Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 14:19

abelthorne

[résolu] Mauvaise connexion Wifi au démarrage

Bonjour,
Mon PC est reliée à ma Freebox en Wifi. La première fois que je m'y suis connecté, j'ai créé le réseau sans fil dans Ubuntu (via l'applet qui indique la connexion réseau) en indiquant les différentes infos. Ensuite, à chaque démarrage, Ubuntu se connectait dessus automatiquement.

Il y a quelques jours, suite à un problème avec ma box (Wifi indisponible), je me suis connecté à un réseau Wifi Neuf de mon voisinage. J'ai ensuite réactivé le Wifi sur ma Freebox et m'y suis connecté via "se connecter à un autre réseau sans fil", en rentrant à nouveau les infos.

Depuis, chaque fois que je lance Ubuntu, il essaie de se connecter au réseau Neuf qui m'avait dépanné. Où puis-je indiquer mon réseau Wifi Free comme connexion par défaut ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/08/2008, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 13:00

Wolf

Re : [résolu] Mauvaise connexion Wifi au démarrage

Et si tu vires le réseau Neuf tout simplement big_smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 18:54

abelthorne

Re : [résolu] Mauvaise connexion Wifi au démarrage

D'une : ça m'empêcherait de m'y reconnecter plus tard "au cas où", et de deux : les réseaux Wifi sont détectés automatiquement grâce à la magie d'un probable capteur intégré (je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les cartes/puces, je n'avais jamais utilisé de Wifi avant d'avoir mon portable ; à moins que ça vienne du "mode itinérant" dans Ubuntu ?).
Autrement dit : je ne sais pas plus supprimer un réseau de la liste que choisir celui par défaut.

EDIT : j'ai trouvé : on peut modifier la liste des connexions Wifi (et peut-être l'ordre de sélection) via "Modifier les réseaux sans fil" dans le menu contextuel de l'applet réseau. J'ai laissé uniquement mon réseau à moi et mon portable s'y connecte à nouveau automatiquement à chaque démarrage.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/08/2008, à 18:59)

Hors ligne