Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 18:54

Koshie-2.0

Diablo III

Aucun rapport avec Ubuntu, mais bluffant neutral.

http://fr.youtube.com/watch?v=vi1lVqJSbsM

Dernière modification par koshie666 (Le 10/07/2008, à 18:54)

#2 Le 10/07/2008, à 18:58

tominardi

Re : Diablo III

rien à voir, mais ça me fait marrer ta signature. Je connais bien un des gratteux des Ultra (aussi bassiste dans Justine) et un peu le nouveau bassiste.
Scène Nantaise tout ça.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2008, à 18:59

Koshie-2.0

Re : Diablo III

Enfoiré, non seulement tu flood mais tu viens me dégouter en plus >_< !

#4 Le 10/07/2008, à 19:00

tominardi

Re : Diablo III

T'en fais pas, quand ils passaient au Hellfest, je bossais ^^

Hors ligne

#5 Le 10/07/2008, à 19:03

Koshie-2.0

Re : Diablo III

Moi il faut que je les vois, David TMX aussi, faut aussi que je revois Suicide Silence... Enfin bref, y'a pas rapport !

Personne trouve fantastique la vidéo? Moi j'étais pas un super joueur de didi2 à l'époque mais qu'est-ce qu'elle était bonne l'ambiance du jeu, le gameplay, là ça va déchirer, manque plus que ça passe nativement sous Gnu/Linux ou les Unix en générale.

#6 Le 10/07/2008, à 19:31

c.a

Re : Diablo III

La video fait rêver yikes mais bon pour moi il ne sortira que dans deux ans donc on a encore le temps

Hors ligne

#7 Le 10/07/2008, à 19:33

Neros

Re : Diablo III

manque plus que ça passe nativement sous Gnu/Linux ou les Unix en générale.

Nativement faut pas rêver, mais les jeux de blizzard tournent plutôt bien par wine en général, non ?

Sauf si l'envi leur prend de le faire en only dx10 ... (comme ça commence à apparaître tout doucement)

Dernière modification par Neros (Le 10/07/2008, à 19:34)

Hors ligne

#8 Le 10/07/2008, à 19:36

Rogan77

Re : Diablo III

Je crois que le sujet à déjà été traité sur un autre topic ^^'
Bien sympa la vidéo mais la qualité sur Youtube est pas top, tu devrais prendre la vidéo HD ( le site officiel est down mais ici tu peux les prendre : http://www.clubic.com/actualite-146266- … ideos.html )

Et vive Diablo et Diablo 2 \o/, en espérant que le 3 soit à la hauteur ( mais d'ici la on aura StarCraft 2 big_smile )

Dernière modification par Rogan77 (Le 10/07/2008, à 19:38)


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#9 Le 10/07/2008, à 19:36

Koshie-2.0

Re : Diablo III

Bah je boycotterais le jeu, tout simplement...

D'ailleurs mon prochain PC seras 100% Gnu/Linux, alors si un jeu ne tourne pas sur POL/Wine ou nativement c'est même pas la peine de rêver, j'y jouerais pas.
Marre de me faire chier avec Windows moi smile.

EDIT : Rogan j'ai fait une recherche et j'ai rien vu de la sorte.

Dernière modification par koshie666 (Le 10/07/2008, à 19:37)

#10 Le 10/07/2008, à 19:38

Rogan77

Re : Diablo III

Non pas DirectX10 je pense pas, ils veulent toucher un maximum de monde, de toute manière le moteur physique est Havok, et les jeux blizzard passent (quasi?) tous très bien sous Wine, il faudra juste patienter un peu après sa sortie ... smile

Edit: @Koshi666: oui mais c'est parce que dans le titre c'était pas marqué Diablo3 de toute manière, si je retrouve ça je le posterais ^^

Dernière modification par Rogan77 (Le 10/07/2008, à 19:39)


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#11 Le 10/07/2008, à 19:38

Neros

Re : Diablo III

koshie666 a écrit :

Bah je boycotterais le jeu, tout simplement...

D'ailleurs mon prochain PC seras 100% Gnu/Linux, alors si un jeu ne tourne pas sur POL/Wine ou nativement c'est même pas la peine de rêver, j'y jouerais pas.
Marre de me faire chier avec Windows moi smile.

EDIT : Rogan j'ai fait une recherche et j'ai rien vu de la sorte.

Et ça t'empêche de prendre un vieux disque dur qui traine et de foutre un vieux Xp qui traine pour y jouer ? big_smile

Hors ligne

#12 Le 10/07/2008, à 19:43

Keldath

Re : Diablo III

Ben j'vais tout casser : moi l'ambiance du 2, je la trouve nulle à chier, tout simplement. Et celle du 3 s'y rapproche assez à première vue.

Quand je compare l'ambiance du 1, où on se sentait vraiment en train d'affronter une armée des ténèbres et du "Diable", avec des grimoires par ci par là qui contaient quelques récits avec un narrateur ayant une voix assez glauque, et un univers très sombre (rien que Tristram, niveau gaieté on repassera).

