Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 16:07

patator_is_me

Installer Open Office

Salut,
J'ai télécharger Open office en .tar.gz (http://www.01net.com/telecharger/linux/ … 31556.html) mais je ne sais pas comment l'installer.
Je l'ai décompresser mais après que faire ??
Je suis sous Xubuntu 8.04
Merci
Alex

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 16:10

Smon

Re : Installer Open Office

Toi t'es un petit nouveau sous GNU/Linux wink

T'embête pas avec ça smile

Deux solutions :
Soit tu vas dans Système >> Administration >> Gestionnaire de paquets Synaptic et tu recherches openoffice.org

Soit tu ouvre les terminal dans le menu applications et tu tapes
sudo apt-get install openoffice.org

Et ça s'installera tout seul smile

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 16:11

Smon

Re : Installer Open Office

je te conseille aussi d'installer le paquet openoffice.org-style-human, soit par synaptique soit par le terminal et
sudo apt-get install openoffice.org-style-human

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 16:20

patator_is_me

Re : Installer Open Office

Ok merci mais ils servent a quoi  sudo apt-get install openoffice.org-style-human et openoffice.org-style-human ??
Mais le problème c'est que j'ai 15 ans donc mes parents ne veulent pas d'internet dans ma chambre et l'ordi sous Linux est dans ma chambre !!
Mais j'ai une clef Wifi fourni avec la Livebox !! est-il possible de l'installer ??
Merci

Hors ligne

#5 Le 11/07/2008, à 16:29

Smon

Re : Installer Open Office

bien oui, tu la branches et normalement ça marche ... Par contre tu vas avoir besoin de la clé WIFI (mais je ne sais pas si tu la connais ...).

openoffice.org-style-human sert à rendre open office plus joli (en gros)

Hors ligne

#6 Le 11/07/2008, à 16:35

patator_is_me

Re : Installer Open Office

Quand je la branche il ne se passe rien
Oui je connais la clé Wep de ma box

Hors ligne

#7 Le 11/07/2008, à 16:44

Smon

Re : Installer Open Office

ok.

Bon c'est quoi comme clé ? (marque et référence, ca doit être écris dessus)

Hors ligne

#8 Le 11/07/2008, à 16:49

david1234

Re : Installer Open Office

Bonjour, pour installer openoffice, depuis l'archive tar.gz il faut ouvrir une console, se placer dans le répertoire qui contient l'archive décompressée, et taper:

dpkg -i *.deb

Avec la version 7.10, j'ai du désinstaller la version livrée avec la distribution.

Dernière modification par david1234 (Le 11/07/2008, à 16:51)


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#9 Le 11/07/2008, à 16:55

Anium

Re : Installer Open Office

david1234 a écrit :

Bonjour, pour installer openoffice, depuis l'archive tar.gz il faut ouvrir une console, se placer dans le répertoire qui contient l'archive décompressée, et taper:

dpkg -i *.deb

Avec la version 7.10, j'ai du désinstaller la version livrée avec la distribution.

Ça, ce n'est pas correct, dpkg -i s'applique pour installer un fichier deb et non un tar.gz.

Le plus simple dans ce cas là est de télécharger open-office et ses dépendances (il peut y en avoir beaucoup) et les installer avec gdbi (installé sur xubuntu ?) par un simple clic sur les fichier deb ou dpkg.

Avoir un accès internet provisoire serait encore plus simple pour l'installer avec synaptic.

Hors ligne

#10 Le 11/07/2008, à 16:57

david1234

Re : Installer Open Office

Bonjour, le tar.gz (en tout cas celui pour 7.10) contenait tout une floppée de deb.
J'ai supposé que cela était le cas pour ce tar.gz ci.

[EDIT] Quant à la version fournie avec la distribution (et donc installable par synaptic) je m'en méfierais!
Tant sur ubuntu 6.10 que 7.04 et 7.10 elle est pleine de bug! Je la désinstalle systématiquement pour mettre la version officielle à la place.

Dernière modification par david1234 (Le 11/07/2008, à 17:00)


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#11 Le 11/07/2008, à 16:58

Anium

Re : Installer Open Office

Autant pour moi wink

Hors ligne

#12 Le 11/07/2008, à 17:10

patator_is_me

Re : Installer Open Office

Non mais pour open office c'est pas grave (je vais faire avec Synaptic)
Pour la clé c'est une :
Sagem IEEE802.11b/g WLAN USB2.0
FCC ID : M4Y-XG703A
MODEL : XG-703A

Hors ligne

#13 Le 11/07/2008, à 17:18

Smon

Re : Installer Open Office

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85189

Hors ligne

#14 Le 11/07/2008, à 17:29

patator_is_me

Re : Installer Open Office

Oui ??
C'est quoi ?? c'est assez compliqué

Dernière modification par patator_is_me (Le 11/07/2008, à 17:30)

Hors ligne

#15 Le 11/07/2008, à 19:35

JBF

Re : Installer Open Office

Bonsoir,

Pour installer la version officielle de OOo, il faut :

1/ télécharger l'archive d'installation sur le site fr.openoffice.org ; prendre la version Linux ".deb sans Java". Évidemment on peut télécharger sur une machine et installer sur une autre.

2/ décompresser l'archive téléchargée dans un répertoire temporaire, ouvrir un terminal et aller dans le sous répertoire DEBS puis taper la commande :

sudo dpkg -i *.deb

3/ descendre dans le sous-répertoire desktop-integration et retaper la même commande

4/ supprimer le répertoire obtenu en décompressant l'archive téléchargée.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#16 Le 12/07/2008, à 08:28

patator_is_me

Re : Installer Open Office

Ok je suis désoler mais la je part en vacances donc si je ne répond pas, ne le prenez pas mal^^
A bientôt

Hors ligne