Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2008, à 22:22

nochka85

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

L'alpha 2 me fait un beau kernel panic .... à l'installation tongue

C'est normal ? wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#27 Le 13/07/2008, à 09:19

raspouille

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Normal,les dépots sont bloqués .


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#28 Le 13/07/2008, à 10:00

gesy

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Ce n'est pas un troll mais l'expression d'une déception, d'une crainte de voir une partie de la vague d'intérêt pour  Linux (ce que lon pourrait appeler: "l'effet Vista") se refroidir et se détacher de lui sans même essayer d'autres distributions (car vu son renom et sa diffusion, la majorité va se tourner en premier vers Ubuntu), mais aussi l'espoir que cela s'arrange vite.

Pour revenir à Ibex, car pour moi, il n'est pas question de revenir à Windows, force est de constater, après un peu plus de 24 heures d'essais intensifs, que les mêmes problèmes de ruptures intempestives de la connexion Wifi rencontrés sur Hardy subsistent encore. Peut-être est-ce un bug spécifique aux distributions Ubuntu depuis Gutsy, qui ne brillait pas non plus de ce côté là, alors que Feisty se comporte toujours en vrai métronome (et ce n'est pas une version LTS !).

J'avais aussi essayé Mandriva 2008 qui ne s'est pas installé sur  l'ordinateur auquel je le destinais (Athalon 3100, chipset Via). Je n'ai pas insisté car utiliser des RPM sous Debian afin de rendre payant (et cher) un abonnement aux dépôts, est un système qui ne me séduit que fort peu. Je souhaiterai cependant avoir un feedback de Tolemys sur ses propres essais, car la distribution me paraît intéressante. Je rajouterai, pour information, que PcLinuxOs Gnome est fondé sur Mandriva et a, entre autres, un dépôt payant, mais d'un prix raisonnable.

Je n'ai pas encore testé Debian, mais je dois dire qu'en l'état, j'aurais déjà passé mes deux ordinateurs Wifi (chipset Zydas et Ralink) sous Sidux s'il y avait une version Gnome (auquel je suis habitué): installation super facile, rapide, très rapide même, Wifi impeccable (sur trois jours d'essais en continu), communauté très professionnelle. Les moins: KDE (mais c'est une affaire de goût et d'entrainement) et absence pour l'instant de forums francophones.

Amitiés.

Hors ligne

#29 Le 13/07/2008, à 10:10

nochka85

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

euhh..... on n'est QU'en alpha 2 sur Ibex -> Le but n'est pas d'avoir de la stabilité ! roll


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#30 Le 13/07/2008, à 12:35

gesy

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Oui, c'est bien ce que je pense (c'est l'aspect positif de la chose): Pourvu que cela change et le plus tôt sera le mieux. D'ailleurs le Wifi fait officiellement partie des points sur lesquels va se focaliser le développement de Ibex.

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de toute contestation à ma critique de Hardy. Cela tendrait à dire que mon opinion est partagée par la quasi totalité des lecteurs du forum ou bien qu'ils ne jugent pas que cela vaille la peine d'être relevé. Au choix.

Ne nous trompons pas: je prends beaucoup de plaisir à utiliser Ubuntu (sur ordinateur filaire) et à lire quotidiennement ce forum. La pensée de passer à un autre système me navre même si je ne vois pas comment l'éviter si la situation n'évolue pas rapidement.

De même, Vista a eu pour effet de faire envisager par de nombreux utilisateurs de passer sur un système alternatif et en pratique, la majorité va se tourner vers Ubuntu qui risque fort de les décevoir et de là, causer un dommage irréversible à Linux en général.

Ma crainte est qu'un bureau, par exemple, qui serait tenté de quitter Windows pour Ubuntu, ne verrait pas l'intérêt de quitter un système qu'il connaît bien pour un autre qui pose encore plus de problèmes, d'autant que le label "LTS" est perçu comme un gage de stabilité et de pérénité, ce qui est loin d'être le cas avec Hardy. Ce bureau va vite être amené à retourner à son système antérieur et ne voudra plus entendre parler de Linux. Dommage, très dommage!

Amitiés.

Hors ligne

#31 Le 13/07/2008, à 12:54

ben13

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

big_smile
ils sont marrants certains


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#32 Le 13/07/2008, à 13:11

gesy

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

On fait ce qu'on peut. J'avais un professeur qui répétait constamment: "Il y a des élèves qui ont des gros moyens et il y a des élèves qui ont des petits moyens". C'était néanmoins un très bon professeur.

A bientôt.

Hors ligne

#33 Le 13/07/2008, à 13:33

Nazebrock

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Je ne sais pas si on doit vraiment dire que Hardy c'est pourri. C'est comme tout, chez certaines personnes ca marche impeccable, chez d'autres pas. C'est apparemment comme Vista. Ce qu'il faut c'est connaitre la proportion de satisfaits et d'insatisfaits pour se rendre compte de la valeur finale de Hardy. Pour ma part je pense que le nombre de satisfaits est supérieur au nombre d'insatisfaits.