Je parlais bien du côté ambiance de jeu, niveau gameplay D2 est bien mieux foutu bien sûr (mais pour son époque, le 1 décoiffait). Là le 2, premier univers : des plaines bien verdoyantes, les monstres aussi tout plein de couleurs, et leurs cris tout aussi dérisoires : bienvenue dans un monde de bisounours, où on ne croirait pas combattre l'armée des trois frères démons (Mephisto se rapproche un petit peu de l'ambiance que je souhaiterai voir quand même).

Je ne sais pas si c'est pour conquérir un public plus jeune ce changement d'ambiance, mais Diablo 2 (et peut-être le 3 ?) n'est pas Diablo pour moi, c'est un très bon jeu oui, mais ce n'est pas du Diablo.

Hors ligne

#13 Le 10/07/2008, à 19:44

Koshie-2.0

Re : Diablo III

Neros a écrit :
koshie666 a écrit :

Bah je boycotterais le jeu, tout simplement...

D'ailleurs mon prochain PC seras 100% Gnu/Linux, alors si un jeu ne tourne pas sur POL/Wine ou nativement c'est même pas la peine de rêver, j'y jouerais pas.
Marre de me faire chier avec Windows moi smile.

EDIT : Rogan j'ai fait une recherche et j'ai rien vu de la sorte.

Et ça t'empêche de prendre un vieux disque dur qui traine et de foutre un vieux Xp qui traine pour y jouer ? big_smile

Pfff, marre de toucher à XP c'est tout, on est tellement limité dessus !

#14 Le 10/07/2008, à 19:45

Rogan77

Re : Diablo III

Au temps pour moi, ça a parlé de Diablo 3 mais à la base c'était une toute autre question, j'ai confondu tongue

Sur ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=232583&p=1

Edit: c'est clair que pour l'ambiance, Diablo 1 décoiffe, j'ai pas retrouvé les mêmes sensations dans le 2. Mais faut dire que dans le 2 c'était plus dur de mettre la même ambiance alors que tu parcours le monde, mais dans le 3 il y aura de nouveau le moyen de trouver les grimoires, les bibliothèques, les élixirs, je crois qu'il y a le même genre de monstre que ceux des niveaux bas ( ~-10 si je me rappel bien ) ou les monstres te stoppais à chaque attaque, dur dur quand ils étaient en masse ^^

Mais si il pouvait y avoir dans le même genre que Léoric à tuer en boss squelette, ou un Lazarus à tuer dans son niveau perso ça serait top big_smile

Dernière modification par Rogan77 (Le 10/07/2008, à 19:49)


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#15 Le 10/07/2008, à 20:27

Keldath

Re : Diablo III

L'intro du premier opus :
http://www.youtube.com/watch?v=h9RG2DVqOsU&feature=related

Vidéo cachée pour le boucher :
http://www.youtube.com/watch?v=KjKne2ALPWE&feature=related

Et le must, la zik de Tristram :
http://www.youtube.com/watch?v=Q2evIg-aYw8
(sans commentaire pour celle-ci smile )

Ceci dit, les vidéos du 2 sont très bien chiadées (on a l'habitude avec Blizzard).

PS : désolé pour le Flash.

Dernière modification par Keldath (Le 10/07/2008, à 20:30)

Hors ligne

#16 Le 10/07/2008, à 22:02

CHUCKYCHUCK

Re : Diablo III

je t'excuse pour le flash wink
ca m'a fait frissonner de réentendre la musique de Diablo 1, perso elle est vraiment inoubliable et illustre à la perfection l'ambiance et l'atmosphère Diablo ( peut-être même que c'est elle qui l'a créée ^^ )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#17 Le 11/07/2008, à 00:43

Rogan77

Re : Diablo III

Totalement excusé big_smile
J'adore. Comment j'ai pu ne pas pensé à chercher la musique, honte sur moi >_<

Ma première rencontre avec le boucher, c'était un véritable massacre, à l'époque j'avais déjà du mal à saisir comment bien joué alors mon premier mini boss ... ehehhe ce fut très bref d'ailleurs tongue

Ça donnerai presque envie de ressortir ma Playstation pour voir si j'ai encore mes perso de sauvegardé tongue

Je me rappel même plus ce que fait l'arme unique :" La Fin des Haricots", rien que pour ça je referais le jeux big_smile


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#18 Le 11/07/2008, à 08:29

Koshie-2.0

Re : Diablo III

Moi je me rappelle ma première rencontre avec diablo II, je jouais avec un pote à mon frère, il ma emener, moi barbare niveau 5 contre le premier boss >_<... J'ai même pas vu le boss, ses démons se sont occupé de ma tronche.

