Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 15:34

Jul-E

Impossible d'installer ubuntu sous windows ?

Bonjour,


Avant de partitionner mon dd pour linux, j'aimerais l'installer sous xp : plus simple de revenir en arrière si jamais ça me convient pas.
J'ai donc gravé l'iso d'ubuntu (avec nero, cd finalisé ; pas la version 64 bits, l'autre), et ai rebooté sur mon cd, déjà pour le vérifier (pas d'erreur décelée), puis aussi pour aller voir la partie live cd avant toute chose, par curiosité.
Jusque là pas de problème, suis ravie ^^

Les choses se corsent au moment de l'installation. Arrivé à 99%, subitement il ne peut plus accéder au cd, à ce qu'il parait une autre application l'utilise ; je vois pas laquelle, tout est fermé. Je réessaye encore et encore, avec ubuntu, kubuntu, sur mes deux lecteurs... toujours pareil.
Tant pis, vais tenter wubi. Sauf que wubi, avast me dit systématiquement qu'il est infecté par un trojan, malgré que je l'aie téléchargé plusieurs fois, sur plusieurs sites différents.

Alors dites moi, j'ai la poisse, je m'y prends comme un pied... ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à trouver une solution smile

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 17:03

kandjar

Re : Impossible d'installer ubuntu sous windows ?

Bonjour,

Windows EST un générateur de problème... Pour moi Linux n'est PAS fait pour être installé à partir de Windows...
Mais si tu veux faire des tests tu peux passer par un live CD... Ou, si tu tiens absolument à passer par Windows, je te conseil d'utiliser plutôt des soft comme virtualbox, virtual pc, vmware...


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information...

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 21:33

bazou

Re : Impossible d'installer ubuntu sous windows ?

kandjar a écrit :

Bonjour,

Windows EST un générateur de problème... Pour moi Linux n'est PAS fait pour être installé à partir de Windows...
Mais si tu veux faire des tests tu peux passer par un live CD... Ou, si tu tiens absolument à passer par Windows, je te conseil d'utiliser plutôt des soft comme virtualbox, virtual pc, vmware...

Perso, tu cites des softs qui sont des émulateurs (donc niveau performance pas terrible): qu'ont-ils de meilleur par rapport à Wubi qui lui n'a que sa partition de virtuelle? Wubi permet de tester Ubuntu à courts mais également moyens termes avant de passer à une installation en dur (des outils de migration des partitions virtuelles existent). De plus quand Ubuntu à partir d'un émulateur fonctionne, Windows ne fait que tourner en "tâche" de fond contrairement à ce qui se passe avec Wubi. Cela contredit quelque peu ton observation de départ qui part du principe que "Windows EST un générateur de problème".

Sinon Jul-E, télécharges Wubi directement sur le site officiel du concepteur:
http://wubi-installer.org/
cette version est en principe garantie sans problèmes. Tu lances l'exécution du fichier dans un même dossier où tu auras placé au préalable une image .iso de la version desktop(pas "d'alternative" donc) de ubuntu (ou kubuntu, ubuntu studio,...).

Cet installateur est en principe le même que celui que tu as sur le live-cd donc si franchement avast continue de t'emm...., dis-lui tout simplement d'aller se faire voir pour l'occasion.:rolleyes:

#4 Le 12/07/2008, à 00:43

Qid

Re : Impossible d'installer ubuntu sous windows ?

j'en ai marre de répéter 15 fois la meme chose surtout que je le fais sur deux post a moin de 15min d'intervale donc je le redirais pas !
(l'indice c'est le timing d'interval ...)
...
...

#5 Le 12/07/2008, à 01:51

Jul-E

Re : Impossible d'installer ubuntu sous windows ?

Merci de vous pencher sur mon cas !

@Kandjar : au risque de te paraitre butée, j'estime que si linux permet d'être installé sous windows, je ne dois pas avoir besoin d'installer d'autres trucs auxquels je capte rien ^^ Ça fonctionne pour bon nombre de personnes, j'aimerais comprendre pourquoi ce n'est pas le cas pour moi, tu vois ?

@Bazou : j'ai tout fait comme tu m'as dit. Avast m'a retrouvé un trojan, je l'ai désactivé et ai recommencé. Ça semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je tombe sur "téléchargement interrompu par l'utilisateur, erreur :" Pourtant j'ai bien fait attention aux versions de wubi et d'ubuntu que j'ai téléchargées hmm

@Qid : je suis là pour demander de l'aide, pas pour me faire envoyer paître ; si ça t'ennuie de répondre ne le fais pas. Par exemple si tu voulais bien m'expliquer ce dont tu parles ce serait sympa, au moins je ne te ferais pas perdre ton précieux temps pour rien, parce que là ça m'avance pas je sais pas ce qu'est le timing d'interval. Google ne me renvoie que peu de résultats, parmi lesquels ton message et des sites de neurologie, c'est pas de la mauvaise volonté neutral

Hors ligne

#6 Le 12/07/2008, à 02:54

etheo

Re : Impossible d'installer ubuntu sous windows ?

Entre les indices du nain de Fort Boyard et tes râlements, on a un peu de mal à s'y retrouver dans ce thread smile
Perso je connais pas bien l'install sous XP mais par contre tu pourrais peut être envisager tout de même de partitionner ton HD et faire une place pour ubuntu. Au pire si ça te plaît pas, tu formates la partiton linux, tu bootes avec une disquette dos ou un bon vieux CD de win98 et tu refixes le MBR avec fdisk (commande : fdisk /mbr)
En gros ce qu'il te faut c'est juste :
- le CD d'Ubuntu (que tu as déjà)
- un CD Live linux (SystemRescueCD ou Knoppix) avec gparted ou qtparted pour partitionner
- un CD win98 ou une disquette DOS (de toute façon tjrs indispensable quand on travaille sous windows) si tu veux faire marche arriére.
A toi de voir, moi j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de soucis.
@+

Dernière modification par etheo (Le 12/07/2008, à 03:13)

Hors ligne

#7 Le 12/07/2008, à 09:22

Qid

Re : Impossible d'installer ubuntu sous windows ?

Jul-E a écrit :

Merci de vous pencher sur mon cas !

@Qid : je suis là pour demander de l'aide, pas pour me faire envoyer paître ; si ça t'ennuie de répondre ne le fais pas

bon desolé il devais etre un peu trop tard pour moi
non ce dont je parle vis a vis de ça

Arrivé à 99%, subitement il ne peut plus accéder au cd, à ce qu'il parait une autre application l'utilise

et que quand meme je venais de dire dans un autre fils pour la 3ieme fois
ce que le plan de secour est de ne pas passer par le cd :
wubi.exe et ubuntu.iso dans le meme dossier et ça roule !