Néanmoins, juger une future distrib sur ses versions alpha, je ne pense pas que cela soit une chose qui se fasse. Mais évidement, on s'attendait a autre chose qu'un kernel panic. Mais bon.

Dernière modification par Nazebrock (Le 13/07/2008, à 13:35)

Hors ligne

#34 Le 13/07/2008, à 15:18

Toineo

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

gesy a écrit :

Oui, c'est bien ce que je pense (c'est l'aspect positif de la chose): Pourvu que cela change et le plus tôt sera le mieux. D'ailleurs le Wifi fait officiellement partie des points sur lesquels va se focaliser le développement de Ibex.

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de toute contestation à ma critique de Hardy. Cela tendrait à dire que mon opinion est partagée par la quasi totalité des lecteurs du forum ou bien qu'ils ne jugent pas que cela vaille la peine d'être relevé. Au choix.

Ne nous trompons pas: je prends beaucoup de plaisir à utiliser Ubuntu (sur ordinateur filaire) et à lire quotidiennement ce forum. La pensée de passer à un autre système me navre même si je ne vois pas comment l'éviter si la situation n'évolue pas rapidement.

De même, Vista a eu pour effet de faire envisager par de nombreux utilisateurs de passer sur un système alternatif et en pratique, la majorité va se tourner vers Ubuntu qui risque fort de les décevoir et de là, causer un dommage irréversible à Linux en général.

Ma crainte est qu'un bureau, par exemple, qui serait tenté de quitter Windows pour Ubuntu, ne verrait pas l'intérêt de quitter un système qu'il connaît bien pour un autre qui pose encore plus de problèmes, d'autant que le label "LTS" est perçu comme un gage de stabilité et de pérénité, ce qui est loin d'être le cas avec Hardy. Ce bureau va vite être amené à retourner à son système antérieur et ne voudra plus entendre parler de Linux. Dommage, très dommage!

Amitiés.

Mouais.
Alors,
1- c'est bien de dire "Hardy c'est de la merde" sans expliquer ton point de vue ou argumenter; mais de toute facon ne le fait pas, parce que :
2- si tu veux troller sur hardy(ou simplement expliquer pourquoi tu pense cela), crée toi donc un topic dans l'ephemère. Je te rappelle que ce topic est intitulé " [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)" et qu'il est situé dans la catégorie Intrepid Ibex

Bon, on peut parler d'intrepid maintenant ?

PS: bien entendu il n'est pas interdit de faire une comparaison objective avec hardy, lorsque c'est pertinent

Dernière modification par Toineo (Le 13/07/2008, à 15:26)


Fail

Hors ligne

#35 Le 13/07/2008, à 15:28

Toineo

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Justement, pour parler de cette alpha : je viens de me refaire une install (en dur, pas virtualisée) avec la mini.iso et gnome veut pas marcher... Gros écran blanc après le boot...
Par contre en remplacant par kubuntu-desktop ca marche très bien, et j'apprecie le fait que l'on ai KDE 4.1 direct smile
Seul prob, le wifi marche pas... Remarque c'est pas la première fois que KDE (même sur d'autres distros) veuille pas me le configurer

Dernière modification par Toineo (Le 13/07/2008, à 15:29)


Fail

Hors ligne

#36 Le 13/07/2008, à 15:39

edge_one

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

@toineo tu l'as trouvée où l'iso?

edit: c'est bon trouvée...

Dernière modification par edge_one (Le 13/07/2008, à 15:40)

#37 Le 13/07/2008, à 16:36

gesy

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Ok. Autant pour moi.

Hors ligne

#38 Le 13/07/2008, à 16:49

Toineo

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Merci wink

Au passage, le theme a-t'il changé dans l'alpha 2 ? (je n'ai pas pu avoir gnome pour l'instant)
Et quelqu'un sait ou en sont les "débats" pour le theme final ?

Dernière modification par Toineo (Le 13/07/2008, à 16:50)


Fail

Hors ligne

#39 Le 13/07/2008, à 19:37

Toineo

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Hmm dommage... Enfin on verra aux maj


Fail

Hors ligne

#40 Le 13/07/2008, à 20:06

edge_one

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

c'est pas encore figé...

mais si tu regarde le planning du projet, il parle bien du date de gel du choix "Art" ce qui inclu le thème/fond d'écran.

voir ici: https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Intrepid/Ubuntu_8.10_Theme_-_Art_Team

#41 Le 13/07/2008, à 20:19

Nazebrock

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Vous n'avez pas de kernel panic avec cette mouture ?