#19 Le 11/07/2008, à 20:05

Rogan77

Re : Diablo III

Eheheh normal, Andarielle on va la voir vers les niveaux 10-12 pour se la faire tranquillement, niveau 5 tu dois en être vers la libération de Deckard Cain dans les ruines de Tritram tongue
Quelle tristesse d'ailleurs de tuer le forgeron, avec toute les armes que je lui avait revendu à celui la ... è_é

Et la jambe de Wirt, vu tout l'or que je lui ai filé il devrait pas y avoir assez de place pour tout contenir lol


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#20 Le 12/07/2008, à 12:46

hells_dark

Re : Diablo III

Je meurs d'envie d'y jouer, l'action et le gameplay ont l'air excellents.

Cependant, c'est vrai que l'ambiance du 1 semble avoir disparu. Ces vidéos donnent pas l'impression d'aller visiter l'antre du mal, le vrai mal. Je ne vois rien de franchement glauque dans les vidéos..
Je me rappelle dans le 1, il y avait des petites salles dont la couleur dominante était celle du sang, jonchées de petits pics où étaient empalée de multiples hommes et femmes (corps découpés et nus..), et où on se sentaient vraiment proche de l'enfer..
Ici, on est clairement dans le politiquement correct et le grand publique (bon ,ok, ya des petits détails un peu dégueux dans les vidéos (les vers) mais franchement rien à voir).

Dommage..
Mais ça a l'air diablement bon quand même smile

Dernière modification par hells_dark (Le 12/07/2008, à 12:47)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#21 Le 12/07/2008, à 13:04

Koshie-2.0

Re : Diablo III

Tiens, certains parlent d'une ambiance pas assez démoniaque dans le II mais je me rappelle certains niveaux où des corps de soldats et de vierges jonchais le sol... Empallé, mutilé, violé... big_smile

Dernière modification par koshie666 (Le 12/07/2008, à 13:04)

#22 Le 12/07/2008, à 17:31

Rogan77

Re : Diablo III

Oui mais je me rappel pas que ce soit autant que dans Diablo 1 tongue

Ne serait-ce déjà quand ça débute avec le Boucher, c'est pas mal ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=ZdyahwjLA … re=related

Bon mon avis n'est peut-être pas objectif, mais j'ai trouvé que dans le 2 c'était un peu plus soft même si y avait régulièrement des cadavres ( par contre dans le harem dans le palais de Luth Golein c'est déjà un peu plus sanglant mais c'est 2 niveaux dans tout le jeu ... Méphisto aussi c'était sympa, le reste c'est pas si glauque que ça au final tongue )


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#23 Le 12/07/2008, à 18:48

GaRgAm

Re : Diablo III

Hi io ~
Lors de la conference sur Diablo 3 "History & Artwork" du worldwide, le responsable du design nous expliquais que  les designers allaient créés un sentiment d'angoisse en jouant sur les contrastes des zones et des lieux.

Ainsi sur la video on a un aperçu de contraste d'abord un sous terrain sombre (les catacombes de tristram ?) et puis un exterieur plutôt "joyeux" avec des arbres bien vert etc.

Il insistait qu'avant ils se contentaient de faire des décors surtout très sombres mais que cela ne leurs suffisait plus.

Ensuite je trouve que comparer diablo 3 (et dans une moindre mesure le 2) au premier n'est pas vraiment possible.
En effet diablo 1 ne se passe que dans une ville vraiment dépressive et incroyablement glauque la ou diablo 2 (et visiblement le 3) explore le monde. Pas facile de faire glauque dans les plaines de l'acte 1, le désert acte 2, les foret acte 3 et le nord barbare.
L'acte 4 est un acte que je trouve vraiment nul au niveau contenu et décors, tres pauvres, j'ai toujours eu une impression de fait à la va vite.
Dans ce voyage autour du monde les développeurs ont quand même réussi a varier les nombreux ennemis et a les faire coller avec le décors de l'acte les environnants et donc à montrer le mal sous plusieurs formes ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus angoissant mais ça reste cohérent.

Et pis trop de glauque tue le glauque smile. Si tout le jeu est glauque à souhait le joueurs ny prête plus attention au bout de quelques heures de jeu (un peu comme les films d'horreur trop sanglant ça decrédibilise l'angoisse).

Une partie de l'action selon cette conférence se passera à Tristram (et non pas juste une toute petite zone à priori). J'ai hate de voir le travail de design qui sera fait autour de Tristram car c'est réelement sur cette partie que l'ont pourra comparer avec Diablo smile. Wait and see smile.

Hors ligne

#24 Le 12/07/2008, à 19:31

Dark-Sham

Re : Diablo III

Ben dis donc, moi qui avait été déçu par Diablo II, là je suis bluffé yikes

J'aime bien aussi le trailer : http://fr.youtube.com/watch?v=vOcEv5CulfY

Dernière modification par Dark-Sham (Le 12/07/2008, à 19:32)


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#25 Le 25/07/2008, à 21:52

beatjuggler

Re : Diablo III

Perso, j'ai pas trop joué au premier volet
mais beaucoup plus au deuxième(l'un de mes jeux préférés).

Franchement les gens qui disent du mal de diablo2,
craignent vraiment, allez vous cacher ...

et pour le troisième volet, a voir...

Hors ligne