Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 17:13

fredb219

Network manager disparition wifi

Bonjour,

J'utilise ubuntu 8.04 sur plusieurs ordinateurs, tous utilisant le wifi et de temps à autre une connection RJ45. Cependant, sur un des ordinateur, un portable Acer aspire 9410, l'applet network-manager pose problème : il fonctionne très bien en temps normal, aussi bien en wifi qu'en RJ45. Cependant il arrive parfois mais à network-manager de « perdre » le wifi et de ne proposer dans la liste uniquement le réseau cablé pour se connecter (en cliquant sur l'icone dans le tableaux de bord). La carte wifi semble fonctionner puisque certaines commandes permettent de lister sans problème la liste des réseaux. De plus, en choisissant configuration manuelle, la carte wifi est bien présente et activée, mais ne fonctionne pas pour autant.

Une solution pour corriger ce problème est de réinstaller network-manager. (Ce qui n'est pas satisfaisant puisqu'il faut se reconnecter en rj45).

Avez-vous une idée de la raison de cette disparition et savez-vous comment s'en prémunir ?

Merci


[Message tapé sur un clavier Bépo : http://www.clavier-dvorak.org]

Hors ligne

#2 Le 12/07/2008, à 09:12

fredb219

Re : Network manager disparition wifi

petit up neutral


[Message tapé sur un clavier Bépo : http://www.clavier-dvorak.org]

Hors ligne

#3 Le 12/07/2008, à 11:48

yolsgens

Re : Network manager disparition wifi

Salut,

ça me fait ça quand je fais une grosse mise à jour, ça me fout en l'air le wifi, la plupart du temps y suffit de recharger les modules qui s'en occuppent pour que tout revienne dans l'ordre.

Si t'utilises ndiswrapper, essaie de taper dans le terminal

modprobe ndiswrapper

ou alors si t'utilises madwifi,

modprobe ath_pci

Normalement tu attends 30 secondes et ça revient... Si vraiment ça revient pas, redémarre, et ça devrait être bon smile

Dernière modification par yolsgens (Le 12/07/2008, à 11:49)


yolsgens

Hors ligne