Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 07:51

chiron

Netgear WPN111 et sécurité

Bon, là j'y perds mon latin

cette clef usb wifi fonctionne très bien, mais uniquement sans sécurité: impossible de la faire se connecter avec un password wep ou wpa.

- J'ai fait l'essai sur 3 machines différentes (avec hardy heron), et 2 points d'accès différents (freebox ou linksys WRT54G)

Le même essai réalisé avec une autre clef qui a un chipset zydas (donc pas de ndiswrapper): RAS en wpa ou wep.

le pass wpa utilisé lors de mes essais était   "  toto*tutu*tata   "
la clef wep était générée aléatoirement.

J'ai utilisé ndisgtk+ndiswrapper et network manager pour configurer le tout.
network manager me demande bien le mot de passe, je le rentre, et puis rien, ça cherche, et au bout d'un moment il se reconnecte sur le réseau filaire.


Bref, qu'est-ce que j'ai manqué?


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2008, à 09:54

passetonchemin

Re : Netgear WPN111 et sécurité

Salut,
Idem pour moi, cette carte est une vraie galere, netgear peu reactif donc Passe ton chemin et reste/retourne sur XP ! Dommage a dire mais c'est la realite, les fabricants délaissent Linux.

Avec wicd a la place de network manager j'ai aussi le meme probleme. Arrives tu a obtenir une ip via le dhcp ? si oui tu as de la chance, dans le cas inverse mets une ip fixe, cela marchera peut etre.

CIAO

#3 Le 16/08/2008, à 22:00

chiron

Re : Netgear WPN111 et sécurité

Bref, fin de mes aventures avec cette clef. Je l'ai refilée à quelqun sous windows et je me suis acheté une clef à base de chipset zydas.


In hoc signo vinces.

Hors ligne