sur le disque dur ?
Si le pc est tatoué et que tu as viré vista, c'est possible qu'il refuse de démarrer (vente lié mais forcer de garder windows cette fois roll , y a des moyens de contournement mais il fallait faire ça avant tongue)
Essai de réinstaller vista pour voir s'il boot ...

Hors ligne

#3 Le 10/07/2008, à 18:52

Amissin

Re : Windows, HS, kubuntu HS, live-cd kubuntu et demande d'aide.

Vista n'a pas été viré, vista est complètement HS, mort, quelque part dans l'ordinateur dans un état comateux...

le bios est configuré pour booter d'abord sur le cd, ensuite sur le disque dur.

Vista n'est pas réinstallable, vu que je n'ai pas de cd, et qu'il est totalement hs hmm

Hors ligne