Un kernel panic est lié à un matériel précis ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 13/07/2008, à 20:20)

Hors ligne

#42 Le 13/07/2008, à 22:21

raphael08

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Ouah, freeze sur Intrepid en voulant voir si il y avait des maj hmm

Hors ligne

#43 Le 13/07/2008, à 22:23

edge_one

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

raphael08 a écrit :

Ouah, freeze sur Intrepid en voulant voir si il y avait des maj hmm

MàJ d'une alpha2...  ><

#44 Le 13/07/2008, à 23:50

arkim

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

gesy a écrit :

Ce n'est pas un troll mais l'expression d'une déception, d'une crainte de voir une partie de la vague d'intérêt pour  Linux (ce que lon pourrait appeler: "l'effet Vista") se refroidir et se détacher de lui sans même essayer d'autres distributions (car vu son renom et sa diffusion, la majorité va se tourner en premier vers Ubuntu), mais aussi l'espoir que cela s'arrange vite.

Pour revenir à Ibex, car pour moi, il n'est pas question de revenir à Windows, force est de constater, après un peu plus de 24 heures d'essais intensifs, que les mêmes problèmes de ruptures intempestives de la connexion Wifi rencontrés sur Hardy subsistent encore. Peut-être est-ce un bug spécifique aux distributions Ubuntu depuis Gutsy, qui ne brillait pas non plus de ce côté là, alors que Feisty se comporte toujours en vrai métronome (et ce n'est pas une version LTS !).

J'avais aussi essayé Mandriva 2008 qui ne s'est pas installé sur  l'ordinateur auquel je le destinais (Athalon 3100, chipset Via). Je n'ai pas insisté car utiliser des RPM sous Debian afin de rendre payant (et cher) un abonnement aux dépôts, est un système qui ne me séduit que fort peu. Je souhaiterai cependant avoir un feedback de Tolemys sur ses propres essais, car la distribution me paraît intéressante. Je rajouterai, pour information, que PcLinuxOs Gnome est fondé sur Mandriva et a, entre autres, un dépôt payant, mais d'un prix raisonnable.

Je n'ai pas encore testé Debian, mais je dois dire qu'en l'état, j'aurais déjà passé mes deux ordinateurs Wifi (chipset Zydas et Ralink) sous Sidux s'il y avait une version Gnome (auquel je suis habitué): installation super facile, rapide, très rapide même, Wifi impeccable (sur trois jours d'essais en continu), communauté très professionnelle. Les moins: KDE (mais c'est une affaire de goût et d'entrainement) et absence pour l'instant de forums francophones.

Amitiés.

Bonjour,

D'une , une version Alpha stable , j'en ai jamais vu et personne n'en verra jamais je pense, vu le concept de Ubuntu , il est logique qu'une communauté d'utilisateurs fasse avancer le projet,  il n'y a pas les milliers de développeurs professionnels de chez microsoft.  Secondo, les problemes de wifi que tu rencontres ne permettent pas d'affirmer que le wifi est problématique sous Ubuntu, pour ma part, je n'ai aucun probleme avec hardy et ma carte wifi.
Voilà à bon entendeur....

Dernière modification par arkim (Le 13/07/2008, à 23:51)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#45 Le 15/07/2008, à 16:17

raphael08

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Problème avec ekiga, qui m'empêche de faire les 41 maj que je dois faire...:

probekigaim2.png

A chaque fois ça me fait planter Intrepid hmm, je sais pas quoi faire. (le paquet est mal installé je suppose mais ça n'arrête pas de freezer quand je veux l'installer)

Edit: C'est bon big_smile

raphael

Dernière modification par raphael08 (Le 15/07/2008, à 16:39)

Hors ligne

#46 Le 15/07/2008, à 17:49

nochka85

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

Vous l'avez installer comment la alpha 2 pour éviter le kernel panic  ???


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#47 Le 15/07/2008, à 18:08

raphael08

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

moi j'ai toujours des problèmes pour faire les maj (freezes), et vous?
hmm

Hors ligne

#48 Le 15/07/2008, à 18:21

cedric84

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

pas de problèmes pour les mises à jour par contre le dernier noyau me fait toujours un kernel panic....je boote donc sur l'avant dernier noyau....


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#49 Le 15/07/2008, à 19:15

nochka85

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

pas de problèmes pour les mises à jour par contre le dernier noyau me fait toujours un kernel panic....je boote donc sur l'avant dernier noyau....

Ah ok .... wink

.... Moi qui avait virer mon intrepid (virtual box) pour AVANT d'en installer un tout beau tout propre en alpha 2 .... et bien je suis quitte à attendre l'alpha 3 tongue

C'est pour quand cette alpha 3 ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#50 Le 15/07/2008, à 19:24

erlik

Re : [sortie]l'alpha2 aujourd'hui prions pour que sa arrive :)

nochka85 a écrit :

C'est pour quand cette alpha 3 ?

s'il n'y a pas de retard, pour le 24 juillet


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne