Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 19:05

esildut

Imprimer via un serveur d'impression TrendNet TE100-P1P ou P1U

Bonjour !

Je cherche à faire fonctionner mes imprimantes, et malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs, je ne trouve pas de solution qui fonctionne dans mon cas (j'écris plus bas ce que j'ai déjà testé).

Voilà la configuration matérielle et logicielle:
- Ubuntu 5.10 sur mon portable, 192.168.1.4, par DHCP
ou
- Debian Sarge sur mon pc de bureau, 192.168.1.2, [pour les deux distributions, problème identique]

- hub TrendNet TE100-S88E Plus

- Brother HL 1440 (qui est sensée fonctionner d'après linuxprinting.org, et c'est effectivement le cas, dans un branchement usb direct)
- son serveur d'impression: TrendNet TE100-P1P http://www.trendware.com/fr/products/TE100-P1P.htm, sur 192.168.1.8

- Epson Stylus Photo R300
- son serveur d'impression: TrendNet TE100-P1U http://www.trendware.com/fr/products/TE100-P1U.htm, sur 192.168.1.7



Cette configuration matérielle me permet d'utiliser correctement ces imprimantes sous XP.

La doc fournie avec les serveurs n'indique rien pour Linux, mais sur les pages pour les autres OS, il est fait mention "L1" pour la file d'impression.

Je visualise très bien les serveurs lorsque je parcours le reseau local (sous Ubuntu), l'adresse est du type:
smb://server_brother
smb://server_epson

Pour la Brother, par exemple, j'ai essayé de configurer ainsi:
- Imprimante Windows (SMB), hôte: server_brother, imprimante: L1 ou P1 (c'est ce qu'on utilise sous win) ou lp1 et autres nom de file d'impression trouvés sur les forums,   
     --> Etat: Impression: Connection failed with error NT_STATUS_UNSUCCESSFUL

- Imprimante CUPS (IPP), avec comme URI les 4 possibilités indiquées par info bulle
     --> Etat: Impression: Connecting to 192.168.1.8 on port 631... et il ne se passe rien, ou bien, j'obtiens busy, unreachable, down. le tout avec ou sans "detecter les imprimantes LAN" coché

- Imprimante UNIX (LPD), avec comme hôte 192.168.1.8 ou server_brother et comme file d'impression: L1 ou P1 ou lp1, etc.
    --> Etat: En pause: Unable to locate printer '19' - Resolver Error 0 (no error)

Dans tous les cas, l'imprimante ne bouge pas, ne semble pas recevoir la moindre donnée. Et c'est pareil pour l'Epson.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp? Je suis débutante et courageuse, mais là, j'avoue que je sèche un peu wink

Merci d'avance !

Hors ligne