Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 10:21

AGRR

Comment faire raccorcher le modem a la fermeture de FF ou thunderbird?

Bonjour,
Pour un ordi sous Ubuntu 8.04 ayant un accès en temps limité a internet (et oui cela existe encore!) .
Le modem est sagem Fast 800 USB que j'ai installé via la doc (dite methode automatisée mais qui ne donne pas acces a des réglages de connection)(au passage encore une documentation trés bonne et efficace!
Donc je voudrais qu'il ne se connecte que lorsqu'on utilise internet et qu'il se déconnecte a la fermeture des logiciels.
Pour la connection, pour l'instant il faut que je la lance a la main, une invite si je lance FF (comme par exemple sous Xp ou vista) serait pas mal mais la je cherche encore.
Par contre plus important du fait du temp limité, je cherche a savoir comment paramétrer le modem pour qu'il raccroche lorsque FF ou Thunderbird est fermé (comme je l'ai parametré sous XP) .
Au pire je voudrais parametre pour qu'il raccroche aprés X minutes d'inactivité (ce que j'utilise sous Vista pour cette machine car sinon windows mail raccroche avant que les mails soient parties, sans doute a cause de la temporisation de l'antivirus)
Merci de vos lumières
Antoine

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 10:46

xelator

Re : Comment faire raccorcher le modem a la fermeture de FF ou thunderbird?

A part avec un petit script simpa je vois pas

Hors ligne